Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Adieu les amis d'Af... Et les autres !

• 71 réponses
  • 25 participants
  • 6 131 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Adieu les amis d'Af... Et les autres !
Oui, suite à une sanction disproportionnée pour la faute commise, la photo en rapport d'une candidate ayant perdu le 1° tour, photo postée après ce 1° tour, me voilà banni des forums du pub (quels qu'ils soient !)... Et pour une durée indéterminée!
J'avais été écarté du pub jusqu'à la fin des élections, ce qui était justifié selon moi mais jusqu'à hier soir, j'avais accès aux sujets du pub et puis d'un seul coup plus rien !
Après renseignement voici la correspondance :

Citation :
le 31 mai 2022 à 21:38:32

1-Salut l’equipe, je su8s exclu de certains sujets, commen5 cela se fait-il ??

Merci.

le 31 mai 2022 à 23:59:29

Bonsoir,

Tu as été exclu suite à des avertissements et aussi pour ne pas avoir respecté les consignes de la modération durant les élections.

Cordialement,
Doc Plus.

le 1 juin 2022 à 10:40:59

Et ça va durer jusqu'à la prochaine élection présidentielle ????

Tout ça pour 1 photo, drôle selon moi, qui faisait allusion à une candidate qui avait perdu au 1° tour et donc n'était plus dans la course au moment où j'ai posté cette photo ?

Af est tenu par des aigris depuis quelques temps , certes, vous faites comme vous l'entendez avec votre site mais je trouve la sanction disproportionnée par rapport à la "faute"...

Quoiqu'il en soit, mon bilan carbone va s'améliorer, merci !

Gromeul.

Ça ne changera rien à la vis d'Af mais je vais améliorer mon bilan carbone internet :clin:!

Bonne continuation à toutes et tous :bravo:!
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est surtout qu'on n'est pas sur un site politique mais musical.
Nos opinions politiques sont par définitions subjectives, et le troll, c'est toujours celui qui ne pense pas comme nous...
Alors que les infos musicales, de matos, sont vraiment fondées car étayées par des pros.
Perso, je ne suis pas pour le mélange des deux.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

22
Citation de vega_plus :
La modération sur les forums et réseau sociaux a un caractère arbitraire avec parfois des objectifs inavouables. L'exemple de Facebook dont le président a été obligé de s'expliquer devant le Congrès américain démontre qu'il s'agit d'un problème sérieux.
Dans le cas présent il aurait été souhaitable d'avoir un peu plus de transparence sur les causes de la modération que d'affirmer "il suffit de lire la charte".
Ca ressemble a du totalitarisme à la Chinoise.
Après avoir dit ça je m'attends a être banni à mon tour...
Adieu les amis !

En général, quand on en arrive là avec un membre, ce n'est pas suite à un unique dérapage (à moins qu'il ne s'agisse de propos vraiment répréhensibles et inacceptables devant la loi)...
L'idée n'est pas non plus de le mettre au pilori et de déballer en place publique l'ensemble des faits reprochés. Même s'il ou elle joue souvent aux innocents devant les copains, l'intéressé·e sait très bien ce qu'on lui reproche et ce qui s'est passé.

Nous sommes malheureusement obligés d'en arriver à ce type d'action si nous voulons qu'AF reste un espace d'échange et d'entraide, dans le respect d'autrui et la bienveillance. Être un important contributeur dans les forums ou autres sections du site n'est pas un passe-droit qui autorise à écrire n'importe quoi. Certains propos sont juridiquement réprimandables, d'autres ne correspondent pas aux valeurs de celles et ceux qui font Audiofanzine.

Je vous invite donc à aller consulter ce texte rédigé par l'équipe, qui explique un peu plus les choses et qui, loin d'être une liste exhaustive, vous donnera un aperçu des valeurs que nous partageons.
23
Ça me sidère la propension des gens à s'offusquer de choses qui ne les concernent pas et surtout sans savoir exactement de quoi il retourne.

Quand au dénonciateurs du "wokisme", c'est pas parce que vous ne subissez pas tout ou partie des discriminations sociétales que vous devez refuser une évolution de la société vers leur disparition.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

24
Citation de MetalDerf :
Ça me sidère la propension des gens à s'offusquer de choses qui ne les concernent pas et surtout sans savoir exactement de quoi il retourne.

Quand au dénonciateurs du "wokisme", c'est pas parce que vous ne subissez pas tout ou partie des discriminations sociétales que vous devez refuser une évolution de la société vers leur disparition.

