Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça craint.

  • 98 réponses
  • 15 participants
  • 2 096 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion ça craint.

Citation :
Délinquance des jeunes
La Justice est-elle assez sévère ?
Votez en ligne, soutenez N.Sarkozy
www.u-m-p.org



copié/collé de ma page principale d'AF... bon d'accord pour un peu de pub, mais là les ad google ils exagèrent !

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Une pub Wonderbra ou DIM je m'arrete direct sur la bande d'arret d'urgence :mdr:

Hors sujet : Sinon non j'ai pas de voiture, j'ai juste AF et un home studio



Je suis 100% daccord avec toi Duch64, mais AF doit faire un petit effort de son cote, c'est pas parce que tu dois bouffer qu'il faut tout subir ou vendre n'importe quoi. Bref, j'ai pas de conseille a donner, je trouve juste tres dommage d'avoir du virer la pub Starac parce que c'est ca en moins dans la poche d'AF.
72
Ah vi, moi aussi je m'arrête ! Et une fois chez moi, je contacte Wonderbra pour connaître les références de la bombasse qui se trouve sur la pub ! :mrg:

Citation : Bref, pour résumé mon point de vue tout en continuant les comparaisons avec les chaines de télévision:
AF se dirige plus vers une formule commerciale TF1/M6 que vers une formule La5/ARTE



Mouais, mais là t'as comparé 2 extrèmes. D'un côté, les chaînes (de merde :roll: ) qui ne vivent que du matraquage de pubs (et d'émissions débilitantes :nawak: ), de l'autre, des chaînes pertinentes qui survivent tant bien que mal, financées en partie par l'Etat. Pour info, Arte France est détenue à 45% par France Télévisions, à 25% par l’État français, à 15% par Radio France et à 15% par l’INA. Autant dire que je suis pour une télé dont les valeurs sont avant tout la réflection & le savoir. Mais soyons réaliste, pour le moment, y'a des grosses boites qui ont des thunes à ne plus savoir quoi en faire (excepté de payer correctement leurs salariés) alors si vider leur caisse permet de faire vivre quelques personnes, bah je suis pour !

Le mieux étant de trouver un compromis entre ses 2 extrèmes.

Quoiqu'il en soit, j'crois pas que la pub sur AF soit suffisamment ostentatoire pour qu'elle m'empêche de consulter sereinement ce site. Je n'y ai jamais prêté attention et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. ;)

"To boldly go where no man has gone before."

73
Je savais pas pour Arte France, très interessant tout ca... :boire:
74
Hello à tous, merci pour vos réflexions. J'essaie de répondre à la plupart des remarques et questions ici :

Citation : Ebay y'a pas (encore) ce genre d'agressions publicitaires

>> Ebay est un site marchand, leur modèle économique n'est pas la publicité comme pour un site d'inforation.

Citation : pub sonore qui se pointe sur une page d'AF


Vibes, sur le fond je suis d'accord qu'une pub dont le son se déclenche en survolant ça peut surprendre, voire saouler. Personnellement je me suis fait surprendre au moins une fois (sur allocine.fr) et ça ne m'a pas forcément plu (sauf que leur pub est en plein milieu du contenu, chose qu'on s'interdit).

Citation : balancer des pubs sonores sans prevenir.


C'est un peu le problème de bosser avec une régie : on peut avoir ce genre de surprises parfois, vu qu'on ne contrôle pas les pubs qui sont mises en ligne (au moins a priori). Je les découvre en même temps que vous. Heureusement ce genre de pub est rare, a priori.

On a déjà négocié le fait de ne pas avoir de pub avec son par défaut (une évidence pour nous tous ici, mais visiblement pas une évidence pour certains annonceurs et sites éditeurs "un peu violents").

Citation : y a des gens qui essaient de monter une truc sans pub


Sincèrement, je vous souhaite bon courage. De tout mon coeur. L'expérience m'a montré que ça ne marchait pas. Avant Audiofanzine, plein de sites persos sans pub ont existé, jusqu'au jour où le webmaster a décidé d'arrêter pour passer à autre chose. Et sa communauté dans ce cas, que fait-elle ? Un AF avec pub c'est un site qui dure dans le temps. Pas d'autre choix a priori.

Citation : il aurait fallu augmenter méchament les tarifs de la pub déja existante


L'idée est louable, mais le marché des instruments de musique en France est minuscule (sisi), impossible de demander plus à nos annonceurs. Ce n'est pas comme dans mes médias de grande consommation, on est restreint par la taille du marché. Solution : avoir un espace de publicité "hors captive" (les trucs en bas à droite) qui sont payées par des annonceurs non musicaux. Perso ça me fait plaisir que des boîtes à la "starac" permettent à un luthier de qualité ou à un ingé son passionné qui a un petit studio de partager leurs connaissances sans faire de pub payante plutôt que d'essayer de leur faire payer une misère (d'un point de vue entreprise) qui lui coûte cher (d'un point de vue "petit acteur d'un micro marché")...

