Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
- 682 réponses
- 37 participants
- 14 420 vues
- 41 followers
Vt678828
C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Vt678828
Je résume rapido le fonctionnement de collabs musiciens.
Histoire de vous éviter d'avoir à lire des centaines de posts...
Ici, sur le thread Discussions Générales + Liste des musiciens, on cause de tout ce qu'on veut et on peut consulter la liste des musiciens participants.
Pour lancer une collab (si on a une compo à proposer, une grille d'accords, une idée de projet, etc...), on ouvre un nouveau sujet dans le forum Compos. (Bien sûr, on peut aussi démarrer un projet ici et le faire ensuite migrer vers le forum compos)
Ensuite, on va à Liens vers Collabs (le lien est ci-dessous), où on place un lien en direction de son nouveau projet. Tous les liens vers les collabs en cours seront regroupés là.
Le dernier thread est Finished Collabs + Mastering (le lien est ci-dessous). C'est là qu'on vient présenter la compo quand elle est terminée, et c'est là aussi qu'on poste si on cherche quelqu'un pour le mixage et/ou le mastering.
En début de chacun de ces threads, il y a quelques infos.
Les différents threads associés à celui-ci sont là :
LIENS VERS COLLABS
/compo/forums/t.189047,liens-vers-collabs-musiciens.html
FINISHED COLLABS + MASTERING
/compo/forums/t.189042,finished-collabs-mastering.html
Projet en cours pour l'instant (Projet n°1 : Blues)
/blues/forums/t.188778,collabs-musiciens.html
Projet en cours pour l'instant (Projet n°2 : Style Fusion)
/compo/forums/t.189408,projet-n-2-fusion-chiure-de-mouche.html
Vt678828
Citation : Et sinon, y'a des gens intéressés par un thème tordu sur une rythmique reggae ?
Suis partant !
Concernant Mayetic, tu veux dire que sur cet espace, accessible à tous, chacun pourrait déposer (ou télécharger) des fichiers wav, par exemple ?
A concurrence de 2 Go, naturellement.
Faut un mot de passe ?
Y'a pas de limitation dans le temps ?
C'est peut-être ça la meilleure solution aux problèmes d'échanges de fichiers, non ?
francisco12
Superbement organisé, BRAVO à vous
mayetic :
- pas de limitations dans le temps
- mot de passe possible, mais pas obligatoire. En fait il est possible de créer des "salles", qui sont des sous-espaces. On peut imaginer (on peut tout imaginer en fait) que la partie principale ne soit pas modifiable par quiconque, mais que certaines salles le soient. Ainsi, chacun peut uploader sa contribution, et le chef du projet la transfère par la suite hors de la salle ouverte, pour la mettre en sécurité
- la présentation sous forme de site, et ça c'est beaucoup plus clair qu'un forum
Perso je pense que c'est la meilleure solution, ou alors, mieux, chaque participant se crée un blog et la synthèse se fait sur les forums AF. Finalement creer un blog c'est simple et on peut héberger des .wav, non?
C'est combien la taille d'un blog ?
Vt678828
Ce serait bien d'avoir quelques avis sur la question, mais en principe, ça va brancher tout le monde, non ?
Concernant les blogs, oui, chacun pourrait en créer un, mais ce sont des manips supplémentaires, ça pourrait en décourager quelques-uns.
Tandis qu'avec Mayetic, suffirait que quelqu'un veuille se charger de l'ouverture et de la gestion du site, et tout le monde en profiterait !
francisco12
sinon, les blogs ne permettent pas d'héberger des mp3 d'après ce que j'ai vu
En revanche, je viens de trouver un truc excellent :
http://multiply.com/
Citation : Want to show your profile to millions of people you don't know? Use MySpace.
Share your photos, video, music, blogs and more with the people you already know and love: Join Multiply.
It's in english, but it seems very good !
