Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adieu les amis d'Af... Et les autres !

  • 71 réponses
  • 25 participants
  • 5 990 vues
  • 31 followers
1 Adieu les amis d'Af... Et les autres !
Oui, suite à une sanction disproportionnée pour la faute commise, la photo en rapport d'une candidate ayant perdu le 1° tour, photo postée après ce 1° tour, me voilà banni des forums du pub (quels qu'ils soient !)... Et pour une durée indéterminée!
J'avais été écarté du pub jusqu'à la fin des élections, ce qui était justifié selon moi mais jusqu'à hier soir, j'avais accès aux sujets du pub et puis d'un seul coup plus rien !
Après renseignement voici la correspondance :


Citation :
le 31 mai 2022 à 21:38:32

1-Salut l’equipe, je su8s exclu de certains sujets, commen5 cela se fait-il ??

Merci.

le 31 mai 2022 à 23:59:29

Bonsoir,

Tu as été exclu suite à des avertissements et aussi pour ne pas avoir respecté les consignes de la modération durant les élections.

Cordialement,
Doc Plus.

le 1 juin 2022 à 10:40:59

Et ça va durer jusqu'à la prochaine élection présidentielle ????

Tout ça pour 1 photo, drôle selon moi, qui faisait allusion à une candidate qui avait perdu au 1° tour et donc n'était plus dans la course au moment où j'ai posté cette photo ?

Af est tenu par des aigris depuis quelques temps , certes, vous faites comme vous l'entendez avec votre site mais je trouve la sanction disproportionnée par rapport à la "faute"...

Quoiqu'il en soit, mon bilan carbone va s'améliorer, merci !

Gromeul.


Ça ne changera rien à la vis d'Af mais je vais améliorer mon bilan carbone internet :clin:!

Bonne continuation à toutes et tous :bravo:!
Afficher le premier post
51
Citation de TC :
Sur le fond, tristes temps pour AF. Entre les départs forcés et les invitations à l'exil, il ne va pas rester grand monde de qualifié pour dépanner les newbies et maintenir un certain niveau de connaissance dans les forums.

+1
Depuis la Grande Purge au début du 1er confinement, je constate une vraie dérive dans les propos qui sont modérés et ceux qui ne le sont pas. AF est en train, tout doucement, de se transformer en repaire de vieux réacs. Pas spécialement en phase avec les valeurs évoquées.
Du coup, je ne viens désormais que très rarement, et j'ai cessé d'aider les newbies ou de contribuer au rangement des fiches produit, aux avis, aux astuces... Je ne suis pas du genre à aller au clash (même si y'a des pouces vers le bas qui se perdent), j'ai trouvé d'autres coins d'internet plus accueillants.

Citation de Graffy :
Pourquoi le wokisme est une évolution ?? Première nouvelle..
Vouloir effacer l’histoire n’apportera rien de bon.

Rien que l'utilisation du terme "wokisme" démontre que tu ne comprends pas de quoi il s'agit, et es sous influence des conservateurs (voire des fachos) qui l'utilisent à tout va comme si c'était une menace. Un conseil : remplace-le par "lutte contre les discriminations", et tu partiras sur de meilleures bases.
52
53
Ouais, mais tout de suite si tu cites les articles d'un journal de gauchistes à la botte d'un millionaire ! :mrg:

+1 Jimbass :
Citation :
Rien que l'utilisation du terme "wokisme" démontre que tu ne comprends pas de quoi il s'agit, et es sous influence des conservateurs (voire des fachos) qui l'utilisent à tout va comme si c'était une menace. Un conseil : remplace-le par "lutte contre les discriminations", et tu partiras sur de meilleures bases.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 21:29:50 ]

54
remplace-le par "lutte contre les discriminations
Et la marmotte…
et es sous influence des conservateurs (voire des fachos)
Aussi quand on a plus d’arguments on traite les autres de fachos ( cas typique ) alors que dans un post précèdent j’ai bien fait comprendre que je ne mangeais pas de ce pain là et la modération trouve cela normal apparemment..
La prochaine étape c’est quoi la diabolisation ou le bannissement ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 22:26:36 ]

55
Moi je te trouve très sur la défensive à prendre pour une insulte quelqu'un dit que tu es probablement influencé. Personne ne t'a traité de facho mais tu hurles à la lune dès que le mot est dit peut importe la phrase autour (cas typique... :clin:)

Si tu crois que tu n'est pas influençable par qui ou quoi que ce soit, toutes mes félicitations tu fais partie des personnes les plus influençables du monde :bravo:

Two Beers or not two beers... ?

56
Message de modération :
Merci de continuer votre "discussion" en privé.
57
Souvent une entreprise ou un groupe social évoluent en fonction de l'attitude de ses dirigeants ou leaders.

Quand je lis des éditoriaux tels que celui de Los Teignos le 07 mai où il est davantage question du bonapartisme affiché d’Eric Zemmour, de MoDem, de verdogauchos, de jeu de NUPES, de GIEC et de climatoscepticisme plutôt que de musique et d'instruments, je me dis que l'on est parti pour filer un bien mauvais coton.

Voire filer ailleurs.










58
Citation de nero :
Merci de continuer votre "discussion" en privé.


Je trouve que la modération a mis du temps à intervenir. Les échanges (de toute façon
HS) ont été pourri quasiment toute la journée sur ce thread.
C'est certain qu' en laissant les utilisateurs se prendre la tête toute la journée ça finit par déborder à un moment et on en arrive à devoir prendre des mesures disciplinaires.
59
Citation de Doc :
Citation de sonicsnap :
Je comprends pourquoi Gromeul a été sanctionné, même s'il n'a certainement pas réalisé qu'il était hors-charte en postant son truc. Mais cette sanction me semble quand même très disproportionnée par rapport à la faute commise. Une suspension momentanée m'aurait parue largement assez sévère. Et nous sommes tous sanctionnés puisqu'on perd un AFien talentueux qui apportait des choses intéressantes sur le forum.

Gromeul n'a pas été exclu du pub pour une simple image. Il a été au préalable averti plusieurs fois suite à des abus de sa part.
Ensuite il est juste exclu du pub. Il peut poster dans tout le reste d'AF. S'il ne poste plus, c'est son choix.


Hello les gars et la team Af !
Je reviens juste pour me désabonner de la newsletter Af mais je serais très curieux de savoir jusqu'où je suis allé trop loin pour le pub et ses ange-gardiens de la pudibonderie :clin:.
Je crois que c'était pour une image* d'un dinosaure à tête de Pécresse qui s'appelait l'appelodon, image postée après le 1° tour dont Pécresse avait été éliminée...

Question avertissements, j'en ai reçu 2, donc pas de nombreux hein :clin:! Et encore une fois, me bannir de TOUT le pub sans exception pour une image, c'est très exagéré, même Fb ou touiteur n'agissent pas ainsi.

Ah, chose intéressante et importante, on vit très bien sans Af, voire mieux, on perd moins de temps et on bosse son instrument ! Essayez les gars, vous verrez, c'est très sain :bravo:!

* Que je ne retrouve pas mais dès que je la trouve, je la poste.

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 16:06:17 ]

60
Voici l'objet du délit :

4683300.jpg