Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça craint.

  • 98 réponses
  • 15 participants
  • 2 095 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion ça craint.

Citation :
Délinquance des jeunes
La Justice est-elle assez sévère ?
Votez en ligne, soutenez N.Sarkozy
www.u-m-p.org



copié/collé de ma page principale d'AF... bon d'accord pour un peu de pub, mais là les ad google ils exagèrent !

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Bref, pour résumé mon point de vue tout en continuant les comparaisons avec les chaines de télévision:
AF se dirige plus vers une formule commerciale TF1/M6 que vers une formule La5/ARTE
62
Je voyais plutot ça comme "tv normandie" perso
63
J'ai pas TV Normandie désolé, en fait j'ai pas la télé du tout :mdr:
64
Tu n'as pas la télé à cause de la pub?
65
Entre autre... :clin:
66

Citation : Il y a des outils pour zapper TF1 ou tout ce qui ne plait pas a la télé,
et heureusement il existe aussi des outils pour zapper les pubs sur internet.


Certes, mais encore une fois : quand tu zappes TF1 ils continuent à gagner de la thune avec la pub. Quand tu zappes la pub AF elle ne rapporte plus un radis (vu qu'elle fonctionne a l'affichage et non au clic).

Citation : c'est aux annonceurs de payer comme dans n'importe quel mag ou fanzine. donc au lieu de coller des pubs en plus, il aurait fallu augmenter méchament les tarifs de la pub déja existante.


Je crois que ça avait deja ete suggeré sur le thread petition pub ou l'autre en rapport avec celui là.

Sans rien y connaitre en commerce / marketing c'est pas sur qu'un ancien client à qui tu sors "bon ben a partir de demain tu payes 3 fois plus" reste client. Pour les pubs qui passent par des regies j'imagine que t'as pas trop le choix de l'argent que ça rapporte non plus.

Je crois aussi quand meme que la pub dans le domaine audio pro ou amateur ça reste marginal par rapport à d'autres plus porteur comme l'informatique par exemple.

Dans la presse papier audio la grande majorité des pubs que je vois c'est pour des gros distributeurs ou des grosses firmes qui ont vraiment les moyens, il y a vraiment une minorité de pub pour des petites ou moyennes marques / distributeurs. Est ce que cela sont attirés par une pub sur le web ? Pas sur, le milieu audio a quand meme tendance a etre tres (trop) conservateur par moment.

Et puis il faut aussi prendre en compte que certains tres gros distributeurs ou firmes ne sont pas vraiment en accord avec la liberté de ton laissée sur les forums ou les avis et par consequent ne sont pas pres de vouloir annoncer sur AF. Ca limite un peu les possibilités.

Bon apres sans doute qu'avec les progres fulgurants d'internet il va emerger de nouveaux moyens de financer un site de cette taille sans trop passer par la pub. Mais là je suis vraiment trop une buse dans ce domaine pour avoir des idées.
67
Vibes je suis pas d'accord avec ta phrase quand meme. J'admet qu'on puisse etre vraiment derangé par la pub mais le contenu reste quand meme de qualité et assez libre. Rien à voir avec l'esprit de M6 ou TF1.
68
Et tu as une voiture vibes? juste pour savoir si tu fermes les yeux quand tu conduis et que tu tombes sur des panneaux publicitaires, comme ceux pour wonderbra etc par exemple :mrg:
69

Citation : Sans rien y connaitre en commerce / marketing c'est pas sur qu'un ancien client à qui tu sors "bon ben a partir de demain tu payes 3 fois plus" reste client.


si il paye X euro quand le site est à 300 connections simultanées par jour, normal qu'il paye plus cher quand le site approche les 2000 connectés par jour je pense.
pour lui les retombées economiques augmentent donc il peut elever son budget pub. ca fonctionne comme ca partout je crois, le prix d'une pub varie du simple au triple selon l'hebergeur.
70
Hum ... là je prefere laisser des admins repondre, je suis pas sur d'avoir le droit de decrire trop en detail comment ça marche la pub sur AF.