suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
- 231 réponses
- 50 participants
- 8 125 vues
- 46 followers
Gronoeil Vert
Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.
Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?
A vos claviers, c'est à vous !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 10:51:33 ]
nero
Potikinawah
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
Potikinawah
Frajean
Perso, j'ai pas attendu une (peut-être un jour) évolution de l'application AF pour me faire mes propres raccourcis utiles, triés et renommés comme je le voulais.
Potikinawah
Est-ce une fonctionnalité indispensable ? Non. Est-ce que ce serait pratique ? Oui.
.: Odon Quelconque :.
Je me dis régulièrement que j'aimerais beaucoup pouvoir non pas suivre des sujets entiers, mais enregistrer des posts que je trouve particulièrement instructifs pour pouvoir y revenir facilement plutôt que de les perdre au milieu de sujets parfois hyper actifs
En attendant une éventuelle gestion intégrée des posts "favoris", sauvegardés dans le profil, tu peux utiliser la fonction "Copier le lien direct vers ce post dans le presse-papier" dans la barre d'outils de droite de chaque message.
Et sauvegarder cette URL dans les marque-pages du navigateur.

Exemple avec ton post : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.815285,la-boite-a-idees-et-suggestions-pour-audiofanzine,post.12134119.html
Pour la gestion des signets des navigateurs utilisés sur différents postes, tous ont une fonction de synchronisation liée à un compte.
En tout cas ça fonctionne bien avec Firefox et les forks de Chrome.
Sans obligation de rester connecté aux comptes en permanence non plus.
Une petite synchro occasionnelle suffit.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 17:45:31 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 19:27:02 ]
TC Hotrod
Coyote14
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix
updownleftright
kosmix
nero
grozeil
[ Dernière édition du message le 10/03/2026 à 19:13:38 ]
TC Hotrod
Ça pourrait être ouvert sous la forme d'un spoiler qui suit l'avis initial, histoire de conserver une meilleure lisibilité et un accès direct aux avis d'origine, pour ceux qui le souhaitent.
nero
Frajean
grozeil
Disons que pour le coup, ça amène une vraie interaction.
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
TC Hotrod
Tu vas me dire parce que certains ne sont pas intéressés par l'un ou par l'autre.
Ok mais si l'on est potentiellement intéressé par l'un et l'autre, c'est qui est le cas de beaucoup de musiciens ou sondiers en 2026, on se retrouverait à devoir gérer deux environnement distincts pour les news.
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Peaveycroquette
Pourrait-on envisager la suppression des pouces "en bas" dans les avis?
Je n'ai jamais trop compris à quoi ça servait, tandis que le pouce "en haut" est pertinent.
Hit !
Citation :Je n'ai jamais trop compris à quoi ça servait
Salut Peavey' !
Tu croises parfois des avis longs d'un kilomètre où le posteur décrit son mato's du sol au plafond et, au final, peu de renseignements - et dépourvus d'intérêt - sur l'article en objet.
Ou/et des avis rédigés avec 3 ou 5 fautes par ligne, sans aucun soin apporté en vue d'une bonne compréhension de son propos.
Les "pouce en bas" permettent peut-être au lecteur pressé d'avertir qu'il n'y apprendra rien.
Ou que le rédacteur fait indéniablement fausse route, prétendant que sa Ryan à 50 balles est cent fois meilleure qu'une Gibson de 1959.
- J'ai pris des exemples extrêmes mais je le vois un peu comme ça
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 11/03/2026 à 17:23:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte