Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

suggestion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 7 891 réponses
  • 240 participants
  • 358 098 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

Salut,

Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :

Citation : Caractéristiques
Plus bas

Utilisation
Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite

On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme iconmodo.gif serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
7791
x
Hors sujet :
Mon bon Monsieur ,si en plus, on se doit d'être clair dans les forums d'AF, c'est pô gagné... :mdr:
7792
Tout sauf un avis:

https://fr.audiofanzine.com/orgue/roland/Acetone-GT-7/avis/r.215086.html

Dommage parce que ça m’interessait.
7793
7794
7795
Pud’place.
7796
Citation :
seul bémol

Un clavier avec un seul bémol !!! Poubelle.
7797
Kaboom les deux.

Présentez vous sur AudioFanzine

7798
Combo Annonce/Avis très positif qui lui permet de demander quasiment le prix du neuf pour cette merveilleuse occasion.
Avis : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/wampler-pedals/tumnus-deluxe/avis/r.215085.html
Annonce : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/wampler-pedals/tumnus-deluxe/petites-annonces/i.3371409.html
7799
Je viens de lire 2 avis postés par un AFien. Il s'agit de matos que j'ai possédé et donc que je connais, et je découvre nombre d'erreurs (dont certaines affligeantes) pourtant affirmées avec aplomb :

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/JP-8080/avis/r.215098.html

Citation :
Le Roland JP-8080 est un synthétiseur polyphonique analogique/digital hybride

Non, c'est un VA donc 100% numérique.

Citation :
Le synthé offre 8 voix de polyphonie

Non, c'est 10 voix pour le JP-8080 (8 voix c'est le JP-8000).

Citation :
Il dispose de 4 parties de multimode, ce qui permet de jouer plusieurs sons en même temps, chacun avec des paramètres distincts.

Non, il est bitimbral (lower, upper) donc 2 sons différents, en split ou dual.

Citation :
Le processeur d'effets interne est de qualité, offrant des réverbérations, des delays et d'autres effets qui complètent bien les sons du synthé.

Il n'y a pas de réverbes. Il y a un EQ (2 bandes), un delay et un multifx (chorus, flanger, phaser, ensemble, distorsion...)

Citation :
Absence de prise casque dédiée :

Le JP-8080 ne dispose pas d'une prise casque dédiée, ce qui peut être un peu gênant lors des sessions de pratique ou de travail en studio, obligeant à utiliser la sortie principale ou à investir dans un adaptateur.

Alors là c'est à se demander s'il a déjà vu la machine en vrai. Il suffit de regarder n'importe quelle photo pour voir la prise casque en bas à gauche, à côté du potard de volume.

Il revient ensuite par 2 fois sur la polyphonie (trop faible) de 8 voix... Pour moi il y a beaucoup trop d'informations inexactes dans cet avis.

Ensuite du même auteur :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/ESI4000-Turbo/avis/r.215100.html

Citation :
Le Turbo fait référence à sa version améliorée avec plus de mémoire et des capacités de traitement plus rapides, permettant de manipuler de grandes quantités de données d'échantillons sans ralentir.

Non. Les samplers ESI4000, ESI4000 Turbo et ESI4000 Zip ont tous une mémoire de base de 4 Mo extensible à 128 Mo.
La version Turbo dispose d'une carte optionnelle avec 2 processeurs d'effets 24-bit ainsi que des sorties analogiques et numériques supplémentaires.
La version Zip propose la carte additionnelle de la version Turbo ainsi qu'un lecteur Zip Iomega à la place du lecteur de disquettes.
En dehors de ces différences (Turbo et Zip) c'est exactement la même machine.

Citation :
Les filtres analogiques et numériques sont de haute qualité, offrant une vaste palette de possibilités sonores pour sculpter les échantillons à votre guise.

Non, pas de filtres analogiques, c'est 100% numérique.

Citation :
Avec un échantillon de 32 Mo de mémoire extensible

Bon déjà la phrase ne veut rien dire, mais comme dit précédemment c'est 4 Mo de base, extensible jusqu'à 128 Mo.

Citation :
Bien que l’ESI-4000 Turbo propose des effets intéressants et des options de traitement des échantillons, il lui manque certains effets modernes comme des plugins VST ou des traitements en temps réel plus avancés qu’on trouve aujourd’hui dans les stations de travail logicielles ou les échantillonneurs plus récents.

Charabia qui ne veut strictement rien dire.

Voilà, je n'ai pas relevé pas le reste qui tient de l'appréciation personnelle (genre 64 voix c'est un peu limité...) juste les informations erronées concernant les spécifications.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 23:05:53 ]

7800
Automatiquement: