4.4/5
  • floyd the barberfloyd the barber

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 25/05/09 à 09:36
    La big muff est LA pedale de fuzz MYTHIQUE! tout analogique, rien a voir avec les merdes qui sortent des multi-effets. la connectique va a l'essentielle: input, output, alim'. d'ailleurs cette derniere est un peu merdique (mini jack) mais Spot vendent un adaptateur mini jack-alim classique.
    je met 7 a cause de l'alim de merde

Plus simple tu meurs (quoique la nano-muff a un seul potard):
    -volume
    -tone
    -sustain
    trouver un son est très facile; tourne le potard de tone et de sustain ajuste le volume est c'est dans la boite.
    pas de manuel, pas besoin non plus.
    une bon gros 10 parce que mieux c'est pas possible.

Pedale parfaite en complement d'une dist…
    je met 7 a cause de l'alim de merde

Plus simple tu meurs (quoique la nano-muff a un seul potard):
    -volume
    -tone
    -sustain
    pas de manuel, pas besoin non plus.
    une bon gros 10 parce que mieux c'est pas possible.

Pedale parfaite en complement d'une disto un peu plus light (genre ODB3 ou un truc dans le genre). j'utilise cette pedale avec une epiphone thunderbird et une ibanez GSR 200 sur des ampli Ibanez SW65 et Peavey TNT 115S. j'adore tout les sons qui sortent de la boiboite mais j'ai pas encore eu l'occasion de la tester avec ma gratte (faut que je la remonte).
    PS: avec un octaver elle est geniale !
    je met un gros 9 !

Je l'utilise depuis 2 semaines et je suis bluffé. j'adore les osns qu'elle balance et sa simplicité d'utilisation mais un - pour l'alim'.
    j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé en disto pour basse et pour guitare ( big muff bass, rocktron, OCD fulltone, digitech, boss, etc...)
    acheté 82 euros chez Ferré Musique a Grenoble, je trouve qu'elle a un bon rapport qualité prix. avec l'experience j'aurai essayé de trouver la little big muff pour voir si il y a vraiment une difference et pour le probleme d'alim'.
  • Th3_Par4doXTh3_Par4doX

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 25/05/09 à 08:58
    Fabriquée au Etats-Unis, c'est ni plus ni moins que la "fuzz" legendaire basée sur 4 étages de disto equipés de transistors silicium. Techniquement on doit donc parler de distortion même si a l'écoute on a bien a faire a un monstre fuzzy. :p

Trois (gros, suffisament pour faire mumuse avec les orteils XD) potards bien réactifs, Volume, tone et sustain. Ce dernier jouant autant sur le sustain a proprement parler que sur l'écrêtage du signal et donc la violence de l'effet.

On est en présence d'une pédale analogique pur jus, peu de contrôles, ça fait ce qu'on lui demande de faire et c'est tout (pour le plus grand bonheur des bruitistes).

A noter aussi, la présence d'un true bypass et d'une L…

A noter aussi, la présence d'un true bypass et d'une LED ROUGE !!!!

Le tout condensé dans un boitier mastoc, très charismatique, d'apparence robuste qui pourrira sans aucun problème l'organisation de votre pedalboard de par son envergure mais qui lui donnera une gueule d'enfer ;)

Allez un ptit bout d'étoile en moins pour la présence en guise de prise d'alim d'un vieux mini jack, a l'américaine, qui demandera a certains de se procurer des adaptateurs.

Sachant que ceux qui seraient génés par ces deux derniers points peuvent se rabattre sur la Little Big Muff. /!\ J'ai comparé les deux avec un ami possédant l'autre et elles sonnent sensiblement différemment, on a toujours pas compris pourquoi...

Le son de la Muff étant très typé on trouve assez vite notre bonheur si on sait a quoi s'attendre. Moyennant 5 minutes de réglages, on trouve vite "le" son qui sied a nos oreilles.

Le volume vous permet de doser le boost de db que vous avez en enclenchant la bestiole. Il pourra vous etre utile de sortir du mix quand vous jouez un solo, et vous pourrez toujours rentrer dans ce dernier si vous faites de la rythmique, peu importe la quantité de "sustain" ajouté.

Le tone couvre une large palette, du son grave a l'extrême, voire étouffé, au bourdonnement nasillard, dans des reglages très légers aux alentours de 12 heure on a un son bien ample avec une prédominance des graves.

Le sustain vous permet d'avoir un son extreme comme un son plus vintage. Avant/autour de 12 heures on retrouve des sonorités a la Santana, Hendrix. Après 12 heures on a un fuzz idéal pour des rythmiques grunge/garage style Mudhoney au dela de 3 heures on vire dans le gros son crados, qui reveille les aigus et fait pleuvoir les harmoniques. Ca devient sportif a maitriser dans les rythmiques et ca degage grave sur les solos.

Que ceux qui trouvent ca manque de controles se consolent car son tempérament assez réactif permet quand même de faire un peu plus de recherche si on le désire. Que ce soit en jouant sur l'égaliseur de l'ampli, sur le volume de la gratte (elle réagit pas mal même a très bas volume, ca permet d'avoir une espèce de crunch relativement exploitable) mais faut pas rêver, réactif ne veut pas dire versatile, le son Big Muff c'est typé, caractériel, ca propulse hors du mix... ...mais ca ne plaira pas a toutes les oreilles.

Le manuel tient sur une feuille de papier...

Pour être efficace ça l'est. On a ce qu'on veut, du gros pâté, suffisament de sustain pour aller prendre un café/commander une pizza/aller au toilettes pendant un bend...

En clair c'est la fuzz d'exception, c'est crade, c'est lourd, ça écrête a mort en bref ca dégage ! Metalleux/Ames sensibles s'abstenir ;)

Réglée comme je l'aime (tone un chouilla en dessous de 12 heures et sustain un poil après 15h) elle me sert autant de graves vibrants que de couinements aigus selon ou je me balade sur le manche de ma Jazzmaster Classic Player Special. Je joue d'habitude sur un Vox Valvetronix, mais ce n'est rien en comparaison que ce que j'ai pu en tirer en la branchant dans deux MI 60 tout lampes. Je l'utilise surtout sur le micro chevalet, il m'offre evidemment plus de précision pour maitriser l'engin. Je l'ai aussi essayée avec une Telecaster américaine et ça lui sied également a merveille.

Une fois encore, c'est un son vraiment caractéristique mieux vaut savoir de quoi il s'agit avant de l'acheter.

Le souffle c'est le seul hic, quand je ne joue pas il est peut etre vachement présent selon le réglage de la pédale (plus de volume/plus de sustain = plus de souffle). A noter tout de même que je joue sur une Jazzmaster, que l'installation électrique de mon vieil appart fait pas mal de parasites ainsi que le fait que je n'aie pu la tester ailleurs que dans des pièces survoltées (ordinateurs, wifi, autres amplis, autres gratteux a l'égo surdimensionné, batteur sourd...).

Quant a ceux qui aiment le son de cette pédale mais qui ne suporteraient pas son souffle ne devraient pas s'en priver car elle s'accorde trèèèès bien avec un pti noise gate pas cher. Je l'ai testée avec le noise gate Harley Benton d'un pote et ca résoud le problème sans équivoque.

En somme si le souffle vous fait peur, ou que vous connaissez les prédispositions de votre guitare en la matière, passez votre chemin, achetez un noise gate ou faites avec ! ^^

Je l'ai depuis 1 mois et je l'aime a la folie. J'ai du chercher un peu avant de trouver le son que je voulais, je l'ai trouvé et j'en suis très satisfait. J'ai essayé toutes les Big Muff de la gamme (la Little et la version Tone Wicker) le tone wicker étant un accessoire vraiment sympa, mais finalement difficile a utiliser en groupe (boost violent du volume) pis trop cher (j'essaierai p-e de bypasser mon tone tout seul), la Little ayant un son légèrement différent puis (délire de gosse) un boitier qui certes est plus pratique mais qui n'a pas l'apparat kitsch de l'ancien j'ai porté mon choix sur la plus classique des Fuzz.

Payée 68 euros, ca reste raisonnable pour une fuzz de cette envergure, voire même pour n'importe quelle pédale de distortion.

Evidemment je referais ce choix même si j'aimerais bien pouvoir mettre la main sur une vieille Big Muff Russe...
  • barvadorbarvador

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 18/03/09 à 23:13
    C'est simple, 3 potards, volume (important quand on est en appart...), tone, qui change tout, et sustain qui fait l'esprit de la pédale ! En clair, les 3 réglages sont très efficients et permettent de trouver le son qui va bien, ce qui est un très bon point.
    Alim en jack, gros boitier en alu dans une boîte en bois, revètement sky dessous, vintage jusqu'au bout, Ca fait très science fiction époque David Vincent!

C'est pour une stricte utilisation excessive, donc c'est pour faire du rock et là mes amis, c'est du sérieux.Idéal sur une strat, c'est hendrixien, ça fait mouche si c'est bien réglé.

Super à faible volume au réglage 10h 11h 9h, mais le pied est de passer à 15h 11h 15h...car le niveau de sustain est très sympa quand on le pousse. La tonalité est vite criarde passée midi, le mieux est de rester en-deçà.
    rien à dire, pas de souffle, du son, du gros son, du genre crémeux ou acide, c'est selon les goûts, très épais, avec une belle attaque, un son qui devient sourd, harmonique, erratique mais pas trop comme avec une fuzz face. Les réglages sont très efficaces et on peut avoir une fuzz très douce voire gros overdrive comme une autre très agressive genre hypersaturation années 80. Le sustain est au rendez vous, comme les basses qui prennent aux tripes, la classe.

Une strat avec un ampli à lampes est la meilleure config pour cette pédale. Elle pousse a l'excès cette une bonne strat bien bourgeoise et douce à souhaits qui deviendra hurleuse comme jamais ! Seul défaut, elle est un peu envahissante dans un pedal board, mais c'est un peu comme le son, envahissant et beau à la fois, classieux dans l'excès. C'est une fuzz, pas un gentil booster !
    Encore une fois, le réglage de tonalité reste très discutable ou criard si poussé aux réglages extrèmes mais c'est aussi une fuzz utilisable pour faire du genre années 80...Un mal pour un bien en fait.

C'est plus consistant, moins nerveux et medium, plus contrôlable qu'une fuzz face. Bref, une fuzz de grande classe, une vraie avec un vrai son analogique. Entre les deux, celle-ci est moins exclusive et plus polyvalente.
    je l'ai achetée sur ebay à 40 euros il y a près de deux ans, c'est pas cher pour le plaisir procuré, indéfniment renouvelé !
    Arrangez-vous pour être seul pendant une heure et lachez-vous à fort volume, strat micro manche, big muff engagée et jouez avec un peu de sensualité...fermez le yeux. Pensez à qui vous auriez pu être dans une autre vie et vous comprendrez pourquoi vous avez appris un jour à jouer de la guitare électrique.
    10 sur 10 sur l'échelle des fuzz, 5 si on n'a que ça pour tout faire.
  • ElphabaElphaba

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 07/03/09 à 11:06
    -Fuzz Analogique,
    -Controle de Volume (pas un Blend entre signal direct et effet, juste volume de l'effet! Car quand la pédale est activé, bye bye le son direct!)
    -Tonalité
    -Sustain
    -1 entrée, 1 sortie jack 1/4,
    -un emplacement pile 9V.
    -une alim en minijack et un bouton marche/arret(non fournie et difficile a se procurer (chez Royez en tout cas),[pas le bouton, l'alim!])

Rien de compliqué!
    8 car on regrettera de ne pas avoir un potard de Dry Out comme sur le POG!

Config simple, édition facile, le manuel est une feuille qui n'explique rien! Mais a t'on vraiment besoin qu'on nous dise comment fonctionne une Fuzz avec 3 boutons???

Alors la la qual…
    -Fuzz Analogique,
    -Tonalité
    -Sustain
    -1 entrée, 1 sortie jack 1/4,
    -un emplacement pile 9V.

Rien de compliqué!
    8 car on regrettera de ne pas avoir un potard de Dry Out comme sur le POG!

Alors la la qualité!!! J'avais une émulation de cette pédale sur mon GT6-B, et là, rien à voir! c'est 100 fois mieux! on peu obtenir un sustain trés trés looooooooooooooong et crade, un Fuzz de trés aiguë à bien sourd,

le potard de volume ne règle que le volume effet et aucun signal direct ne sort de la pédale quand elle est activée ce qui donne une perte de son forcément si vous êtes branché Instru > effets > Ampli, du coup il vaut mieux la mettre dans la boucle d'effet de l'ampli mais la encore on a quand même une légére perte quand on la met en route!

EDIT: problème réglé en plaçant la Big Muff dans la boucle A d'une Boss LS2 et en laissant la boucle B vide. Vous mettez la LS 2 en mode "A+B mix" et la le potard A devien le volume de la BM et le potard B le volume de signal Direct! Magique!
    Sinon, en Bypass elle n'affecte ABSOLUMENT PAS le son! MERCI Uncle Tom, merci!!!
    Pas de "pok" a l'enclenchement.

Je l'utilise avec une Jazz Bass Ash American Deluxe touche érable sur une tête SWR SM 500 et un baffle SWR Goliath III c'est tout simplement génial!

