Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison highway et americain serie

  • 103 réponses
  • 21 participants
  • 6 338 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comparaison highway et americain serie
Salut à tous,
la différence entre les 2 existent vraiment parce que à part le fly y pas grand chose qui me saute aux yeux (à part peut-être le pontet et le vernis).
vous avez pu ecouter les 2, les comparer ?
merci de votre avis
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais mais je fais que redire ce qu'on m'a dit, et pour info moi aussi je suis dans la même merde que toi, dur dur de choisir...
22
Si vous ne connaissez pas...vous trouverez ici les nombreuses appréciations pour la tele highway (en english of course!) http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Fender/Highway_1_Telecaster-1.html

Le seul inconvénient de la Highway réside dans la finition du vernis qui n'est pas aussi résistant que celui qu'il y a sur les american std... ce qui se ressent positivement sur le son (c'est l'avantage de l'inconvénient!).

Pour le reste, les avis sont unanimes sur la qualité des matériaux utilisés (manche==> quel régal!!!, mécanique...) et sur le son qui répond vraiment à ce qu'on recherche en voulant acheter un télé. donc à ce niveau, pas de surprise possible.

En résumé, je dirais que celui qui est très attaché à ce que sa guitare demeure dans son état esthétique d'origine devrait plutôt s'orienté vers une american std (quoi que, pour ma part, je l'ai depuis plus de 8 mois et sans être ni maniaque, ni j'm'enfoutiste, elle reste nikel avec un minimum d'entretien)...quant aux autres, foncez ! la hiqhway est vraiment une très très bonne télé US.

Après il est toujours possible de l'upgrader en mettant un micro bridge supérieur (type SD SHR hotrail) qu'on trouve aisément à moins de 60 € donc si on fait le calcul ça vaut clairement le coup...

Mais bon, je comprends votre dilemne.
23
Si vous ne connaissez pas...vous trouverez ici les nombreuses appréciations pour la tele highway (en english of course!) http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Fender/Highway_1_Telecaster-1.html

Le seul inconvénient de la Highway réside dans la finition du vernis qui n'est pas aussi résistant que celui qu'il y a sur les american std... ce qui se ressent positivement sur le son (c'est l'avantage de l'inconvénient!).

Pour le reste, les avis sont unanimes sur la qualité des matériaux utilisés (manche==> quel régal!!!, mécanique...) et sur le son qui répond vraiment à ce qu'on recherche en voulant acheter un télé. donc à ce niveau, pas de surprise possible.

En résumé, je dirais que celui qui est très attaché à ce que sa guitare demeure dans son état esthétique d'origine devrait plutôt s'orienté vers une american std (quoi que, pour ma part, je l'ai depuis plus de 8 mois et sans être ni maniaque, ni j'm'enfoutiste, elle reste nikel avec un minimum d'entretien)...quant aux autres, foncez ! la hiqhway est vraiment une très très bonne télé US.

Après il est toujours possible de l'upgrader en mettant un micro bridge supérieur (type SD SHR hotrail) qu'on trouve aisément à moins de 60 € donc si on fait le calcul ça vaut clairement le coup...

Mais bon, je comprends votre dilemne.
24
25
:lol: :lol: :lol:
26
Je veux pas encore foutre la merde mais je sais pas si les avis sur harmony centrale sont reellement exploitables...quand on regarde globalement les notes elles vont de 8.5 à 9.5 pour toute les guitares, et que les guitares soient (pour les fender), des mexicaines des us ou des deluxes (d'ailleurs chose etrange les deluxes sont moins bien notées que les US en particulier niveau son alors que theoriquement elles ont de meilleurs micros et bois ou au moins des micros et bois equivalent) :noidea: :noidea: :noidea:
je crois qu'en fait il est difficile de se fier à ces avis que son en fait très subjectif et souvent assez peu nuancés, regardez rien que sur AF on voit generalament deux types d'avis ceux qui sont supers contants et ceux qui sont supers deçus (et ce generalement apres seulement quelque heure sur le materiel en question)

et SVP pour la JAP'

si quelqu'un pouvait trouver ses specification detaillées et celle de l'US et de la Highway (le bout specification du site fender en panne et y pas les japonaisev dessus)
27
Tu as à 200% raison! En fait, l'intérêt des avis dans HC comme dans AF réside dans le contenu plutôt que dans les notes. Il faut être capable de lire entre les lignes pour discerner ce qui t'intéresse. Mettre en relation tes attentes et leurs commentaires.
Après, une gratte coréenne (et même indonésienne :clin: ) et US peuvent donner la même satisafaction à un usager en fonction de son budget et des attentes légitimes par rapport à ce budget. N'oublie pas non plus que les différences peuvent être à peine sensible au premier abord pour une personne avec peu d'expérience. Ce qui fera les différences de prix auront aussi à voir sur les sensations de jeu et la qualité des matériaux. Différences qui peuvent ne pas être évidentes au premier abord ou pour un "débutant".
A bon lecteur, salut! :clin:
28
C'est vrai Kakwa, tu as raisons...mais de toute façon, c'est difficile de choisir rien qu'en lisant des avis...En fait ya rien à faire, il faut essayer...
Maintenant c vrai que par correspondance..là c'est pas évident de se faire une idée, c'est ce que tu disais, c'est très subjectif.
A propos des japan, je n'en ai jamais essayé donc je ne saurais t'aider mais, il est vrai qu'elle ont la réputation d'être de très bonne facture.
Perso, j'ai une strato MIJ de 1992 et j'en suis très très content, les micros sont de bonne qualité, le manche concurrence certaines US à mon sens et les mécaniques n'ont pas bougées, ni rouillées après 14 annnées de bons et loyaux services.
Donc si mes télé MIJ sont comme ces strat...attention ça doit décoiffer ! Seulement, il faut revenir à la réalité, à ce qui est possible et accessible et là..pb car il est rare de pouvoir essayer un tele MIJ donc finalement prendre le risque de dépenser un grosse somme sans avoir la certitude d'être satisfait, c'est qd même un risque que perso je ne prendrais pas...
C'est pour ça que je pense que la HIGHWAY est une bonne affaire on peut la trouver facilement en magasin et c'est facile de se faire une idée...
29
J'espere l'essayer à Paris la semaine prochaine en esperant qu'il y en ai à guitar legende ou à lead guitar mais ily a quand même un truc qui me fait ch...
c'est que une guitare en regle generale et une telecaster surtout ça s'essaye avant d'acheter, mais quand tu vois la gratte à 200 euros de moins sut thotho ça te fait reflechir...
30
Va pas a guitar legend,ils te font essayer sur du tout lampe fender,avec une tube screamer,difficile de se faire une idée... au fait ,la qualité du vernis du corps de la highway(et non pas celui du manche)n'influence pas le son,pas a ma connaissance en tout cas
va a guitar lead,la ils sont sympas!
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux