suggestion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer
- 8 064 réponses
- 242 participants
- 379 214 vues
- 176 followers

a.k.a

Salut,
Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :
Citation : Caractéristiques
Plus bas
Utilisation
Encore plus bas
Sonorités
Presque lol
Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite
On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...
Qu'en pensez-vous ?

Coyote14

Bah : pourquoi pas? Avis?
https://fr.audiofanzine.com/splitter-merger-audio/radial-engineering/jx42-v2/avis/r.215470.html

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Coyote14

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/dx7/avis/r.215496.html

kosmix

Moi ça m'a fait rire

Pour la postérité :
« Le DX7, l'apogée de l'analogique. »
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez vous ce synthétiseur ?
Je l'utilise pour des musiques typé ANNEE 80 car vive la bonne époque car c'est ici que ca se faisais de la bonne musique !!!!
Je l'ai emmené plusieurs fois dans des événements type mariage, méchoui, bar mitzvah et ducasse en tout genre (dans le trombinoscope lors de la ducasse de Walincourt à côté de la mairie, je jouais Jump de Van Hallen pour l'arrivé des joueurs du club local de foot c'était pour un derby chaud bouillant de vrais gaillard, le DX7 galvanisais la foule en délire !!!)
Désormais il prend du repos dans ma baraque dans le cagibi qui me sert de studio.
Il est direct brancher en série dans préamp du seigneur dieu jean jésus rupert neve pour faire ressortir les oscillo sinusoidale qui casse du bombec en masse (ma jbl go + essential flip n'a pas tenu le choc et la sono de ma renault 21 nevada non plus le caisson de basse à fait péter le joint de culasse donc je l'ai emmené norauto tranquille bill !!!) Vous avez vu le retour du bigdil ?? Lagaf est au top de sa forme non ???
Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Qu’en est-il de la qualité de son
clavier et de son toucher ?
L'appareil est solide à souhait, il a résisté à la huée du stade lors de la hola devastatrice les gradins se sont effondré dessus mais fonctionne toujours.
Son ergonomie est au top, tout les gens qui disent que y'as trop de menu sont des mal éduqués de première!!! Il faut vraiment avoir un QI de verre de terre pour ne pas comprendre ce synthé.
Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?
Le son est gros et donne la patate !!! On sent la puissance des watts de l'analogique, Dave Smith n'as qu'a bien se tenir qu'il se retourne dans tombe face à ce monument iconique de la synthèse analogique. Tout ce qui disent que ca sonne froid et beh mettez une couverture... lol
Les presets sont tout simplement MAJESTUEUX un vrais travail a été effectué chez les nippons de Yamaha Entertainment and Cie Multinational and Sons pour nous offrir une telle qualité de preset d'usine utilisé dans les PLUS GRANDES PRODUCTIONS musicales de la belle époque comme mylène farmer, Francis Cabrel, Serge Gainsbourg et Jennifer de la starac en 2002
Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
UNE INFINITE DE POSSIBILITE DANS LA MATRICE DE CREATION DE CES SONS QUI EN ON FAIT DANSER PLUS D'UN LORS DES BALS ET LES GINGUETTES (La légende raconte que la légende...que dire...comment déterminer...comment théoriser...LE SEUL ET UNIQUE JOHNNY HALLIDAY utiliser un DX7 pour ses compositions à st barth...n'empêche quel écrivain ce johnny... la bise à laeticia et les enfants nippons suite à l'incident de feu de LA aka les incendies!!!!!)
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
TOUT EST BIEN FINI DANS LE PUR SAVOIR FAIRE NIPPON : des oscillos tout chaud, des enveloppes qui claques, des filtres bien sympa qui n'est pas s'en rappelé le ladder filter moog très pricé par michael jackson et ses comparse afro américain comme le bon cher gregory phillinganes...je vous renvois sur la vidéo de anthony marinelli sur la basse de PYT)
Qu'est ce que je n'aime pas à propos de ce synthé ????????? Les gens qui ne l'aiment pas...comment est-ce possible en 2025 de trouver cet automate provenant du pays du soleil levant désatreux et plus au gout du jour !!! Ayant acheté celui si pour la maudite somme de 1200 Euros (Le vendeur avais décidé de me faire un prix à 300 Euros mais je ne mettrai jamais aussi peu d'argent dans ce synthé légendaire qui mérite d'avoir la côté comme son grand frère le CS80) je peux vous dire que c'est un très très très très très bon investissement...les rageux vont maigrir bande de mécréant de la synthèse Fréquence Modulariale aka modulatoire.
Sur ces belles paroles, je vous laisse méditer la dessus...
à bon entendeur Bob, bobby pour les intimes
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Coramel

(Par contre, je sais pas ce qu’on en fait)
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 23:45:54 ]

Coyote14

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Coramel

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Coramel

- < Liste des sujets
- Charte