On ne subit pas ?
Pourquoi le wokisme est une évolution ?? Première nouvelle..
Vouloir effacer l’histoire n’apportera rien de bon.
Tirer des leçons de l’histoire oui par contre je suis pour mais pour pouvoir profiter d’un avenir serein il ne faut pas oublier les heures sombres du passé !.
L’histoire se répète…

@nero

Bonjour,

Merci d’avoir clarifié les choses concernant le fonctionnement d’AF.
Je partage pas mal de vos conclusions et je suis en contradiction avec d’autres , mais ma grande déception à la lecture de votre texte c’est le choix de modération..
Il aurait été plus égalitaire et simple de modérer tous les propos politiques..C’est simple, clair et efficace !!.
Nous sommes sur un site d’audio pro et la politique n’a rien à faire ici à mon humble avis.
Votre raccourci pour expliquer que la mondialisation est politique et que donc cela rentre en compte dans le prix de telle ou telle chose tout le monde en est conscient. Donc c’est comme enfoncer des portes ouvertes et ça ne sert à rien.
Par contre parler des pays qui exploitent les enfants, là je soutiens, c’est un exemple et il y en a des tonnes mais alors autant ouvrir un think thank politique !. Ici nous sommes dans la création, l’apprentissage, le partage sur l’audio !!
En politique soit on débat à tort ou à raison, soit on se la ferme, mais on n’emploie pas des subterfuges pour écarter ceux qui ne pensent pas comme vous.
Pour finir, tout le monde bien sûr dans le respect de l’autre sans messages de haines, d’appel à la violence, de racisme..ect… A le droit de s’exprimer sans peur d’être banni, cela devrait être comme cela pour la diversité que constitue notre planète !.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 11:59:42 ]

25
Ciao Bisous Gromeul! Comme c'est dommage de te voir partir...:((
26
A quel moment on parle d'effacer l'histoire ?
Et oui, vouloir faire disparaitre les inégalités et discrimination, vouloir casser des normes sociétales à l'origine de ces inégalités et discriminations est une évolution, positive de surcroit.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

27
Citation de MetalDerf :
A quel moment on parle d'effacer l'histoire ?
Et oui, vouloir faire disparaitre les inégalités et discrimination, vouloir casser des normes sociétales à l'origine de ces inégalités et discriminations est une évolution, positive de surcroit.

Dès lors que vous déboulonnez une statue ou autres œuvres d’arts, changer le nom des choses ou des livres ..ect..
C’est nier le passé !!.
Je pense que je serai un fervent défenseur du wokisme si celui-ci au lieu de s’accaparer les choses existantes du passé pour les changer et donc au final confronter des générations entre elles apportait une vision positive et constructive de rassemblement !.
Si le wokisme avait un vrai courant de pensée, créait ses propres œuvres, sa propre culture, sa propre philosophie, ses propres statues ou œuvres..ect....Bref apporterait quelque chose de nouveau pour le bien de la planète sans avoir peur d’assumer son passé au point de vouloir le faire disparaître !. S’enfermer dans une idéologie c’est devenir sectaire, donc plus de division !. Il me semble que c’est tout le contraire de ce à quoi devrait aspirer l’humanité.
Je le répète oublier ou nier le passé ne présage rien de bon pour l’avenir..
À ce compte là faisons également disparaître la station spatiale, les explorations, la TV, les autoroutes, les satellites, les gps et tout ce qui concerne l’espace, donc l’avenir ..ect.. Pourquoi ?
Tout cela et bien plus a été mis au point par les nazis…Je vous laisse méditer sur la chose.
Bonne journée

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 12:47:34 ]

28
Citation :
offusquer de choses qui ne les concernent pas et surtout sans savoir exactement de quoi il retourne.

Ce qui amène plus de suspicions ( l'homme est ainsi fait ...) , sans faire dans le voyeurisme, il aurai pu dire quel sujet de la charte il s'agit, certain connaissant bien " l'accusé ".

En même temps, viré que du pub, des fois pour une "simple" période " , il n'y à pas mort d'homme. Vexant sur le coup, mais on se calme vite souvent ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

29
Graffy je pense que tu as besoin d'un safe space car l'opinion de certaines personnes sur ce site semble te choquer

Two Beers or not two beers... ?

30
Citation :
safe space

Kesaco ? Un espace de sûreté ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>