Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

• 682 réponses
  • 37 participants
  • 11 331 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Alors, peut-être pas la peine de mentionner Batterie et Sax

Oui tu n'as surement pas tort . :clin:
192
Molecule,
Si de nombreuses collabs, dans tous les styles, démarrent à partir d'ici, on n'aura pas perdu notre temps. :clin:
193

Citation : Et quid de la proposition d'AbsynthMinded ?

Oui hein. Votre avis ! Hop !
194
Si je devais réactualiser pour moi ce serais :

Guitare électrique uniquement : blues, pop rock, punk rock, Heavy Metal et plus trash encore (mais seulement si on me supplie un peu). :lol:
Je me dirais plutôt guitariste rythmique comparé à vous. Les solistes, il y en a plein AF. :furieux:

Voilà.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
195
Je patauge dans la panade... Voulez pas filer vos avis ?

Apparemment, on est tous d’accords pour que 3 threads soient créés :
- Un thread « Liens vers collabs » (qui ne contiendrait que les liens vers les collabs + petite info)
- Un thread « général et liste des musiciens » (ce thread-ci)
- Et...

Un seul thread « propositions de collabs » ? Dans lequel seraient regroupées, pêle-mêle, toutes les collabs et les discussions autour de ces collabs ?

Ou bien chacune des collabs aurait son thread spécifique ?

C’est quoi la bonne solution ? Les deux ont des avantages...

Le thread unique « Propositions de collabs » centraliserait tout à un endroit. Suffirait de faire défiler les pages du thread pour voir quels sont les projets en cours, qui participe à tel ou tel projet, qui cherche quels musiciens, etc... Probable que ce soit la formule qui attirera le plus de monde et donc qui assurera le plus de succès aux collabs. Si on opte pour cette formule, est-ce que le thread « liens vers collabs » est encore utile ?

L’inconvénient d’un thread unique est que s’il y a plusieurs projets en cours et que ça discute autour de chacun de ces projets, les posts vont croiser dans tous les sens... ça sera un peu bordellique, quoi. Mais bon, pour s’y retrouver un minimum, suffit peut-être de mentionner en début de chaque post le nom du projet auquel il se rapporte...

Avec les threads spécifiques à chaque collab, pas de problème de croisements de posts et on peut facilement retrouver chaque projet, où qu’il soit, via le thread « Liens vers collabs ». Mais les projets seront dispersés et faudra chaque fois passer par le thread « Liens vers collabs » pour aller voir ce qui se passe dans chaque projet. C’est peut-être moins efficace si on veut rameuter du monde, non ?

Alors on fait quoi ? Un seul thread plus ou moins bordellique mais qui rameutera peut-être plus de nouveaux musiciens ? Ou des threads spécifiques éparpillés mais plus cleans ?
196
Une proposition :

- 1 thread général et liste des musiciens (celui-là):
- administration des collabs,
- gestion et règles à suivre,
- recherches d'idées par tous les membres,
- invitation à se boire un verre...

- 1 thread pour chaque collabs, genre avis de la compo, ou encore "hé tu te grouilles de m'envoyer ton solo de gratte oui ou m***e !"

- 1 thread pour les recherches de zicos supplémentaires avec liens vers les collabs où on a besoin d'eux...

bien, pas bien ? une idée parmi d'autres...je ne fais que proposer...
@pluch, Le Bisounours...
197
Avis à tous :

Voulez pas lire le post 195, cogiter la question 5 minutes, et ensuite venir filer votre avis ?
198
Attends, c'est dimanche matin, ils sont sous la couette :mdr:
@pluch, Le Bisounours...
199

Citation : - 1 thread général et liste des musiciens (celui-là):
- administration des collabs,
- gestion et règles à suivre,
- recherches d'idées par tous les membres,
- invitation à se boire un verre...

Ok !
- administration des collabs. Heu... c'est de la popote interne à chaque collab, ça, non ?
- En ce qui concerne "gestion et règles à suivre", je pensais placer ça en début de chaque thread. ça sera plus efficace, non ?
Chaque nouvel arrivant devra juste prendre une minute pour lire les quelques règles propres à chaque thread...

Et concernant ces règles à suivre, des suggestions ?

Citation : - 1 thread pour chaque collabs, genre avis de la compo, ou encore "hé tu te grouilles de m'envoyer ton solo de gratte oui ou m***e !"

Plus j'y pense, plus j'ai l'impression qu'un thread par collab, ça risque d'éparpiller trop les choses. ça risque d'être moins "attractif" pour les nouveaux arrivants et ça risque d'attirer moins de monde. Mais je me trompe peut-être...

Si on regroupe toutes les collabs dans un seul thread, il y aura plus d'activité, il y aura toujours des projets en cours autour desquels ça discute.
L'activité des collabs sera donc plus visible par tous les Afiens, non ?

:?:
200

Citation : Attends, c'est dimanche matin, ils sont sous la couette

Z'ont qu'à allumer le portable et rester sous la couette ! :mdr: