Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/160
the t.racks DS 2/4

Sujet The T.RACKS DS 2/4

  • 303 réponses
  • 54 participants
  • 91 530 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion The T.RACKS DS 2/4
Bonjour a tous je vient de tomber sur ceci sur le site de chez thomann.
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2_4.htm

Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.

http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf

Es ce que quelqu un l as deja essayer?

Bonne soiree

Merci
Afficher le sujet de la discussion
191
Merci de répondre,je parle bien de l'icone sur le logiciel fournit avec,en haut à gauche elle à une croix rouge dessus.
mais bon j'ai réussi à programmer direct sur l'appareil,ça marche plutot bien,pas de soufle.
Ce que je ne comprent pas c'est pour couper les fréquences hautes pour le caisson de basse avec le t-rack je régle le lpf à env 160 hz et celui de mon ampli (fitre réglable intégré type lp 24 db linkwitz-riley) à 120 hz pour le meme résultat,lequel est le plus précis?(ampli jb systems d2-1500)

didier
Vive le gros son.
192

Salut à tous,

J'aurait peut être dû me taper toutes les pages du post mais j'ai décroché avant la fin (avant la moitié même )

En fait, je voudrai juste savoir à quoi correspond le PEQ dans les réglages du T.Rack ? A ce que j'ai compris c'est pour faire les réglages du Q factor mais.... ça ne me parle pas plus.

Et c'est quelqu'un chose que je n'ai pas vu sur le DCX.

Quelqu'un pourrait me donner un peu d'explication sur ces réglages ?

193
PEQ = Egaliseur paramétrique.
En gros tu as trois réglage par égaliseur paramétrique: le gain (comme sur un graphique donc), le fréquence centrale (idem graphique), et un facteur de qualité noté Q.
Plus ce facteur est grand, plus tu reserres sur la fréquence centrale choisie. C'est à dire que ton pic va être "fin" et va pas trop aller toucher aux fréquences voisines.
Plus il est faible, plus ton pic prend la forme d'une bosse et tu vas donner une tendance à la courbe de réponse: tu affectes beaucoup de fréquences à ce moment là.

Tu dois avoir plusieurs paramétriques, au moins 4 je pense qui t'aideront à faire le son que tu veux.

C'est pas la même logique de travail que les graphiques mais ça peut être très intéressant. A mon avis sur des boites moyen de gamme c'est pas forcément très judicieux vu tout ce qu'il y a à retoucher, mais sur des boites de bonne facture c'est très intéressant.

Après, c'est aussi une habitude de travail et une question d'utilité. Tout dépend de ce que tu veux faire quoi.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

194

bon bien voila j avais envie de demonter qlq chose alors voila les image

donc le t rack, les image parle d elle méme

[img]https://img8.hostingpics.net/pics/348501DSC_0011.jpg [/img]

[img]https://img8.hostingpics.net/pics/643007DSC_0015.jpg [/img]

les condos c des japan, ya des composant marque AKM ET IL ME SEMBLE BIEN QUE C EST LE LOGO PHILIPS

LA CARTE A des espaces pour ajouter des sortie...

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 12:58:43 ]

195

salut, est-il possible de paramétrer entièrement le T.racks sans PC?

filthy addict!!!

196

Slt,Oui bien sur,c'est comme ça que je procède.Une fois compris la logique c'est tout simple.

 

didier

Vive le gros son.
197

ok merci pour la réponse

par contre après réflexion, dans un futur plus ou moins lointain j'aurais besoin de 2X3voies donc ma nouvelle question est: est-ce que ce processeur (sous n'importe qu'elle marque) existe en 2X3 voies?

j'ai vu le BBE mais il est non distribué en France...

filthy addict!!!

198

non thomann ne fait que la version 2x2 voies, mais il peut très bien être configuré en 4 voies mono, et avec 2 processeurs tu fais 2x4 voies.

199

salut! c'est marrant que ce soit toi qui réponde parce que c'est justement suite à ton test que je me suis intéressé à ce processeur

du coup tu va peut-être pouvoir me répondre sur autre chose:  le lien que tu avais donné sur le BBE n'est plus  bon, est-ce que tu te rappel du nom du vendeur/boutique?

sinon  2 DS 2/4 faut voir... ou maintenant puis un autre plus tard si je fais les mt-130 (le mono par contre ça me dit rien, même si un mur de son  la stéréo n'est pas forcément très intéressante...)

filthy addict!!!

200