Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine

• 197 réponses
  • 45 participants
  • 7 423 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !

Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.

Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?

A vos claviers, c'est à vous !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 10:51:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
176
Citation de nero :
Hello, ce serait pas mieux qu'on ajoute un filtre "Demandes d’avis" ?

Oui ce serait pratique ! Je pensais à les regrouper directement car on trouve souvent des choses "à résoudre" dans ces demandes d'avis (choix de micros pour une captation, mise en place d'un setup, etc).

edit : Je me rends compte qu'on peut tout aussi bien rechercher "Avis demandé" pour les filtrer donc ça ferait peut être doublon ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 13:17:26 ]

177
Je n'ai pas parcouru tout ce sujet, alors je vais peut-être faire un doublon.

Voici une reparque postés dans le sujet des bogues.

Citation de Beatless :
Citation de malc :
si il y a des sujets sur le forum mais je viens de m'apercevoir que cela apparait en plaçant le curseur au dessus de ces rubriques

Et sur smartphone ou tablette, comment fait-on? J'ai pas essayé, mais j'imagine que l'information doit apparaître sous le doigt...

Voilà comment ça s'affiche sur smartphone quand un appui sur un item des titres "Vue d’ensemble, Avis, Meilleurs prix, Petites annonces, Forums" pour voir combien il y a d'entrées:

image.php

Il me semble qu'il y a quelques années, le nombre d'entrées était affiché entre parenthèses à droite de chaque item. 🤔

Pouvez-vous améliorer ça pour smartphones et tablettes? Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 00:57:02 ]

178
La vignette [suggestion], pouvez-vous la mettre au pluriel? Parce que sinon il fallait fermer le sujet à la première suggestion postée. :bave:

179
Serait-il envisageable que, comme d'autres sites, les informations EXIF et en particulier les coordonnées GPS soient retirées automatiquement des photos postées dans les petites annonces ? Ce serait bien pratique car cela éviterait d'avoir à le faire préalablement voire de risquer d'oublier.
180
Hello, c'est normalement le cas. Aurais-tu un exemple ?
181
J'ai changé les photos après m'être rendu compte du problème alors je n'ai plus d'exemples, désolé.

EDIT
La première photo de cette annonce, par exemple (je n'ai pas testé les autres) :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/fender/standard-jazz-bass-v-2009-current/petites-annonces/i.3566441.html

[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 15:47:14 ]

182
L'exemple précédent a-t-il permis de trouver la cause de la persistance des données EXIF de localisation ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 13:47:36 ]

183
Citation de Beatless :
La vignette [suggestion], pouvez-vous la mettre au pluriel? Parce que sinon il fallait fermer le sujet à la première suggestion postée. :bave:

UP ! image.php

184
Non, non, une seule suggestion à la fois :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

185
Au sujet des gens qui changent régulièrement de pseudo.

Ca peut être compréhensible pour plein de bonnes raisons, mais ça n'aide pas toujours à suivre certaines discussions dans les fils techniques.
D'autant que si c'est justement pour une raison louable, ça n'a pas à être secret ou caché.

Pourquoi ne pas afficher pendant un certain temps l'ancien pseudo en dessous du nouveau ? Ou permettre d'afficher le précédent pseudo en faisant un "mouse over" sur le dernier affiché ?
Ca permettrait parfois de s'y retrouver un peu mieux et accessoirement d'éviter certains abus.
186
C’est vrai que c’est confusant, on risque à se mettre à apprécier quelqu’un qu’on ne pouvait pas blairer. :mrg:
187
Sauf que toi on te reconnait direct !
188
Tu me rassures :bise:
189
Citation :
Au sujet des gens qui changent régulièrement de pseudo

Je crois que l'on a droit à un seul changement par an. Quelqu'un peut confirmer ?
190
Plus simplement, ne pourriez-vous pas conserver et afficher "publiquement" les précédents pseudos sur la fiche de l'afien? 🤔

Il faudrait tout l'historique avec les dates de changement afin de faciliter la recherche du "bon" pseudo dans les forums, en fonction de l'ancienneté du ou des posts recherchés.

191
Citation de TC Hotrod :
Je crois que l'on a droit à un seul changement par an. Quelqu'un peut confirmer ?

Actuellement un membre peut changer son pseudo une fois par an. Au-delà, c'est possible mais soumis à validation par un membre de l'équipe.
192
Merci nero. C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu je ne sais plus où. ;)
193
Citation de Beatless, Posté le 19/01/2026 à 19:42:10 :

UP ! 🤨

194
Quand on me demande aussi gentiment pour un truc aussi grave que ça, perso je change rien. Tu l’attendrais longtemps avec moi, ton petit S.

[ Dernière édition du message le 13/02/2026 à 23:56:49 ]

195
Je ne suis pas injurieux, juste un peu taquin. :bave:

196
Être taquin n'explique pas l'absence du "svp", qui est une politesse de base. :clin:
Une suggestion peut être au singulier donc l'idéal serait de changer ce préfixe par "suggestion(s)".

Visuellement je vote pour mettre une maj à tous les préfixes. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

197
SVP, merci.

198