Adieu les amis d'Af... Et les autres !
- 71 réponses
- 25 participants
- 6 117 vues
- 30 followers
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2022 à 10:52:00Adieu les amis d'Af... Et les autres !
Oui, suite à une sanction disproportionnée pour la faute commise, la photo en rapport d'une candidate ayant perdu le 1° tour, photo postée après ce 1° tour, me voilà banni des forums du pub (quels qu'ils soient !)... Et pour une durée indéterminée!
J'avais été écarté du pub jusqu'à la fin des élections, ce qui était justifié selon moi mais jusqu'à hier soir, j'avais accès aux sujets du pub et puis d'un seul coup plus rien !
Après renseignement voici la correspondance :
Ça ne changera rien à la vis d'Af mais je vais améliorer mon bilan carbone internet !
Bonne continuation à toutes et tous !
J'avais été écarté du pub jusqu'à la fin des élections, ce qui était justifié selon moi mais jusqu'à hier soir, j'avais accès aux sujets du pub et puis d'un seul coup plus rien !
Après renseignement voici la correspondance :
Citation :
le 31 mai 2022 à 21:38:32
1-Salut l’equipe, je su8s exclu de certains sujets, commen5 cela se fait-il ??
Merci.
le 31 mai 2022 à 23:59:29
Bonsoir,
Tu as été exclu suite à des avertissements et aussi pour ne pas avoir respecté les consignes de la modération durant les élections.
Cordialement,
Doc Plus.
le 1 juin 2022 à 10:40:59
Et ça va durer jusqu'à la prochaine élection présidentielle ????
Tout ça pour 1 photo, drôle selon moi, qui faisait allusion à une candidate qui avait perdu au 1° tour et donc n'était plus dans la course au moment où j'ai posté cette photo ?
Af est tenu par des aigris depuis quelques temps , certes, vous faites comme vous l'entendez avec votre site mais je trouve la sanction disproportionnée par rapport à la "faute"...
Quoiqu'il en soit, mon bilan carbone va s'améliorer, merci !
Gromeul.
Ça ne changera rien à la vis d'Af mais je vais améliorer mon bilan carbone internet !
Bonne continuation à toutes et tous !
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 23/06/2022 à 16:40:47
Citation de gromeul :
Citation de Doc :Citation de sonicsnap :Je comprends pourquoi Gromeul a été sanctionné, même s'il n'a certainement pas réalisé qu'il était hors-charte en postant son truc. Mais cette sanction me semble quand même très disproportionnée par rapport à la faute commise. Une suspension momentanée m'aurait parue largement assez sévère. Et nous sommes tous sanctionnés puisqu'on perd un AFien talentueux qui apportait des choses intéressantes sur le forum.
Gromeul n'a pas été exclu du pub pour une simple image. Il a été au préalable averti plusieurs fois suite à des abus de sa part.
Ensuite il est juste exclu du pub. Il peut poster dans tout le reste d'AF. S'il ne poste plus, c'est son choix.
Hello les gars et la team Af !
Je reviens juste pour me désabonner de la newsletter Af mais je serais très curieux de savoir jusqu'où je suis allé trop loin pour le pub et ses ange-gardiens de la pudibonderie .
Je crois que c'était pour une image* d'un dinosaure à tête de Pécresse qui s'appelait l'appelodon, image postée après le 1° tour dont Pécresse avait été éliminée...
Question avertissements, j'en ai reçu 2, donc pas de nombreux hein ! Et encore une fois, me bannir de TOUT le pub sans exception pour une image, c'est très exagéré, même Fb ou touiteur n'agissent pas ainsi.
Ah, chose intéressante et importante, on vit très bien sans Af, voire mieux, on perd moins de temps et on bosse son instrument ! Essayez les gars, vous verrez, c'est très sain !
* Que je ne retrouve pas mais dès que je la trouve, je la poste.
C’est clair, c’est entrain de devenir un club d’ayatollah de la verdure et du bolchévisme 2.0 et les idées qui vont avec..
Les autres n’ont pas le droit de parole sous peine d’être immédiatement encartés de fachos !.
sonicsnap
84919
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 23/06/2022 à 17:21:04
Je pense qu'on peut largement profiter d'AF sans aller sur le pub. J'y vais peu et je m'en porte très bien.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 23/06/2022 à 17:28:23
En tous les cas l'image ne me choque pas, au contraire elle me fait bien rire !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 28/06/2022 à 14:18:55
En tous cas je confirme que l’ambiance sur af devient de plus en plus extrême, je viens d’être exclu du pub pour simplement avoir voulu débattre sur l’avenir de la terre et ses conséquences possibles.. Vous savez la terre, les étoiles, l’espace..ect..
Je n’ai insulté personne, sauf si dans l’image qui consiste à dire de quelqu’un qui ne veut pas voir les réalités qui nous entourent que c’est une autruche est une insulte ?? Comme le manque d’ouverture d’esprit également..
Sachant également que de l’autre côté à court d’arguments on essaie de vous faire passer pour un facho ou un demeuré !!. Et que bien sûr on laisse d’autres intervenants continuer à vous discréditer, alors que vous n’avez plus droit à la parole Q!.
