Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 11 127 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
161
Avis perso je préferais le FLAC qui est supporté par Live 5 alors ;)
162

Citation : (Et si jamais ca vous dis, je peux avoir un espace web, de stockage de fichiers et installer un forum phpBB en très peu de temps !)


Ca c'est vachement bien. Parce qu'un des gros problèmes techniques sera l'espace dispo pour les fichiers.
Comme déjà dit: FLAC ou APE ca m'est égal, de toute facon chez moi c'est WAV pour lecture ou enregistrement alors... (Cubase SE et Wavelab).

Ca serait chouette si on peut démarrer sur du blues non ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

163
FLAC OU APE m'en fout du moment ou je peut les remettre en *wav après :mdr:

Pour le blues comme dit plus ca peut être sympa mais si tout le monde ce met dessu ca risque d'être une grosse galere pour commencer... mieux commencer petit pour voir ce que ca va donner et puis par la suite on avisera.

Rien n'empeche que les personnes interresser pas un blues commence un morceaux.

Hors sujet : R-omega : t'inkiete je l'ai pri comme ca :clin:

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
164
Très bien l'idée de commencer par un blues pour "tester" notre réactivité ! Plusieurs avantages : les guitaristes feront leurs trucs chacun leur tour, et en plus le blues, c'est pas du raggae. Je hais le raggae !

Au fait... :

Citation : et puis un peu come R-OMEGA Citation :
Un sens inné du rythme avec des tabourets, des tables ou la portière de ma voiture sinon



C'est pas R-Omega qui a écrit ça mais moi :furieux:



Autre phase : faire "tourner" entre nous plusieurs fois le même morceau, mais avec différents participants pour arriver à deux, trois résultats complètement différents. Plus on fera de brouillons, plus ça sera simple ensuite de vraiment démarrer.

Et puis on a JR à la guitare ! :aime:

Faut déjà se dire que la première tentative va être horrible, si on ne veut pas tuer le projet dans l'oeuf dès la première écoute.
Je pense que notre truc va être au point vers Noël.

La vie, c'est comme un train de montagne

165
Ok pour le blues, c'est une super idée :bravo: Je veux bien m'y coller pour trouver un théme sympa. Il faudrait ensuite qu'un bassiste ou guitariste nous sorte une super ligne de basse (en lui ayant précisé le nombre de grille envisagé) et comme ça chacun aura "sa" grille où il pourra improviser, crier, triturer, enfin faire ce qu'il veut ...
Le thème serait joué par tout le monde et je pense qu'il faudra ensuite refaire l'accompagnement pour que ce soit plus naturel avec les autres.
166
Je suis partant pour un blues.
167
Juste une petite info qui me concerne, je ne sais plus lire une partoche et joue beaucoup à l'impro.
Alors je sais me caler sur une base rythmique et faire des accompagnements ou solos clavier ou gratte, mais faut pas me demander de lire ou encore moins d'écrire une partoche.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

168
C'est cool ! Le projet avance !
Je suis partant pour le blues , on propose des thèmes et des groupes se forment selon les affinités ou les rôles sont attribués au regard des instruments dispos ?
Pour ce qui est de la lecture , on peux très bien faire des tablatures pour ce qui le désire (pour les guitare/basse !! bien sur .) .
169

Hors sujet : Heldon jazzyTron : désolé faut pas s'enerver :clin: , c'est juste qu'avec tout les post qui s'entrecroise j'ai melangé
:oops:



sinon pour le blues , pas de probleme, ca peut être cool...

+1 pour les tab si c possible :oops:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
170
No problemo pour moi non plus, je sors mon vieux chapeau poussiereux et le bottleneck.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend