Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 953 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Concernant la liste des participants



c une bonne idée de spécifier ce que chacun peut faire (création de sequence en precisent quel type de sequence...) et de donner une idée des style musique.

pour les années de pratique, bof, a mon avis ca ne veut rien dire, c'est comme ceux les autodidacte et ceux qui ont suivi des cours....

pour le mastering, il y a beaucoup de petit padawan en mix/mastering mais le but serai de savoir qui est le plus confirme pour ca et si bien sur s'en occuper l'interresse.
mais ce qui peut être interressent ce serai plutot que dans chaque "projet collabs" les participant s'organisent entre eux, afin que chacun puisse s'essayer dans differents domaines (avec un minium de savoir faire quand même) quitte a avoir un coup de main si il galere. le plus de cette idée : donner a chacun l'occasion de changer de casquette... le moins, une petite perte de temps (mais personne n'a de date butoir ?)


Citation : Où se ferait quoi ?



a mon avis le coup des threads separes pour chaque collab c'est le mieux. pour ce qui est de l'organisation, on pourrait créer un thread a part ou on ne mettrai exclusivement que les liens vers les threads compos...

ce qui nous donnerais le thread general (ou on peut discuter de tout ce qui touche le sujet general)--> le thread avec les liens vers les differents collabs en cours ou proposées (uniquement ca pour pas poluer) -> les differents threads de chaque collabs. Pour ce qui est du lien vers le thread regroupant les differentes collabs, tu pourrait peut être le mettre en signature de ton profil comme ca tout le monde pourrait le voir sur chacun de tes messages ( et vu que tu es le chef d'orchestre lol)

Citation : Y’a pas de batteur ici, mais y’en a sur Artistcollaboration



a mon avis si on commence a aller sur differents site, pourquoi AF ferai l'effort de créer une section pour nous alors que l'on peut aller voir ailleurs ? les parties batterie ca se programme (certe avec moins de felling qu'un vrai batteur, koi ke ?)et le but premier etant de s'amuser, ca peut très bien passé si 90% des autres instru sont enregistrer... donc pour moi c'est pas top... Ce serai plus sympa de bosser entre Afien ...

Citation : Signaler quand une collab est terminée


ca c cool, c avec les avis qu'on progresse !

Citation : Echange des fichiers audio au format APE



c'est super interressant en effet, je ne connaissait pas. a suivre de près !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
132
Je suis d'accord sur l'idée de rester entre afiens.

Pour les parties "batteries", pourquoi pas mettre -enfin- à l'épreuve les amateurs de programmation.. :diable: ..et leurs fameux équipements ?..

Pour la pratique..bah en effet ça peut ne pas vouloir dire grand chose, surtout qu'on s'intéresse plus aux morceaux qu'aux musiciens.
Piano : commencé à taper dessus vers mes 6 mois, j'ai jamais arrêté. Donc à peu près 30 ans de pratique autodidacte, depuis les premières impros de boogie que j'ai essayées de faire.
Une grosse dizaine d'années en guitare et basse mais en diletante.
Un sens inné du rythme avec des tabourets, des tables ou la portière de ma voiture sinon. :tourne:

La vie, c'est comme un train de montagne

133

Citation : ce qui nous donnerais le thread general (ou on peut discuter de tout ce qui touche le sujet general)--> le thread avec les liens vers les differents collabs en cours ou proposées (uniquement ca pour pas poluer) -> les differents threads de chaque collabs.


Très bon, ça !
On dispatche la boutique en 3 threads. Bien vu ! :bravo:

Thread 1 . Uniquement les liens vers les collabs et projets
Thread 2 . Les projets eux-mêmes et les discussions concerant ces projets
Thread 3 . (celui-ci) Liste et présentation des musiciens + Causettes générales autres que celles concernant les projets en cours.

Citation : Pour ce qui est du lien vers le thread regroupant les differentes collabs, tu pourrait peut être le mettre en signature de ton profil comme ca tout le monde pourrait le voir sur chacun de tes messages


Vais avoir l'air de traîner un clebs au bout d'une laisse. :lol: Ok, ferai ça.

Citation : a mon avis si on commence a aller sur differents site, pourquoi AF ferai l'effort de créer une section pour nous alors que l'on peut aller voir ailleurs ?


