Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Adieu les amis d'Af... Et les autres !

• 71 réponses
  • 25 participants
  • 6 115 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Adieu les amis d'Af... Et les autres !
Oui, suite à une sanction disproportionnée pour la faute commise, la photo en rapport d'une candidate ayant perdu le 1° tour, photo postée après ce 1° tour, me voilà banni des forums du pub (quels qu'ils soient !)... Et pour une durée indéterminée!
J'avais été écarté du pub jusqu'à la fin des élections, ce qui était justifié selon moi mais jusqu'à hier soir, j'avais accès aux sujets du pub et puis d'un seul coup plus rien !
Après renseignement voici la correspondance :

Citation :
le 31 mai 2022 à 21:38:32

1-Salut l’equipe, je su8s exclu de certains sujets, commen5 cela se fait-il ??

Merci.

le 31 mai 2022 à 23:59:29

Bonsoir,

Tu as été exclu suite à des avertissements et aussi pour ne pas avoir respecté les consignes de la modération durant les élections.

Cordialement,
Doc Plus.

le 1 juin 2022 à 10:40:59

Et ça va durer jusqu'à la prochaine élection présidentielle ????

Tout ça pour 1 photo, drôle selon moi, qui faisait allusion à une candidate qui avait perdu au 1° tour et donc n'était plus dans la course au moment où j'ai posté cette photo ?

Af est tenu par des aigris depuis quelques temps , certes, vous faites comme vous l'entendez avec votre site mais je trouve la sanction disproportionnée par rapport à la "faute"...

Quoiqu'il en soit, mon bilan carbone va s'améliorer, merci !

Gromeul.

Ça ne changera rien à la vis d'Af mais je vais améliorer mon bilan carbone internet :clin:!

Bonne continuation à toutes et tous :bravo:!
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de sonicsnap :
Je comprends pourquoi Gromeul a été sanctionné, même s'il n'a certainement pas réalisé qu'il était hors-charte en postant son truc. Mais cette sanction me semble quand même très disproportionnée par rapport à la faute commise. Une suspension momentanée m'aurait parue largement assez sévère. Et nous sommes tous sanctionnés puisqu'on perd un AFien talentueux qui apportait des choses intéressantes sur le forum.

Gromeul n'a pas été exclu du pub pour une simple image. Il a été au préalable averti plusieurs fois suite à des abus de sa part.
Ensuite il est juste exclu du pub. Il peut poster dans tout le reste d'AF. S'il ne poste plus, c'est son choix.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

42
Citation :
On ne subit pas ?
Pourquoi le wokisme est une évolution ?? Première nouvelle..
Vouloir effacer l’histoire n’apportera rien de bon.
Tirer des leçons de l’histoire oui par contre je suis pour mais pour pouvoir profiter d’un avenir serein il ne faut pas oublier les heures sombres du passé !.
L’histoire se répète…

Ben justement. Une statue c’est pour rendre hommage à une personne que l’on veut montrer en exemple, une personne qui peut être un modèle pour les autres. C’est pour ça qu’il n’y a pas de statue de Hitler, et pas non plus de statue de Staline ou Pol Pot.

Ce n’est pas pour « oublier l’histoire » qu’on ne leur fait pas de statue, c’est parce-que l’histoire ne s’apprend pas avec des statues. Elle s’apprend dans des livres, à l’école, dans des musées, au cinéma… Tandis que les statues sont là pour « honorer ».

Alors quand on se rend compte que quelqu’un a été un terrible esclavagiste, et qu’il a une statue, et bien finalement c’était plutôt une erreur de lui en faire une. Donc au minimum on ajoute une plaque pour dire que non c’est pas du tout un modèle à suivre, ou alors on enlève la statue de la place où elle se trouve.

Tout ça est plutôt normal en fait.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 16:29:26 ]

43
Citation de Dr :
Citation :
On ne subit pas ?
Pourquoi le wokisme est une évolution ?? Première nouvelle..
Vouloir effacer l’histoire n’apportera rien de bon.
Tirer des leçons de l’histoire oui par contre je suis pour mais pour pouvoir profiter d’un avenir serein il ne faut pas oublier les heures sombres du passé !.
L’histoire se répète…

Ben justement. Une statue c’est pour rendre hommage à une personne que l’on veut montrer en exemple, une personne qui peut être un modèle pour les autres. C’est pour ça qu’il n’y a pas de statue de Hitler, et pas non plus de statue de Staline ou Pol Pot.

Ce n’est pas pour « oublier l’histoire » qu’on ne leur fait pas de statue, c’est parce-que l’histoire ne s’apprend pas avec des statues. Elle s’apprend dans des livres, à l’école, dans des musées, au cinéma… Tandis que les statues sont là pour « honorer ».

Alors quand on se rend compte que quelqu’un a été un terrible esclavagiste, et qu’il a une statue, et bien finalement c’était plutôt une erreur de lui en faire une. Donc au minimum on ajoute une plaque pour dire que non c’est pas du tout un modèle à suivre, ou alors on enlève la statue de la place où elle se trouve.

