Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 947 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
111
Et les draps s'en souviennent... pardon.


Citation : Heldon Jazzy Tron . Piano, style bordel Ashratempelien (entre autre !)


Excellent :bravo2:
Mais c'est pas le piano qui est bordélique, c'est la musique en elle-même.

Sinon je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de points communs entre mes bidouilles et celles de Pascal Comelade, pour avoir une idée.

En attendant, je vous invite à tenter de trouver "Hergest Ride partie 2" à partir de 10 minutes (le morceau en fait 20). Album du même nom, de Mike Oldfield, sorti en 74.
Il a enregistré sa guitare 90 fois... comme quoi tout est possible.


Pour l'idée d'un forum dédié...bof bof, ça ferait peut-être venir des parasites (comme ceux qui nous trahisssent sur alerte citations! :furieux: ). Alors que de rester ici comme point central, puis une fois que l'on commence à déterminer tout un tas de collaborations, alors créér simplement d'autres threads qui passeront plus ou moins inaperçus. :tourne:

La vie, c'est comme un train de montagne

112

Citation : c'est pas le piano qui est bordélique, c'est la musique en elle-même.


Ok, je rectifierai dans la liste (je trouvais la définition savoureuse. J'ai pas pu résister !)

Au passage, c'est chiant de ne plus pouvoir éditer ses posts passé un certain temps.


Tu dis : démarrer des collabs ici plutôt que sur un forum dédié ?
Tu crois pas que ça va faire un joyeux bordel ? Du moins, s'il y a un peu de monde (je veux dire, 10 ou 20 fois plus que ce qu'il y a maintenant). T'imagines les croisements de posts, même si bien sûr, les projets eux-mêmes ne se construisent et ne se discutent pas ici.
Et puis, si tu veux retrouver une info quelconque, tu dois feuilleter 250 pages pour la retrouver... :|
Enfin, comment avoir un espace dédié aux collabs proprement dites, un autre dédié au mastering des collabs terminées et un troisième (finished collabs) où on peut venir présenter aux autres la compo terminée ?
113
Bon je me lance a mon tour, si certains sont interessé par un morceau Funk, raggae/dub voire meme garage rock (et tiens, pourquoi pas tenter du psyché, tant qu'on y est!), mais toujours dans une optique tres vintage 70's, qu'ils fassent signe!


(et si tout le monde fais de meme, on pourra deceler plus facilement les atomes crochus entres musiciens et commencer par de vrai bases plutot que de parler deja de CD... le toit apres la maison, quoi! :bravo:

114
Ok. J'aurais juste voulu y flanquer aussi des fondations, à cette maison. :clin:
115

Citation : Tu dis : démarrer des collabs ici plutôt que sur un forum dédié ?
Tu crois pas que ça va faire un joyeux bordel ? Du moins, s'il y a un peu de monde (je veux dire, 10 ou 20 fois plus que ce qu'il y a maintenant). T'imagines les croisements de posts, même si bien sûr, les projets eux-mêmes ne se construisent et ne se discutent pas ici.



Oui, je ne dis pas de TOUT faire ici ! Mais je ne pense pas, tout du moins avant que ça démarre vraiment, que l'on soit obligé d'envisager une création sous-forum, c'est à dire, aux cotés de "Ze concours, le Pub des gentlemens, Coups de coeur, COLLABORATIONS, fonctionnalités"etc.

Simplement que ce thread soit le point central. Ensuite, pour chaque début de compo, on créé un thread. Dans les fonctionnalités ou là où l'équipe d'AF nous le dira. that's all

La vie, c'est comme un train de montagne

116
Why not après tout ?
Faut voir ce qu'en pensent les autres.

Mais pour info, ça vaudrait la peine que tu ailles jeter un oeil sur le site Artistcollaboration.com (doit y avoir un lien dans un de mes premiers posts). C'est une vraie ruche, ce truc. Des collabs de tous les côtés, dans tous les styles (enfin... presque). C'est un truc comme ça qui serait chouette, en dix fois plus petit, bien sûr.

Autre avantage du forum dédié : c'est un point de ralliement facile, efficace, organisé. Pas besoin de chercher, les musiciens sauront que les collabs se font dans l'espace collab, point.
117
Mais j'suis peut-être en train de souhaiter un truc qui ne se fera jamais ?
Dans ce cas, oui, un "tiens" vaut mieux que deux "cours toujours" :|
118
Une idée comme ca...on lance les tread pour collab dans le forum compo ou ze concours et on la signale ici sous forme de lien, a moins qu'un admin est une meilleur idée...
Sinon pur mon rêve, le cd pourrait être composé soit des collabs réalisées (le plus simple) soit un réel projet visant a lier tout les coopérant chacun faisant un truc a son niveau (plus dure mais si ca pourrait êtyre interessant a mon avis, une sorte de grand collectif en définitve). C'est juste du rêve pour l'instant mais pour avoir peu il réver énorme :bravo2:
119
Très bonne idée , messieurs !!
Je suis très interessé , mais voilà , je ne suis que guitariste !!
Pour les styles ce serait plutôt rock/funk/rythm'n'blues/blues/...
Si il y a besoin ...
En plus , si je peux rencontrer des voisins pour bosser , là , on frôle l'extase !!!!!!!!!!!!! :fou:
120
Oui, z'avez sans doute raison. Pas la peine de voir grand dès le début.
Démarrons petit, et si ça marche, si des collabs aboutissent, si ça remue du monde, à ce moment là y'aura des raisons valables de le demander, ce forum collabs.

Et oui, la solution des liens vers le forum compo semble pratique.
Un minimum de perturbations ici, et on pourrait continuer à présenter les musicos dans ce coin-ci, par exemple.