Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adieu les amis d'Af... Et les autres !

  • 71 réponses
  • 25 participants
  • 5 986 vues
  • 31 followers
1 Adieu les amis d'Af... Et les autres !
Oui, suite à une sanction disproportionnée pour la faute commise, la photo en rapport d'une candidate ayant perdu le 1° tour, photo postée après ce 1° tour, me voilà banni des forums du pub (quels qu'ils soient !)... Et pour une durée indéterminée!
J'avais été écarté du pub jusqu'à la fin des élections, ce qui était justifié selon moi mais jusqu'à hier soir, j'avais accès aux sujets du pub et puis d'un seul coup plus rien !
Après renseignement voici la correspondance :


Citation :
le 31 mai 2022 à 21:38:32

1-Salut l’equipe, je su8s exclu de certains sujets, commen5 cela se fait-il ??

Merci.

le 31 mai 2022 à 23:59:29

Bonsoir,

Tu as été exclu suite à des avertissements et aussi pour ne pas avoir respecté les consignes de la modération durant les élections.

Cordialement,
Doc Plus.

le 1 juin 2022 à 10:40:59

Et ça va durer jusqu'à la prochaine élection présidentielle ????

Tout ça pour 1 photo, drôle selon moi, qui faisait allusion à une candidate qui avait perdu au 1° tour et donc n'était plus dans la course au moment où j'ai posté cette photo ?

Af est tenu par des aigris depuis quelques temps , certes, vous faites comme vous l'entendez avec votre site mais je trouve la sanction disproportionnée par rapport à la "faute"...

Quoiqu'il en soit, mon bilan carbone va s'améliorer, merci !

Gromeul.


Ça ne changera rien à la vis d'Af mais je vais améliorer mon bilan carbone internet :clin:!

Bonne continuation à toutes et tous :bravo:!
2
Salut Gromeul et bonne continuation à toi !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
Ha bon, on vire un membre qui participe à AF depuis 20 ans d’une catégorie du forum pour une photo ??
Elle devait être grave la photo..

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 12:10:14 ]

4
La vie est dure pour les vétérans !
Si j'ai bien compris, c’était un cliché de Pécresse... (re)poste là sur ce fil, qu'on se fasse une idée du problème.
Enfin... si ça ne devient pas une affaire d'état ! :mrg:
Quoiqu'il en soit, repose en paix, Gromeul ! :clin:
5
Ce n'est pas juste à cause d'une photo et l'exclusion du pub n'était pas juste pour la durée des élections.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Bonjour Doc Plus,
Merci, nous voilà rassuré mais encore c’est quoi en fait ce qui lui est reproché pour notre information personnelle et pour ne pas commettre les mêmes erreurs ?

7
C'est tres simple, il suffit de respecter la charte, respecter les autres, les consignes et avertissements de la modération et la modération. C'est à la portée de chacun ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Perso , j'avais mis une photo de Potou , comique , après le 1er tour , dans les images qui tordent.
Le post à été supprimé, j'ai reçu un message simple de modération.et rien de plus ...
j'ai trouvé ça normal par rapport à la charte, même si ...ça ne mangeais pas de pain ...
j'en déduit qu'il y a eu plus que ça pour gromeul ... même si je les trouve un poil tatillons , surtout sur les threads politiques ...




(-;  Sois Funk  ;-)

9


Citation de Doc :
C'est tres simple, il suffit de respecter la charte, respecter les autres, les consignes et avertissements de la modération et la modération. C'est à la portée de chacun ! :clin:


le problème c'est pas de respecter la charte officielle, mais de respecter la charte secrète non écrite à géométrie variable qui s'applique en fonction de certains individus et pas d'autres.

si AF est devenu une "safe space" wokiste écrivez le noir sur blanc, ça évitera ainsi de perdre tous du temps.


10
La charte c'est une chose, mais bannir complètement quelqu'un s'en est une autre. Ca me rappelle certains petits chefs en entreprises (ou même des profs à l'école) qui prennent un plaisir incroyable à mettre au ban certaines personnes. (Je ne dis pas ça pour toi Doc plus). On peut faire des erreurs, même beaucoup.
Ca ne devrait pas être irréversible selon moi.