Tout ça est plutôt normal en fait.

C’est tout à fait ce dont je parle
Pour que les personnes qui passent devant tous les jours n’oublient pas !.
Si tu l’enlèves ou la déboulonne cela tombera dans l’oubli et les gens recommenceront un jour ou l’autre..L’être humain est ainsi fait, la survie avant tout même si cela doit se faire aux dépends des autres, bien sûr et heureusement il y a des exceptions mais cela ne fait que confirmer la règle.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 16:54:12 ]

44
Citation de Graffy :
Citation de The :
Citation de croulebarbe :
C'est pourtant un terme qu'on entend partout de la bouche des conservateurs, fascistes et autres intégristes religieux aux US..

Quand tu parles de conservateurs, tu parles donc des républicains aux US ?
Savais-tu que l’esclavage à été importé aux US par des démocrates et que les lois ségrégationnistes ont été créées encore par des démocrates ??
Et pour être clair, je ne suis ni pour les uns ni pour les autres car les Etats-Unis qui se donnent bonne conscience et veulent donner dès leçons au reste de la planète et dont des gens en France veulent importer les courants politiques ou idéologiques sont des faiseurs de guerres.
Constitution des US = 233 ans - Années de guerres = 232 ans c’est limpide !.

Big brother n’a pas fini de manipuler tous les faibles d’esprits de la planète !

Très honnêtement, vu le niveau argumentatif, je ne vais pas perdre plus de temps ici.

Allez, vu que je suis sympa, et que je te vois te débattre avec des termes qui te semblent confus, une petite remise à niveau sur la politique :

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 16:57:46 ]

45
Le Français est le plus politisé du monde , nous dit-on.
Il y a assez de sites pour s'y exprimer.

Moi, j'apprécie les sites comme AF, dont le but est "la musique".
Pourquoi risquer de créer du conflit ? la musique est un domaine sans risque justement de gros conflit.
La politique, non. Trop de risque de désaccord et de conflit.
Allez....Musique......
46
Citation de The :
Citation de Graffy :
Citation de The :
Citation de croulebarbe :
C'est pourtant un terme qu'on entend partout de la bouche des conservateurs, fascistes et autres intégristes religieux aux US..

Quand tu parles de conservateurs, tu parles donc des républicains aux US ?
Savais-tu que l’esclavage à été importé aux US par des démocrates et que les lois ségrégationnistes ont été créées encore par des démocrates ??
Et pour être clair, je ne suis ni pour les uns ni pour les autres car les Etats-Unis qui se donnent bonne conscience et veulent donner dès leçons au reste de la planète et dont des gens en France veulent importer les courants politiques ou idéologiques sont des faiseurs de guerres.
Constitution des US = 233 ans - Années de guerres = 232 ans c’est limpide !.

Big brother n’a pas fini de manipuler tous les faibles d’esprits de la planète !

Très honnêtement, vu le niveau argumentatif, je ne vais pas perdre plus de temps ici.

Allez, vu que je suis sympa, et que je te vois te débattre avec des termes qui te semblent confus, une petite remise à niveau sur la politique :

Au passage j’adore Coluche, je vais donc prendre le temps de te répondre puisque tu es un comique :mdr:
2 derniers paragraphes de la page 5

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2018-12/edutheque_-_le_mouvement_des_droits_civiques_aux_etats-unis.pdf

Je cite :
L’objectif du Klan est de terroriser les anciens esclaves qui ont obtenu le droit de vote en 1867 et de "mettre fin au dogme de l’égalité raciale" . Les encagoulés entendent reconquérir par la violence ce que la guerre civile et les urnes leur ont ôté : la suprématie blanche dans le sud.
Ce premier Ku Klux Klan va progressivement disparaître alors que les sudistes conservateurs, fédérés par le Parti démocrate reviennent aux affaires dans le sud et instaurent des lois ségrégationnistes inflexibles.

Surtout ne tombe pas de ta chaise je m’en voudrais que tu te fasses mal :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 17:42:18 ]

47
Citation Doc Plus :
Citation :
TC, la possibilité d'exclure du pub permet justement au membre exclu du pub de continuer de poster dans les forums techniques et ainsi je te cite: "dépanner les newbies et maintenir un certain niveau de connaissance dans les forums.". :clin:

Salut Doc. Je n'avais pas répondu à ton message , pardon pour le retard.

Merci pour la clarification Pub / Forums techniques. Comme l'a fait remarquer Graffy entretemps, ce type de restriction / punition est quand même curieux.Il y a peut-être une autre façon d'expliquer ce choix de la part du staff AF néanmoins, ça donne vraiment à penser qu'on a le droit en pareil cas de continuer à produire "pour" Audiofanzine mais en mode profil bas. Ça laisse une impression de cynisme pas totalement assumé.