Tout cela bien sûr sans avertissement écrit, la seule chose qui m’a été signalé publiquement sur le forum en question et sans menaces d’exclusion c’est d’éviter de poster et pourquoi ?
J’ai enfreint le règlement par mes propos ?
J’ai propagé la haine ou la violence ?
J’ai manqué de respect ouvertement à quelqu’un ?
Je n’ai même pas eu droit à un message perso de la modération pour m’expliquer mes horribles dérives ?…
Grâce à af j’ai découvert le bolchévisme 2.0, c’est le souvenir qu’il m’en restera..
Je remercie bien sûr chaleureusement toutes les personnes qui ont su échanger et partager leurs expériences de la musique et son univers !!!.
Je vais donc également aller voir ailleurs ou les gens sont plus ouverts aux idées des autres (tant que celles-ci ne propagent pas la haine ou la violence) ou la liberté d’expression est respectée, et surtout un fonctionnement moins sectaire !!.
Je n’ai insulté personne, sauf si dans l’image qui consiste à dire de quelqu’un qui ne veut pas voir les réalités qui nous entourent que c’est une autruche est une insulte ?? Comme le manque d’ouverture d’esprit également..
Sachant également que de l’autre côté à court d’arguments on essaie de vous faire passer pour un facho ou un demeuré !!. Et que bien sûr on laisse d’autres intervenants continuer à vous discréditer, alors que vous n’avez plus droit à la parole Q!.
Tout cela bien sûr sans avertissement écrit, la seule chose qui m’a été signalé publiquement sur le forum en question et sans menaces d’exclusion c’est d’éviter de poster et pourquoi ?
J’ai enfreint le règlement par mes propos ?
J’ai propagé la haine ou la violence ?
J’ai manqué de respect ouvertement à quelqu’un ?
Je n’ai même pas eu droit à un message perso de la modération pour m’expliquer mes horribles dérives ?…
Grâce à af j’ai découvert le bolchévisme 2.0, c’est le souvenir qu’il m’en restera..
Je remercie bien sûr chaleureusement toutes les personnes qui ont su échanger et partager leurs expériences de la musique et son univers !!!.
Je vais donc également aller voir ailleurs ou les gens sont plus ouverts aux idées des autres (tant que celles-ci ne propagent pas la haine ou la violence) ou la liberté d’expression est respectée, et surtout un fonctionnement moins sectaire !!.
[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 14:39:35 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 28/06/2022 à 14:31:00
Ta mise en rapport entre réchauffement climatique et faut partir à la conquête de l'univers était assez foireuse. Et comme certains l'ont remarqué, ça avait des relents de climato-scepticisme.
Après, c'est vrai que d'autres ont remis dix balles dans la machine.
[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 14:36:42 ]
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 28/06/2022 à 14:34:08
Sans même évoquer le contenu de tes messages, ceux qui participent au topic des images qui tordent savent que tu es parti en HS dans ce topic. Krapod a averti et toi et d'autres ont continué. Il a donc nettoyé de nouveau. Ce matin (suite à des signalements à la modération) j'ai dû nettoyer de nouveau des HS.
Toute personne raisonnable peut voir dans tes propos que tu n'aies pas sur Audiofanzine pour échanger paisiblement.
Toute personne raisonnable peut voir dans tes propos que tu n'aies pas sur Audiofanzine pour échanger paisiblement.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 28/06/2022 à 14:35:59
Citation de gromeul :
Voici l'objet du délit :
Sérieux ?
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 28/06/2022 à 14:43:46
Citation de Joeko :
Ta mise en rapport entre réchauffement climatique et faut partir à la conquête de l'univers était assez foireuse. Et comme certains l'ont remarqué, ça avait des relents de climato-scepticisme.
Et donc que l’on soit d’accord ou pas j’ai enfreint le règlement pour avoir exprimé mes idées (sans haine et sans violence) ?..
Ou alors ce n’est plus un débat…
[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 14:45:15 ]
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 28/06/2022 à 14:47:56
Citation de Doc :
Sans même évoquer le contenu de tes messages, ceux qui participent au topic des images qui tordent savent que tu es parti en HS dans ce topic. Krapod a averti et toi et d'autres ont continué. Il a donc nettoyé de nouveau. Ce matin (suite à des signalements à la modération) j'ai dû nettoyer de nouveau des HS.
Bonjour Doc,
Remplace cette partie par :
Toute personne qui ne pense pas comme nous ne peut-être raisonnable et sera donc exclue implicitement !.
Et on sera plus proche de la réalité !!
Cordialement
[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 14:49:37 ]
MetalDerf
2316
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 28/06/2022 à 14:50:43
Si, comme je crois le comprendre d'après le post de Doc Plus juste au dessus et l'ai en partie constaté moi-même, ces idées ont été exprimées dans un topic qui n'a rien à voir alors ce ne sont pas les idées le problème mais l'endroit où tu les exprimais.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 14:51:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte