Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/160
the t.racks DS 2/4

Sujet The T.RACKS DS 2/4

  • 303 réponses
  • 54 participants
  • 91 528 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion The T.RACKS DS 2/4
Bonjour a tous je vient de tomber sur ceci sur le site de chez thomann.
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2_4.htm

Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.

http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf

Es ce que quelqu un l as deja essayer?

Bonne soiree

Merci
Afficher le sujet de la discussion
91
92
Bonsoir
je souhaiterais passer mon système en bi-amplification (2 large-bandes Fostex + 2 caissons de grave).
Il s'agit d'un systeme hifi.
Le dcx 2496 est souvent utilisé comme filtre actif dans des installations domestiques, avec toutefois des contraintes :

Citation : DCX 2496 doit être attaqué à un niveau aussi élevé que possible pour que la conversion analogique / numérique ou numérique / analogique se passe le mieux possible.
En sortie, il faut atténuer le niveau entre les sorties du DCX et l'entrée des amplis.

(D.Petoin)
Un controle du volume à 6 canaux est donc nécessaire :??:

Il me semble que le DS 2/4 permet de régler les niveaux en entrée et en sortie, ce qui semble être un gros avantage par rapport au dcx 2496?

Mon préampli n'a pas de sortie XLR mais du cinch/RCA.
Avec des adaptateurs RCA/XLR, pensez- vous qu'une intégration de ce DS2/4 soit possible, en utilisant le controle de volume de mon préampli situé avant le filtre actif? Quelle qualité esperer en hifi?

Merci de vos réponses
cordialement
Antoine
93
Bonjour Antoine, il ne faut hélas pas rêver ! Les shémas de tous ces petits processeurs sont tous assez semblable, je doute fortement qu'il ya bcp de différence entre le DCX et ce T.racks.

Un consseille télécharge le logiciel de Behringer pour régler le DCX et si je ne m'abuse il n'y a pas de problème pour régler le volume de sortie?

la qualité en hifi de ce genre d'apperiel ne te posera pas de problème si tu conserve tes large bande sans tweeter, dans le cas contraire la version modifiée hifi à 975€ de chez Selectronic est impérative (selon moi) pour faire qqc qui sonne hifi sans un souffle désagréable.

Maintenant jette un oiel sur les modules de basse Athom.
94
T-Rack ce regle bien en entrée et sortit
Engine by Chevin!
95
Merci de vos réponses!

Entrées et sorties reglables sur le t rack, parfait.:D:

je note donc que la qualité en hifi serait correcte en version large bande + voie grave.
Je ne comprends pas en revanche en quoi l'ajout de tweeters changerait les choses par rapport au souffle? Imposant l'achat du dcx tweaké, surcoût de 800 euros.
:idee: Et si les tweeters éventuels étaient filtrés en passif?

J'ai regardé les modules athom (s120-s230): c'est idéal pour faire un caisson en mono. mais dans le cas de deux caissons, la coupure max est de 150Hz, donc impossible de faire monter davantages les voies graves. Je ne sais pas de plus si ils sont prévus pour une charge de 8 ohms?

Je lorgne plutot vers un ampli peu puissant (50w devraient suffire en usage domestique?) mais qui tienne le grave. Sans savoir si un tel ampli existe...

cdt
Antoine
96
Les modules d’amplification que tu cites tiendront sans problème avec des hp 8 ohms même si ils n’en parlent pas ! A vue de nez, le puissance disponible serrait alors de l’ordre de 150W/90W. Ces modules te permettent de couper plus haut que 150Hz, il suffit de positionner le switcher de sélection de filtre sur « LFE » (il faut alors un filtre extérieur)

Par ailleurs, les modules d’amplification dont tu parles ont des entrées niveau hp… Ces entrées seront sans doute les plus adaptées à un processeur du fait du niveau de signal important !

J’imagine que tu connais aussi les modules de chez Monacor…

Le DCX fonctionne très correctement pourvu que tu lui appliques un niveau élevé… ce sont les entrées qu’il faut soigner !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
97
Salut je vien d'acheter le T;racks pour filtrer mes 2 sats et mon caison, mais la je galere grave surtout que sa ne fait pas longtemps que je me suis lancé dans la sono et que je parle pas un mot anglais.
Je voulais savoir comment le régler: pour canal 1 pour les satts et le 3 pour le sub et coupe pass haut 40hz et bas 120hz ainsi que coupe pass haut 100hz pour les satt.
et aussi je n'arrive pas a avoir les réglages sur mon pc.
Je possede aussi un processeur audiophony EH110, je dois le brancher avant ou aprés le filtre?
merci
98
Alors pour commencer. Tu as installer le programme sur ton pc ?

Le mode que tu doit prendre est le " 2 way mono sub crossover "

Sur la partie 1 et 3 tu regle pour tes bass et la partie 2 et 4 pour tes tops.

N oublie pas de bien regarder a ce que le " MUT " soit enlever autrement tu n as pas de son.

Par moment il galere un peux pour transferer les donnees sur le proc.

Sur le canal 1 et 3:

Low freq : 40hz 48 db link riley
High freq : 120hz 24 db link riley

Sur le canal 2 et 4:

low freq : 100hz 48 db link riley
high freq : 18K.hz 48 db link riley


Ici j indique tout en link riley mais il faudrait que une personne plus qualifiee vienne me dire si il faut couper en link- riley ou butterworth

J espere t avoir aider. Si tu as d autre question n hesite pas. :bravo:
99
Merci j'ai réussi a installer le logiciel et a faire mes réglages comme tu me les a préscrit mais tu fait comment pour les communiquer au filtre(la touche) moi j'ai mis com1 et Baud Rate 9600 et un dessin m'indique qu'il n y a pas de conexion
merci
100
Pour transferer c es la petite touche tout au dessus avec un rond rouge.