J'ai pas cette impression. Naturellement, chacun est libre de mener son projet comme il l'entend, mais, même s'il y a deux musiciens américains qui jouent dans ta compo, c'est pas pour autant que tu déserteras AF, je me trompe ?
Si on arrive à faire fonctionner, d'une manière ou d'une autre, les collabs sur AF, j'imagine que ce sera tout bénef pour tout le monde. (bénef : pas au sens pognon, bien sûr).
134
Et, pourquoi pas comme il ya une partie master, n'y aurait-il pas une partie mix (pas au sens platine hein) qui permettrait soit de collaborais dans le mix, soit que chaque membre de la collab propose son mix et ca vue de la chose...
Je dis ca car pour l'instant je ne mix que mes morceaux et que je trouve que ca pourrait etre interessant que quelqu'un mix mes morceaux et que je mix les morceaux d'un autres, bien sur après on choisit le meilleur mix évidement. Ou alors on prends ce qui est bon dans un mix et le place dans le mix de l'autre par exemple si la batterie et super bien mixer dans un mix et le reste super bien dans un autre mix.
Oulala que de mix j'espere que j'ai été clair :oo:
135
Ca peut être une bonne idée mais au niveau de l'organisation :oo: :oo:

pour ce qui est je jouer avec des personnes extérieures a AF je ne suis pas radicalement contre bien sur, loin de la mais je trouvais juste ca plus sympa que ca reste une collab AF, c'est tout. après aucun coucis, je suis open :lol:

donc pour moi, guitare depuis 15ans et clavier en diletente pour me faire plaisir. sinon sui un touche a tout (kazoo, beatbox, djembe, ) et puis un peu come R-OMEGA

Citation : Un sens inné du rythme avec des tabourets, des tables ou la portière de ma voiture sinon

:mdr: :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
136
Mixer les pistes d'une compo de quelqu'un d'autre, c'est tout à fait faisable (et ça se fait d'ailleurs), mais...
en pratique... ça signifie rapatrier dans ton PC, 15, 20 ou 25 pistes audio (ça va faire quelques paquets de mégas ! Pour passer ça via internet, ça va ramer !), et qui ont été probablement enregistrées avec un autre logiciel que le tiens... Pas évident.
Sinon, y'a moyen de copier les pistes sur DVD et hop ! par la poste.
137
Pour les threads concernant les compos/avis et tout et tout : mettre un signe distinctif en début de sujet du genre : [COLLABO]

pour ma part, je ne connais pas grand chose n mastering... en gros, j'enregistre, et j'envoie le truc brut de décoffrage...

--> j'ai un Clavia Nord Electro, donc, les sons de Rhodes1,2,4 Hammond B3, Würlitzer, et les autres : je mets à disposition.

pourrait-on refaire une liste des musiciens en fonction de leur genre de musique ? (genre éviter de poluer la boite mail de messages d'un mec qui veut faire QUE de l'electro avec des messages pour compos classiques...)
et aussi histoire de voir avec qui on a le plus de chances de travailler...


ah oui, j'allais oublier, j'ai pas encore de micro... donc pour le moment, je peux enregistrer le Nord Electro, mais pas la voix ni le trombone... mais l'investissement est prévu pour dans pas longtemps... sinon, je suis dispo pour les compos et envoyer les partoches.

sur ce, j'ai bien baratiné... je laisse maintenant, les autres parler ! :bise:
@pluch, Le Bisounours...
138
Bon, ben en fait, je reparle encore...


Le DVD par la poste, c'est pas con.

autre proposition : se créer des boite G-mail : 2Go de boite mail gratuite...
et aucune limitation de la taille de chanque mail...
@pluch, Le Bisounours...
139
Donc en ce qui me concerne pour les séquences synthé, trifouillage du son limite expérimentale oui mais pas pour ce qui est du beat car mis a part !boum tac boumboum tac! :D:
Niveau année d'expérience je vous épargne mon autobiographie musicale sous peine de faire péter la mémoire du serveur AF :volatil:
Sinon pas de mastering
140
J'oubliais, pour le style je suis plutot ouvert, le seul truc qui me répugne vraiment c'est la dance a la Ace of Base voyez...
Sinon il faudrait comme a commencer a le faire Vt défnir les format de fichiers pour échange pour le wav c'est fait pour le midi ce serait plutot les mid (logique :volatil: ) et pour les partoches...mid, jpeg, png...?
Euh pour ce qui est de mon matos tout est dans mon profil, c'est a dispo bien sur.
Et peut être que ce serait pas mal une fois que tous sera au point faire un thread genre "les collab c'est partie; les principes et les règles" qui reprendrais ce post mais "propre"