Encore une fois, on ne connait pas les détails et débordements apparemment répétés de la part de Gromeul, si l'on s'en tient à tes propos et à ceux de Nero. Mais encore une fois, d'une manière plus large, on constate vraiment un vrai glissement dans le pilotage du site, qui va bien au delà des obligations légales de l'éditeur (soulignées d'autre part à juste titre par Nero).

La bien pensance, c'est trop souvent le vernis de l'hypocrisie.

Et si l'équipe veut vraiment monter le niveau d'AF d'un cran, plutôt que de focaliser sur les propos des contributeurs, on peut lui proposer une liste d'améliorations / corrections et remises en cause.

A la reflexion, je me demande si il ne serait pas préférable de fermer simplement le Pub. Après tout, AF est un site qui se veut dédié à l'audio, non ? :bravo2: Ç éviterait beaucoup de dérives, des conflits menant à des ambiances dégradées qu'on ressent jusque dans les forums audio. Et ça soulagerait la tâche des modérateurs qui pourraient alors se concentrer à maintenir la qualité des échanges dans les topics techniques.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 18:05:52 ]

48
x
Hors sujet :
Citation de Graffy :

Si tu penses que le parti démocrate de cette "glorieuse époque" et celui d'aujourd'hui sont les mêmes, c'est la preuve de ce que j'avance un post plus haut...

Dans le genre comique, tu te pose là, mais un comique malgré lui.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

49
Citation de The :
x
Hors sujet :
Citation de Graffy :

Si tu penses que le parti démocrate de cette "glorieuse époque" et celui d'aujourd'hui sont les mêmes, c'est la preuve de ce que j'avance un post plus haut...

Dans le genre comique, tu te pose là, mais un comique malgré lui.

- Ce que je pense c’est qu’heureusement tu t’es pas fait mal..
- Ce que je constate, c’est que les personnes comme toi passe systématiquement sous silence certaines parties de l’histoire..
- Ce que je comprends : big brother n’a pas fini de manipuler les faibles d’esprits
Bonne soirée :coucou:

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 18:33:16 ]

50
Citation de TC :

Merci pour la clarification Pub / Forums techniques. Comme l'a fait remarquer Graffy entretemps, ce type de restriction / punition est quand même curieux.Il y a peut-être une autre façon d'expliquer ce choix de la part du staff AF néanmoins, ça donne vraiment à penser qu'on a le droit en pareil cas de continuer à produire "pour" Audiofanzine mais en mode profil bas. Ça laisse une impression de cynisme pas totalement assumé.

Ou sinon, peut-être que les individus en question se comportent bien ailleurs que les quelques sections en question dans le pub ?
C'est tout simplement la solution la plus efficace que l'on ait trouvé. On est pas nombreux et c'est loin d'être évident d'arriver à suivre tout ce qui se passe sur le site.
Les choses se passent globalement très bien partout mais certains se lâchent complètement dans le pub.

Citation de TC :

Encore une fois, on ne connait pas les détails et débordements apparemment répétés de la part de Gromeul, si l'on s'en tient à tes propos et à ceux de Nero. Mais encore une fois, d'une manière plus large, on constate vraiment un vrai glissement dans le pilotage du site, qui va bien au delà des obligations légales de l'éditeur (soulignées d'autre part à juste titre par Nero).

Ce n'est malheureusement pas une spécificité à AF. On remarque la même chose dans de nombreuses communautés et on est tous confrontés aux mêmes types de débordements. Nous gérons quelques forums en langue anglaise avec un trafic majoritairement US ou UK et il y a d'énormes similarités dans les comportements qu'on remarque depuis quelques années. Le Covid a clairement eu un impact aussi.

Citation de TC :

Et si l'équipe veut vraiment monter le niveau d'AF d'un cran, plutôt que de focaliser sur les propos des contributeurs, on peut lui proposer une liste d'améliorations / corrections et remises en cause.

On est toujours à l'écoute, n'hésitez surtout pas !

Citation de TC :

A la reflexion, je me demande si il ne serait pas préférable de fermer simplement le Pub. Après tout, AF est un site qui se veut dédié à l'audio, non ? :bravo2: Ç éviterait beaucoup de dérives, des conflits menant à des ambiances dégradées qu'on ressent jusque dans les forums audio. Et ça soulagerait la tâche des modérateurs qui pourraient alors se concentrer à maintenir la qualité des échanges dans les topics techniques.

Ça c'est sûr que ça soulagerait la tâche des modérateurs mais je trouverai vraiment dommage d'en arriver là. Il y a une vraie richesse dans le pub, il y a des threads absolument géniaux, des partages incroyables, bien au-delà de la musique. Ce serait quand même dommage de supprimer ça à cause de quelques uns qui ne respectent pas les autres, se sentent investis d'une croisade pour faire passer leurs idées à tout prix ou viennent se défouler tout simplement.