Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
- 682 réponses
- 37 participants
- 14 425 vues
- 41 followers
Vt678828
C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Heldon jazzyTron
Citation : JazzyTron a raison
La vie, c'est comme un train de montagne
Le cacophoniste
Vt678828
Bienvenue ! Mais t'es trop modeste, j'ai écouté ton morceau Wokabyli : C'est génial !
Je serai sûrement pas le dernier à te proposer une collab !
Tu joues pas du Tuba, Accordéon et Clarinette ?
Ou bien je délire complètement ?
Vt678828
Le problème de transfert/hébergement de gros fichiers wav (ou APE) va en bloquer quelques-uns.
Qu'est-ce que tu pourrais proposer ?
Vt678828
YouSendIt : service de transfert de gros fichiers sur Internet
YouSendIt est un service vous permettant de transférer de gros fichiers (jusqu'à 2 gigas !) entre deux PC sur Internet.
En temps normal, les solutions qui s'offrent à vous pour transférer des fichiers sont soit le mail, soit une solution d'hébergement ftp ou http.
Dans le premier cas, vous êtes fortement limité par la taille du fichier tandis que dans le second cas, il vous faut soit un hébergeur, soit un serveur web ou ftp à domicile ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il est vrai que beaucoup d'hébergeurs gratuits existent mais que faire lorsque le fichier dépasse plusieurs centaines de méga ?
Pour remédier à cela, YouSendIt vous propose d'héberger votre fichier sur leurs serveurs et de permettre à la personne à qui vous désirez transmettre vos fichiers de les récupérer.
La procédure est la suivante :
Connectez vous sur le site de YouSendIt : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.yousendit.com, entrez l'adresse email de la personne à qui vous désirez envoyer votre fichier, sélectionnez le fichier en question sur votre disque en cliquant sur "parcourir" et cliquez sur "Send it".
Une fois le fichier envoyé, un mail sera envoyé à la personne en question en lui fournissant un lien pour télécharger le fichier. Ce lien est valable pendant 7 jours après quoi le fichier sera détruit.
Vt678828
POUR CHAQUE NOUVELLE COLLAB, UN NOUVEAU THREAD !
Oui, je sais, un jour on prend une direction et le lendemain une autre.
On cherche, quoi...
Je commence à avoir un apperçu de la pagaille que ça pourrait flanquer si on avait quelques collabs tournant en même temps dans un seul et même thread (topic ?). ça serait vite un beau bordel !
Donc, retournons à la solution :
Pour chaque nouvelle collab, un nouveau thread.
Si je déconne, gueulez !
piotr_brandyiev
c'est déja pas facile de suivre ici, si c'est pareil dans toutes les collabs ça va vraiment pas etre drole
piotr_brandyiev
gwenou
grum
Vt678828
LIENS VERS COLLABS
/compo/forums/t.189047,liens-vers-collabs-musiciens.html
FINISHED COLLABS + MASTERING
/compo/forums/t.189042,finished-collabs-mastering.html
L'unique projet en cours pour l'instant (Projet n°1 : Blues)
/blues/forums/t.188778,collabs-musiciens.html
Le démarrage était prévu le 25/8, mais vu que le projet Blues est déjà en route (et a un peu précipité les choses), y'a plus de raisons d'attendre, non ?
Please, respectez les règles (minimes) propres à chaque thread.
Si j'ai oublié des trucs, dites-le rapido, tant que j'ai encore une chance d'éditer mes posts.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de filer des idées pour mettre cette boutique sur pieds !
Bisounours
des nouveaux interessés ???
d'autres compos à lancer ? dans des styles différents ??
allons, n'ayez pas peur
tibonome
RaphRaymond
Bref, je suis là! mais d'ici 15 jours encore

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Bisounours
Hors sujet : on compatit (12ax7)²
AbsynthMinded
Citation : d'autres compos à lancer ? dans des styles différents ??
Hmm, alors indépendamment d'AF à la base, j'ai une collab qui est en train de se lancer, dans le genre electro-rock-indus ... si le genre en intéressent certains...
Vt678828
Citation : Pour yoursendit, a priori pour les 2 gigas c'est https://www.yousendit.com/whyyousendit.php
La version gratuite de YousendIt (YousendIt Light) ne permet d'envoyer que 100 MB ?
Notes que pour notre usage ici, en général, ça suffira amplement !
Pour une seule piste, en wav 24 bit, on dépasse rarement les 80 MB.
Alors, si on compresse ça en APE...
"100 downloads per file" ?
Une fois que le fichier est chez YousendIt, 100 personnes peuvent venir le télécharger ? C'est exactement ce qu'il faut, non ?
piotr_brandyiev
Ce serait plus simple si seuls les interressés donnaient leurs avis et que cet avis ne vale que pour le morceau en cours. Ca permettrait plus de liberté dans chaque projet: tout le monde ne travaille pas pareil.
Bisounours
alors que si on dit aujourd'hui : pour le futur on passera par Yousendit (ou tout autre moyen que l'on choisira) il n'y aura qu'un post à lire !!...
Vt678828
Et en ce qui concerne YousendIt, c'est juste une suggestion (qui ne concerne pas que le Projet n°1 : Blues), mais tous ceux qui n'ont pas de site ou de moyen d'envoyer de gros fichiers wav ou ape.
Si ça se trouve, c'est peut-être la majorité d'entre nous !
Et je le répète : Est-ce qu'on n'a pas survolé trop vite la proposition d'AbsynthMinded (espace FTP, etc...) ?
Bisounours
j'aurais bien mis mon serveur à disposition, mais malheureusement, je le fais voyager entre chez mes parents et mon appart', donc impossible de récupérer des fichiers à certaines heures...
AbsynthMinded > tu nous ferais ça sur ton serveur perso ? ou sur un espace de ton FAI ? et de combien de place disposerait-on ?
Vt678828
Citation : d'autres compos à lancer ? dans des styles différents ??
ça vient, ça vient...
-W- aka ian wallace
Citation : ou sur un espace de ton FAI ? et de combien de place disposerait-on ?
chez free, on a 10Go sur les pages persos... ce qui est plutot pas mal et gratuit
on peut donc ouvrir plusieurs comptes pour un meme but je pense
calim
Pour ce qui est du partage de fichier, il y a http://dl.free.fr ! Pour 1Go et 24h de rétension.
Je suis partant et disponible moi aussi !
Piano / percussions tous styles.
Bisounours
(ben oui quoi, je complète la liste de mon coté aussi
- < Liste des sujets
- Charte