Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schippmann Ebbe und Flut
Photos
1/61
Schippmann Ebbe und Flut

Sujet Ebbe und Flut Vs Mutronics Mutator.

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 9 406 vues
  • 11 followers
1 Ebbe und Flut Vs Mutronics Mutator.
Bonjour,
Je suis en quete d'un filtre analogique et j'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui ont eu l'occasion d'entendre ces 2 modeles. Heureux possesseur de differents synthés, BAR, sampleurs analogiques et numériques je voudrais completer mon live set avec un filtre. Je tente de produire de la musique electronique qui va de la TekHouse au HardCore en passant par l'acid, tekno, d&b et plus si affinités.
Merci.
Afficher le premier post
41

je pense que mesi est rarement à jour.

tu n'as pas du essayer la version 2. je ne lui trouve pas plus de souffle qu'un sherman et j'ai fait le test sur les 2 que j'ai côte à côte.

j'ai des filtres dotcom qui ont plus de noiz et qui sonnent très bien c'est le plus important (le Q150 notamment)

pour l'eurorack je suis septique. rien qu'un filtre multi mode chez cwejamn par exemple te coute 400€. il t'en faut 2 + une dual enveloppe à 400 même si elles sont plus complètes que les AHR du schippman t'es déjà à 1200 icon_exorbite.gif et t'as pas de vca, s&h, lfo ... (bon allé je compte pas comress et disto qui sont annecdotique sur le schippmann) et encore ! t'as pas le rack ni l'alim. et si c'est pour prendre du dopfer   icon_neutral.gif

franchement brefbref ...

42

Ouais, j'avais essayé la version 1 il y a un bon moment, et bientôt je vais plus qu'essayer le version 2 car mon pote ( j'ai un duo electro ) vient de s'en acheter un le 30 Decembre.

Je suis d'accord avec toi l'important c'est que sa sonne et que se soit créatif , le souffle on s'en fout un peu, j'ais un peu exagéré.

par contre doepfer sa sonne bien quand même , bon c'est pas Macbeth ou Mosalb mais c'est du bon matos.Je pense qu'a 1200 euros tu peux te faire un trés bon filtre stéréo en eurorack.

Mon pote a discuté un bon moment par mail avec Mr Shippman et il a déduit qu'un synthé devrait sortir prochainement ( modulaire, clavier, rack... je sais pas du tout ), donc lui il vise a se monter un truc du style synthé et filtre shippmann. En tout cas ses sons vst vont prendre une bonne claque et sa c'est cool !

43

les histoires de souffle c vraiment nawak faut arrêter.

Oui, sans signal si tu boost la disto (et encore plus si tu as le compresseur à fond) tu vas chopper du souffle c forcé vu les amplifications induites par le disto....

Carsten a fait tous les calculs et affirme qu'il n'y en a pas et ce sont que des composants de qualité (et même s'il sait pas gérer ses prix c'est qd même un pro avéré en la matière), moi j'en ai jamais entendu (sans disto ni compresseur) et je comprend pas qu'on puisse se plaindre de ce côté...

Cette machine est une pure merveille c tout  icon_mdr.gif

A mon sens seul le mutator a un grain de son aussi unique et beau. Les autres c un peu classique à mon goût ils sont tous interchangeables, pas le schippman ni le mutator (que je regrette d'avoir vendu finalement) !

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 15:34:14 ]

44

OUAIS !

45

salut

est ce que le EUF se vend encore et a quel prix en ce moment ?et ou? : )

jhesite etre entre cette bete et un sherman ( moins cher quand meme)

46

encore en vente, 1188€

https://ssl.kundenserver.de/shop.schippmann-music.com/shop/catalog/browse?shop_param=

(il a rajouté 19% de TVA sur l'ancien prix, je pense qu'il a bien fait, 999€ c'était définitivement trop peu compte tenu de la qualité du produit ca vaut sans problème 1200 a mon avis).

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

47

Citation de : wxcv

salut

est ce que le EUF se vend encore et a quel prix en ce moment ?et ou? : )

jhesite etre entre cette bete et un sherman ( moins cher quand meme)

Sherman ou Schippmann, ce sont deux bêtes (!!!) aux utilisations différentes et complémentaires (!!!) ! A toi de voir l'utilisation, le son, les possibilités que tu recherches... et en fonction de ton budget (c'est toujours le banquier qu'à le dernier mot malheureusement). Mais je crois que personne ne me contredira en disant qu'il ne faut pas mettre en comparaison ces deux machines (pourtant moi aussi je me suis posé cette question avant d'acheter l'Ebbe), elle sont totalement complémentaires et à acheter les yeux fermés :)

48

Citation de : Acidroid

Citation de : wxcv

salut

est ce que le EUF se vend encore et a quel prix en ce moment ?et ou? : )

jhesite etre entre cette bete et un sherman ( moins cher quand meme)

Sherman ou Schippmann, ce sont deux bêtes (!!!) aux utilisations différentes et complémentaires (!!!) ! A toi de voir l'utilisation, le son, les possibilités que tu recherches... et en fonction de ton budget (c'est toujours le banquier qu'à le dernier mot malheureusement). Mais je crois que personne ne me contredira en disant qu'il ne faut pas mettre en comparaison ces deux machines (pourtant moi aussi je me suis posé cette question avant d'acheter l'Ebbe), elle sont totalement complémentaires et à acheter les yeux fermés :)

ben oui jimagine

jai ouvert un post a ce sujet

https://fr.audiofanzine.com/schippmann/forums/t.442081,sherman-v2-ebbe-und-flut-for-me,post.6247299.html

das labsolu je peux acheter l'un ou autre

cest surtout que je ne voudrais pas me planter facepalmmrgreen

49

Les deux en occasion... 950 pour un ebbe et 450 pour un sherman...

50
Entièrement d'accord avec toi Chaussette. Moi j'ai un Mutator et un Sherman. Pour moi le Ebbe uns Flut est en quelque sorte l'intermédiaire. Le Sherman est marqué dans la violence et tous n'y passe pas, le Mutator est à contrario très doux et hyper facile à contrôler finement. Si tu ne dois en posséder qu'un le EuF semble allier tout cela. Sinon tu peux prendre le EuF et le Sherman tous les 2 d'occasion.