Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine

• 123 réponses
  • 32 participants
  • 4 428 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !

Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.

Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?

A vos claviers, c'est à vous !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 10:51:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour,

Lorsqu'on qu'on cherche "tous les messages du membre", ça ramène en fait au fourre-tout de tous les forums sur lequel le membre à participé. Oui alors je un peu suis bête, pas un champion des ordis, ce qui est fort possible. L’édito, lui, disparait bien trop vite, il est vite enfoui, il faut alors chercher pour le retrouver. Le laisser quelque jours de plus en haut de l'affiche serait peut être une bonne idée. C'est pourtant quelque chose d'hyper intéressant, et qui cause musique, qui pose beaucoup de questions sur les époques musicales, qui apporte des fois des solutions, des fois qui ouvre à la discussion, qui cause des Beatles, du Boléro, des grands de la musique et aussi de choses plus rares, mais quand même plus que dignes d’intérêt. Les arrangeurs et pianos doivent être "des trucs de vieux", on en cause pas beaucoup. Il est vrai que les instruments de musique sont nombreux, tout autant que les genre musicaux, c'est certainement pas facile d'aborder tous les sujets.
82
Citation de darklinux :
un marque-page pour les tests , comme pour le système du suivi du forum

Hello, c'est désormais possible :mrg:

Tu peux désormais mettre un signet sur une news, un test ou un dossier ou encore un tuto, puis les retrouver dans ton profil (menu user > mes signets). :boire:

83
Citation :
un marque-page
bah, j'en ai collé un sur mon écran, ce con change de page à chaque fois que je zappe sur l'ordi...:volatil::fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

84
Très pratique. Merci.

Présentez vous sur AudioFanzine

85
Salut,

Une idée, vue sur dealabs, concernant les «votes» dans les discussions.
Pour commencer, les votes ne sont pas anonymes : les pseudos apparaissent si on clique sur l'icone.
Ensuite, il y a 2 sortes de vote : le «j'aime» classique, qui approuve ou félicite, et le «utile», qui remercie pour une info et signale aux autres un message a prendre en considération.
À cela s'ajoute l'affichage d'une notification si un de nos messages a reçu un ou plusieurs votes.
Enfin, un vote peut être annulé.

Ainsi, un vote devient une réponse à part entière, rapide et signifiante. Il évite les messages ne contenant qu'un seul mot ou un smiley, qui font remonter une discussion inutilement. Le vote est à la fois un message privé (notification) et un commentaire public utile.

Ça n'a rien à voir, mais j'ajoute en passant que les «j'aime pas» dans les avis sur un équipement ne sont pas particulièrement utiles, car ambigus (pas d'accord? erreur? mal rédigé?…). Il serait plus intéressant de pouvoir ajouter des commentaires et discuter (comme sur Steam).

Et si vous voulez qu'on donne son avis sur tout, pourquoi pas sur les petites-annonces ? :diable:
86
Salut Nero, je ne sais pas comment c'est faisable mais serait-il possible de rendre la barre de recherche moins susceptible en terme de syntaxe ?
Je m'explique.
Si je cherche une "Fender classic 50 precision bass" je ne trouverai rien... parce que ce produit est inscrit ici sous la syntaxe suivante "Fender Classic '50s Precision Bass". On sera d'accord sur le fait que c'est pas méga différent, mais suffisant pour ne pas trouver le produit. Ici je savait que le produit existait sur le site donc j'ai poursuivi, mais si je n'en suis pas certain, si j'ai moi-même un doute sur la dénomination précise, je ne trouverai probablement pas ce que je cherche.
D'autres site font des renvois de recherche, Zikinf par exemple va me renvoyer tout ce qui comprend "made in japan" voire "japon" et assimilés même si j'ai tapé "MIJ".
Serait-il donc possible d'updater la fonction de recherche en ce sens pour plus facilement trouver réponse à des recherches même floues ?
Merci !
87
Attention avec le moteur de recherche tu abordes un sujet sensible :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
Le moteur de ce site à quelque chose de particulier ? Parce que sinon ce ne sont pas les moteurs d'indexation + recherche externes qui manquent. Pas besoin de réinventer la roue, ou d'essayer désespérément de rendre rond une roue qui est devenue ovale avec le temps alors qu'il y en a des toutes prêtes, toutes rondes qui existent déjà :)

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 15:56:49 ]

89
Le moteur de recherches d'AF a toujours été... perfectible, et ce malgré les efforts de l'équipe pour le perfectionner.

Je laisse nero répondre pour l'aspect technique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

90
Pour info la recherche marques, catégories, articles (tests + dossiers), événements (NAMM, Synthfest, etc.) ou magasins / entreprises est passée au nouveau moteur de recherche. Il me reste à migrer la recherche produits mais c'est la plus délicate car la plus utilisée à pleins d'endroits sur le site et donc pas mal d'outils internes dépendent. Mais on va y arriver 😅