Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine : la team et la vie de l'entreprise.

  • 131 réponses
  • 55 participants
  • 13 441 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine : la team et la vie de l'entreprise.
Bonjour,

beaucoup d'entre vous ne savent pas comment fonctionne Audiofanzine, l'entreprise qui fait tourner ces articles, forums, base de produit, etc. que vous appréciez tant.

C'est tout simplement parce qu'on n'a jamais trop communiqué sur ce sujet. Mais tout change...

Désormais, vous serez tenus au courant ici des principales évolutions, tant de l'entreprise que du site lui-même. D'autres informations viendront, au fur et à mesure.

Pour commencer, saluons l'arrivée récente dans l'équipe de Jessie (Jess') que je laisse se présenter.
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Los Teignos, en plein test d'enceintes :
"Quand j'écoute cette chanson, j'ai envie de manger un yaourt en haut d'une falaise"
82
Sympa, cette petite interview qui reflète bien la passion qui anime l'équipe :



83
rascarcapac-300x169.jpg

On aurait tendance à l’oublier mais derrière AudioFanzine, la communauté, il y a AudioFanzine le site, et derrière AudioFanzine le site, il y a des développeurs pour entretenir la machinerie, développer telle ou telle nouvelle fonctionnalité, optimiser ceci ou cela. Si on en parle, c’est justement parce que l’un d’eux, qui sévissait sous le nom de Rascar Capac (alias Greg), quitte l’équipe pour rejoindre le ministère de la Recherche français. Les motivations de son départ sont nombreuses : sans parler de son envie irrépressible de manger du céleri rémoulade à la cantine entouré de collègues appelés Jean-Claude ou Jean-Jacques, ou de son désir fou de porter quotidiennement une cravate Tintin et des bretelles Marsipulami, on évoquera surtout son envie de se remettre dans ce qui était sa première passion : les maths, les stats et sans doute d’autres trucs qui finissent en ‘at’. Du coup, même si l’on n’est jamais ravi de devoir se séparer d’un collègue et s’il va forcément nous manquer à bien des moments, notamment lorsqu’il s’agit d’évoquer les travers de la société de consommation en ponctuant chacune de ses interventions par un de ses habituels ‘J’avoue’, on est au moins satisfait de savoir que ce batteur quitte une passion pour une autre, et que grâce à cela, il sera bon dans son nouveau job. Et puis la Recherche, ça présente bien tout de même !

Bref, on lui souhaite bien du plaisir, bien des succès, bien du bonheur et on le remercie bien fort pour tout ce qu’il a fait parmi nous, de la mise en place des Séries et de Modèles de produits à celle de l’annuaire des musiciens, entre autres choses.

Merci donc. Et merci encore.

PS pour François Hollande : on passe l’éponge sur ce coup mais on aimerait bien que tu ne prennes pas trop pour habitude de requinquer tes administrations en piochant dans nos talents.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

84

Oh bah mince, j'espère qu'il oubliera pas AF et qu'il aura le temps de passer ici de temps en temps

 

Bon courage !

Quand je conduis pas j'ai peur.

85

.. et bonne continuation, tant dans sa passion musicale que dans sa passion mathématique.  bravo

86
Arnaud (Los Teignos) a posté en notre nom à tous.

J'ajoute mon petit mot personnel et je me fais porte parole des modos. Grégoire était pratiquement de fait le développeur attitré de la modération, s'occupant des fonctionnalités de modération et ça a toujours été un plaisir de travailler avec lui.

Voici ce que j'avais écrit au boss peu de temps après l'arrivée de Grégoire dans la boîte, à un moment où nous avons commencé à travailler ensemble
Citation :
Dans les choses que je voulais te dire, c'est qu'il a été jusqu'ici très satisfaisant de travailler avec Grégoire.

Je n'ai aucune compétence concernant ses qualité de code, mais ce que j'ai constaté :
- écoute attentive qui amène à une compréhension immédiate des demandes. Si besoin (pas souvent), demande des compléments d'information avant de faire au lieu de faire et qu'il faille ensuite rectifier. Moralité, rarement besoin de revenir sur un truc dont il s'est occupé.
- clarté dans ses explications rendant les discussions rapides et efficaces
- intervention rapide sur les trucs signalés comme prioritaires ou urgents
- discussions claires pour hiérarchiser les priorités. On tombe toujours d'accord.
- quand c'est oui, c'est oui. Sinon, c'est pour "à voir plus tard". Mais quand c'est oui, c'est fait et dans les délais annoncés (généralement brefs, genre "demain").
- contact toujours agréable.

J'avais déjà signalé tout ça oralement à Nico avant qu'il ne parte en vacances. Ça s'est confirmé pendant ses vacances, quand Grégoire assurait l'intérim.


Ces qualités se sont confirmées avec le temps. Et se sont ajoutées ses qualités humaines. Si je me réjouis qu'il prenne un nouveau départ dans un poste qui l'intéresse, je serai triste de ne plus bosser avec lui et j'espère qu'on gardera des relations.
Les modos ont déjà eu l'occasion de lui manifester leurs remerciements pour le travail effectué dans une ambiance sympa et leurs regrets de le voir partir. Je les confirme publiquement de la part de toute l'équipe modo.

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 14:19:14 ]

87
Une guirlande de photocopies de gueules d'admin pour fêter ça? Bon vent, cher rascar, un homme ayant un avatar issu de tintin ne peut être que de grande qualité.

C'est nero maintenant, qui va être triste.
88
Merci à tous pour vos gentils témoignages. Je suis touché ;)

Audiofanzine a bien changé depuis que j'ai été embauché il y a trois ans et demie : le site est plus clair, plus rapide, porté à l'international; je suis fier d'avoir contribué à ces avancées.

J'ai également apprécié travailler au sein d'une équipe de passionnés, dont la motivation est avant tout d'aider la communauté des musiciens, et ce ne sont pas que des belles paroles.

Je crois que tous les membres le savent mais je le rappelle quand même : votre avis compte vraiment dans nos prises de décisions, vos (rares) reports de bugs ont été précieux; vous faites partie intégrante du projet AF.

Alors merci à tous et bien évidemment, on continue à se croiser sur les forums

:boire:
Greg


89

J'avoue, tu vas nous manquer :) Qui va s'indigner désormais ?

90
oh pitain il va continuer de troller sur les kyrielles !! :oops2: :bravo:

'tain la recherche c'est un vraie vocation quand même félicitoches !!! :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...