Citation : il faut aussi prendre en compte que certains tres gros distributeurs ou firmes ne sont pas vraiment en accord avec la liberté de ton laissée sur les forums ou les avis


Tout à fait... N'oublions pas que les 2 plus gros acteurs du marché ne sont pas annonceurs chez nous. Manque à gagner ? Certes, mais cela nous permet au moins d'être 100% libres d'un point de vue commercial. C'est bon d'un point de vue éthique :) Tous nos annonceurs sont soit des magasins, soit des importateurs de taille moyenne. Ainsi, nous ne sommes jamais confrontés à "Si tu dis du mal de tel produit on arrête la pub".

Citation : si il paye X euro quand le site est à 300 connections simultanées par jour, normal qu'il paye plus cher quand le site approche les 2000 connectés par jour je pense.


C'est ce que je pensais au début, mais non : la taille du marché n'est pas 20/3 plus grande parce qu'on a plus de visibilité, ce n'est pas linéaire du tout, malheureusement ! La pub hors captif (en bas de page) par contre, c'est linéaire :D

voilà voilà, bonne soirée.

Mon blog sur l'écologie.

 

75
Bon vous m'avez convaincu je fais un chèque de 500mille euro demain je le met a quel ordre?

Je rigole bien sur. Perso les pub voir meme un pop up ne me dérangent pas mais le son si....
76
Un grand merci Psycom d'avoir pris le temps de rédiger cette longue réponse, c'est une très très bonne surprise de te savoir à notre écoute.

Citation : on peut avoir ce genre de surprises parfois, vu qu'on ne contrôle pas les pubs qui sont mises en ligne



Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait qu'AF doit continuer à vivre, se développer et embaucher du personnel grace à la pub. Mais par pitié, vous qui avez su faitre naitre et vivre ce magnifique site, essayez de controler la qualité des pubs que vous y diffusez. Sensibilisez vos clients sur le fait qu'une pub en rapport avec le monde de la musique aura beaucoup plus d'impact sur une clientèle potentielle de musiciens qu'une pub sur le foot ou la Starac. Voir des personnages chanter faux sur un décor de Starac est exactement ce que le musicien déteste le plus, et c'est surtout extrémement réducteur pour AF.

Et en passant un grand Merci à toi Psycom et à ton équipe pour tout ce bon boulot. Un copier/coller d'AF destiné aux anglophones et vous etes les rois du monde de la musique :bravo:
77

Citation : Mais peut etre Will Smith que tu te reconnais dans la clientele potentielle ciblée par ces pubs?



Je ne veux pas relancer ce thread, mais juste répondre à cette question:

Ca dépend pour quelle pub.....

Pour celle du wonder bras par exemple. C'est vachement intéressant de voir les prix qui se pratiquent.

Citation : Will Smith, je crois que tu fais parti de ces gens qui s'obligent a regarder la pub pour faire bouffer TF1



Oui c'est ça, tu as raison. Tu es trop fort mec. J'abdique.
78

Citation : Sensibilisez vos clients sur le fait qu'une pub en rapport avec le monde de la musique aura beaucoup plus d'impact sur une clientèle potentielle de musiciens qu'une pub sur le foot ou la Starac.

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le principe, mais une régie "hors captif" a pour but de trouver des annonceurs dans la cible de notre site (tranche d'âge, sexe, etc) et non pas par affinité (musique). Et la régie en question achète et vend des millards de pages vues sur des dizaines de gros sites, ils ne pourraient en aucun cas démarcher les acteurs de notre secteur qui représente un pouillème des budgets de la FDJ, du crédit Lyonnais ou d'Expedia (un pouillème, c'est même pas 0,1 %). Côté annonceurs en rapport avec la musique, c'est nous qui nous en occupons, mais notre position "d'emmerdeur" qui préfère se tourner vers les utilisateurs que vers le marché, ça ne plait pas à tous les acteurs... Du coup on n'a pas les principaux acteurs. Du coup on a besoin de pub hors captive pour faire tourner la barraque. Et heureusement qu'ils sont là, ça me poserait un problème de fond de devoir comprommettre notre indépendance à cause de la pub.

Mon blog sur l'écologie.

 

79
Merci d'être passé répondre Psycom, je trouve ca super sport! :bravo:
quel gentleman! :aime:
80
J'ai besoin de lait pour mon fils de 1 an. Vous me conseillez quoi ?