Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 936 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
201
Ben le problème avec un thread pour toutes las collabs, meme avec un signe distinctif en début de post, c'est que si personne ne parle d'une collab' pendant 15 jours, faudra se faire 20 pages pour retrouver les posts qui nous interressent...

Pourrait-on plutôt demander à un gentil modo de nous faire une sous-catégorie "collabs" dans la catégorie compos du forum ?
comme ça on aurait tout sous le nez...

ou au pire commencer avec des threads séparés dans "compos", et une fois que plusireurs auront étés créés, les rebasculés vers la sous-catégorie ?


le seul truc, c'est qu'il nous faut un modo gentil :langue:
@pluch, Le Bisounours...
202

Citation : Ben le problème avec un thread pour toutes las collabs, meme avec un signe distinctif en début de post, c'est que si personne ne parle d'une collab' pendant 15 jours, faudra se faire 20 pages pour retrouver les posts qui nous interressent...


En effet. Mais ça vaut peut-être mieux que de prendre le risque que nos threads collabs se désertifient lentement avec le temps, faute de participants ? :??: Sais pas trop...

Citation : Pourrait-on plutôt demander à un gentil modo de nous faire une sous-catégorie "collabs" dans la catégorie compos du forum ?
comme ça on aurait tout sous le nez...


Si tu jettes un oeil aux posts de Lonewolf (pages 1 et 2 de ce thread), tu verras qu'un projet collabs, plus ou moins similaire à celui-ci, a déjà existé auparavant sur AF... Et qu'il a disparu... Faute de participants... :??:

Faudrait éviter que le même scénario ne se reproduise avec notre ti projet...
Après tout, pour l'instant, on n'est même pas une vingtaine... Alors qu'on devrait être 100 !

Mais oui, bien sûr, un sous-forum collabs serait l'idéal !
C'est ce que je demandais au début, et puis on a bifurqué vers quelque chose de peut-être plus réalisable avec nos moyens...
:clin:
203
Plus tard, lorsque plusieurs "débuts de compos" seront proposés, le chef de projet devrait être celui qui amène une première pierre à l'édfice, pour décharger notre principal chef actuel. Désolé d'être un peu absent, deux jours sans AF et des pages des pages des pages à remonter..

La vie, c'est comme un train de montagne

204
Je propose une sous catégorie, enfin, un lien "collaborations" soit dans compos soit au meme titre que le pub ou autre.

Apres, on créé une charte specifique, et on créé des forums, genre : "Des interessés pour un projet Funk"(ca marche aussi avec Black Métal et Rap hein :oops2: )

Puis ca avance, apres, faut faire tourner l'info, dans les signatures par exemple, avec un petit lien, pour attirer du monde
205
Je suis partant aussi pour un funk Midnight !! :bise:


enfin, chacun mon tour hein !!
@pluch, Le Bisounours...
206
C pas simple tout ca a organiser :??: pour un seul thread regroupant toute les collabs, ca va être un gros bordel (y a ka voir en ce monent, si on ne suit pas le thread pendant 1ou 2 jours, le nombre de page a lire pour rattraper le train en marche !) mais c'est en essayant qu'on se rendra compte...

comme heldon, je pense que ce serai cool que ce soit la personne qui propose une idée soit le chef d'orchestre, en explicant comment il sentirai le morceaux, avec quel type d'instrument? ect....
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
207
Euh...Bisounours, c'était juste pour l'exemple :??: :??: Je fais dans le bourrin(Kyo, etc… :mdr: )

Nan sans blague, je joue dans le BM, Thrash et peut etre metalcore a la limite (en gros : Mayhem, Slayer, Lamb Of God)
208
Ok, celui qui propose une collab en est le "chef d'orchestre".
A lui de gérer la boutique...

Heldon Jazzy Tron,

C'est pas toi qui avait lancé l'idée du Blues ?
Dans ce cas, Bisounours a besoin de tes services vu qu'il vient d'ouvrir les hostilités là :

/blues/forums/t.188778,collabs-musiciens.html

:clin:
209
Midnight --> ok, pas de pb !! :bise:

Je pense que c'est pas con que celui qui lance l'icée de la collab' soit le chef d'orchestre, sinon, VT risque de se retrouver avec 20 collabs, et des styles qu'il n'aime pas ou ne maitrise pas... (genre moi avec le rap quoi...)

merci pour avoir rajouté le lien VT !!
@pluch, Le Bisounours...
210
Une petite question toute bête afin que les choses soit clair pour tout le monde... pour l'instant on a le thread "general" ou on parle un pêu de tout ce qui tourne autour du ce projet de collabos :lol: , et puis le thread "collabs musiciens" que Vt a créer.

Dans le thread "collabs musiciens", on ne mentionne "QUE" les projet proposés ou bien on peut discuter de chaque projet a l'intérieur ou tout va s'entrecroiser ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...