Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schippmann Ebbe und Flut
Photos
1/61
Schippmann Ebbe und Flut

Sujet Ebbe und Flut Vs Mutronics Mutator.

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 9 400 vues
  • 11 followers
1 Ebbe und Flut Vs Mutronics Mutator.
Bonjour,
Je suis en quete d'un filtre analogique et j'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui ont eu l'occasion d'entendre ces 2 modeles. Heureux possesseur de differents synthés, BAR, sampleurs analogiques et numériques je voudrais completer mon live set avec un filtre. Je tente de produire de la musique electronique qui va de la TekHouse au HardCore en passant par l'acid, tekno, d&b et plus si affinités.
Merci.
Afficher le premier post
21

Des news Sly 37 ??
Je vais chercher le filtre chez le transporteur tt a l'heure ...

Je vous tiens au courant !

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 16:00:16 ]

22
Bon apres une petite semaine de test j'en suis tres content. Mais j'avoue que je suis loin d'en avoir fait le tour. En tt cas Jeebo merci pour tes conseils avisés et merci sly37 pour le tuyau à 999 € !!

Et je n'ai aucun souffle, le son est tres propre je n'ai rien a en redire mais ce qui est clair c'est que les possibilités de modulation sont quasi infinies, les filtres ont vraiment chacun leur couleur et caractere bien differenciés et les enveloppes follower sont jouissifs !!
A suivre !
K.
23
L'envelope follower est exceptionnel (jamais vu mieux à ce jour), mais ce qui est encore plus bluffant c'est l'audiotrigger, il est vraiment d'une précision et d'une vitesse incomparable...
Couplé aux envelopes super rapides qui peuvent fonctionner en mode log, c juste énormissime coté rythmique
Best fonction de la machine

Bon j'vais l'allumer je me suis auto motivé

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

24

Merci à vous pour vos commentaires, et au comparatif très instructif en début de post. J'ai aussi craqué pour l'offre à 999 euros, frais de ports inclus.

j'hésitais avec des modules Serge, mais là, vu les possibilités de l'engin, c'est une véritable affaire.

Ciao !

25

Alors alors Kroutshev ? ça donne quoi l'EuF couplé au XS ? icon_aime.gif

26

le XS sera mon prochain synthé, si c'est pas lui qui fait le CR ce sera moi  icon_mdr.gif

(mais je sais pas quand y'a les monitoring d'abord  icon_razz.gif)

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

27

 

Ah ah je pensais bien terminer l'année avec un XS sous le sapin mais suite à quelques échanges de mails avec Carsten j'ai craqué pour l'Ebbe icon_lol.gif

28

J'avais pas vu l'excellente explication de Jeebo...ni ses démos bien sympa  bravo

 

J'ai un sherman 2 depuis deux semaines...je l'utilise pas... je reste fidèle à mon ebbe ! ...

 

Et l'iotine core ? quelqu'un l'a essayé ?  Je pense que Ebbe + iotine est le couple  du moment !!

29

Citation de : Vmercutio

depuis deux semaines...je l'utilise pas...

patience jeune padawan  mrgreen

30

Citation de : sly37

Merci messieurs pour vos réponses. 
Je n'ai pas dit que ce n'est pas du bon, voire très bon matos d'un point de vue créatif et par sa fabrication, son concept, mais je suis surpris par ce qui sort de l'output sans que rien ne soit branché en input, compression et distorsion à 0, c'est bien un souffle à un peu plus que -60dB, qui peut monter avec le curseur sur un des filtres bypass.
Autre exemple, en position lowpass 24dB, toujours avec compression et distorsion à 0, à la fermeture du filtre on peut bien distinguer le souffle qui gâche franchement les infra basses.
J'ai bien sur optimisé le rapport signal bruit dans mon set up et j'utilise des cables corrects.
Avez-vous lu le test de Sound on Sound (https://www.soundonsound.com/sos/mar07/articles/ebbeundflut.htm), il semble que ce problème soit bien réel, mais il semble aussi que le culte du matos gomme parfois un peu l'objectivité, ou alors c'est le mien est défectueux.
J'adore l'idée et les modulations presque infinies que propose l'EuF, et respect à M. C. Schippmann pour avoir mené son projet jusque-là, il est très pro et sincère, et j'espère qu'il reviendra avec un autre projet un de ces jours mais il y a bien ce bruit qui en sort, même mes vieux analos des années 70 ou 80 sont plus silencieux.
Est-ce possible que le mien ait un problème ?
Kroutshef, tu devrais recevoir le tien très vite car M. Schippmann est très réactif, tu vas pouvoir nous dire. Premier test à faire: l'allumer et écouter la sortie avec le noisegate à 0 bien sur.





Pour ma part j'ai un souffle à -80dB, dist+comp à 0... mais je pense que c'est normal, il n'y aurait pas le potard noisegate sinon puis surtout c'est un filtre analo, je pense qu'il en est de même sur un Sherman et autre.