Par contre je n'arrive pas à mettre un lien direct, mais uniquement un lien vers la page où se trouve le lien direct (bon, ce n'est qu'un clic de plus, c'est pas la mort)
http://francisco12.multiply.com/music
"sp" :en .wav, upload 7 minutes
par contre l'autre morceau bidon ("16081") que j'ai posté n'a mis qu'une minutes à uploader
http://francisco12.multiply.com/
Vt678828
Citation : Oui, le seul problème étant que celui qui ouvre le site est responsable en cas d'opérations illégales
Evidemment... faudrait pas que celui qui accepte de rendre ce service s'en morde les doigts par la suite...
Alors, comment faire ?
Heu... Sur Multiply, j'ai trouvé nulle part d'infos sur le volume maximum autorisé. 1 Go ? 2 Go ?
PierreGP
J'utilise le logiciel SmartFtp pour uploader, pour stocker les fichiers wav. c'est vraiment simple et fiable.
francisco12
Citation : Pour la problématique du stockage, je suis loin d'être un expert en la matière, mais avec Free, j'ai pu étendre la capacité à 100 go
c'est + que mon disque dur
concernant multiply, le site où j'ai trouvé le lien (je ne le retrouve plus) disait que c'était illimité
En tout cas, il y a pleins de solutions donc le pb du stockage sans limite de durée est résolu. Créer un compte Multiply -par exemple( c'est 10min à tout casser
AbsynthMinded
molecule
dvalinlegris
Citation : L'utilisation d'un compte free comme stockage personnel est formellement interdit ! Et l'utilisaiton à plusieur aussi ...
ce qui ne m'empeche pas d'avoir un ancien compte free qui date d'il y a bien longtemps a l'époque où tout était permis et je bénéficie des mises a jour actuelles .. donc 10go x infini
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Vt678828
Citation : L'utilisation d'un compte free comme stockage personnel est formellement interdit ! Et l'utilisaiton à plusieur aussi ... alors je recommande plutot mayetic.
La solution Mayetic semble géniale, sauf qu'il faudrait que quelqu'un accepte d'ouvrir et de gérer le site pour tous les participants.
Or Francisco12 dit :
Citation : Oui, le seul problème étant que celui qui ouvre le site est responsable en cas d'opérations illégales
Mais y'a peut-être pas d'illégalisateur parmi nous ?
dvalinlegris
francisco12

francisco12
mais avec free, est-ce que tout le monde pourra poster directement sur le site ou faudra-t-il passer par le gestionnaire à chaque fois ?
Vt678828
dvalinlegris
apres faut voir l'administration ^^
ce que je disais c'est que je peux créer autant de comptes FTP que je veux .. et que j'ai jamais eu de pb .. et que pour sécuriser le tout je peux creer un site bidon par dessus pour le camoufler
donc ^^ ...
Anonyme
Sinon, on fait des gérants par style musical, comme ca, ca réduit le nombre d'utilisateur de la banque de données, et par conséquent le risque. Non?
dvalinlegris
Vt678828
Mais où on va les trouver ?
Asakura,
Impossible de savoir aujourd'hui si ce sont 10 ou 200 fichiers qui transiteront par semaine sur ce site. On ne sait déjà même pas si collabs musiciens existera encore dans 3 mois...
Mais est-ce que tu accepterais d'être le gérant de ce site free.fr ?
Ce serait plus simple, il y aurait un responsable, point.
Ensuite, tu pourrais fournir aux membres qui en font la demande (par PM via ton profil, par exemple) le mot de passe d'accès au site.
Ce n'est qu'une suggestion.
C'est débile ? C'est réalisable ?
booz
Vt678828
Et pas de nouvelle collab à proposer ?
Projet en cours (Projet n°1 : Blues)
/blues/forums/t.188778,collabs-musiciens.html
Projet en cours (Projet n°2 : Style Fusion)
/compo/forums/t.189408,projet-n-2-fusion-chiure-de-mouche.html
molecule
ça avance, ça avance ...
molecule
Vt678828
Non, sérieusement, faut aménager la place avant de pouvoir l'utiliser pour stocker quoi que ce soit. Mais ça semble vraiment impecc comme solution.
Molecule, t'es un chef !
Tiens, t'as pas reçu mon mail ?
- < Liste des sujets
- Charte