Certains parlerons d'un souffle énorme! C'EST FAUX!!! dans la notice il est dit:

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>To achieve its long sustain, the Big Muff Pi has very high maximum gain. This
    requires that pickups and cables be well shielded and properly grounded to avoid
    excessive hum when high sustain control settings are used."</span>
    C'est sur tout le monde ne parle pas anglais , moi si. Lol.

Il est donc bien précisé que cette pédale n'est à utilisé qu'avec des instruments et micros bien isolés et des cables blindés de qualité et que l'ampli doit être mis à la terre! c'est sûre que si on joue avec une gratte, un ampli et des jacks a 2 balles dans une maison qui a 100 ans çà va pas aider!

Encore une fois, 8 a cause du Dry Out qui n'est pas là!

-Je l'utilise depuis 2 mois en vrai, 4 ans en émulation (Ouf, c'est fini ce temps là!), je l'adore, je n'ai pas essayé d'autre modèle, c'est elle qu'il me fallait çà a été le coup de foudre comme avec ma Jazz Bass!
    -Rapport Qualité/Prix hallucinant! 70 euros c'est donné!
    -je referai ce choix sans hésiter! je ne peut plus m'en passer!
  • saaamsaaam

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 20/09/08 à 23:56
    - Un fuzz (de toute beauté).

- De l'analogique (y a que ca de vrai)!

- un input, un output, et une alim.

Plus simple que ça tu meurs!!!

Un gain, un tone et un volume !

Un manuel de 356 pages écrit en tout petit et sans illustration mais c'est bien nécessaire pour maîtriser la machine NOOOOON je rigole sérieusement? vous avez besoin d'un manuel pour trois bouton? ;)

Efficace? le mot est faible c'est une tuerie cette pédale !!! enfait vous pouvez tourner les potars au hasard et le son qui sort est toujours un régal pour les oreilles !

- Un fuzz (de toute beauté).

- De l'analogique (y a que ca de vrai)!

- un input, un output, et une alim.

Plus simple que ça tu meurs!!!

Un gain, un tone et un volume !

Le tone est super précis ca on ne peut pas en dire autant de tous les tones que l'on rencontre dans sa vie de musicien le gain et le volume pareil c'est précis et ca fait plaisir en fait certaines pédales avec 5 ou 6 boutons peuvent s'avérer moins précise que celle ci.

Je l'utilise avec une Gibson les paul et une mikael kelly modèle demi caisse niveau ampli un baffle marshall 4x12 celestion greenback avec soit une tête vox ac30 cch soit une ENGL powerball

et quelque soit la guitare ou la tête ca sonne à merveille!!!

idéale pour les Solos bien consistant ou les power chrords bien gras

Je l'utilise depuis peu mais elle est déjà devenu une pédale indispenssable à mes yeux

ce que je préfère? sa redoutable simplicité avec pourtant un son qui tue et qui vous retue après que vous soyez morts!

Avant de l'acheter j'ai essayer pas mal de distos boss pédales et gt3,5,10 et aucune n'était aussi sexuelle que la Big Muff en fait je l'aime autant que les distos de mes têtes d'ampli (vox et engl)

le rapport qualité prix est très correct 70€ au vue du son qui sort de cette pédale c'est très raisonnable

si je referais le choix??? Mais les yeux fermés mes amis, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas créer la secte des adorateurs de la big muff!!

Bn sérieux si comme moi vous vous poser la question, mais bordel qu'est ce que je pourrais bien essayer comme pédale de distos parmi les 50 de ce magasin essayez la Big Muff et puis plus dur... essayer de ressortir sans l'avoir acheté.
  • LoPldLoPld

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 16/06/08 à 09:50
    Pedale fuzz ,attention pour musicien averti:ce n'est pas une overdrive ou une disto.

Config simple,un seul son possible mais quel son!Ca déchire!Du coup le manuel ne sert a rien.

Je la joue sur des grattes electriques(les paul et lap steel)mais uniquement sur les solos .J ai deja une disto énorme sur mon ampli(un marshall dsl 401)et une od mxr qui me sert de boost.La big muff je m'en sers pour avoir du feedback et du gain en pagaille sur les chorus .

Je l'ai depuis quelques mois et c'est devenu un outil indispensable a ma panoplie de maniaque de la disto!Je pense que c'est une valeur sure dans le domaine des pédales fuzz.

• DiscoNoiseDiscoNoise

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 30/01/08 à 13:28
    - pédale fuzz analogique
    - trois potars : volume,tone,sustain
    entrée alimentation 9 volts

Configuration simplissime, pas besoin de manuel

l'édition est tres simple bien sur, mais avec ces trois potars ya un milliard de possibilités, faut passer beaucoup de temps pour obtenir ce qu'on prefere!(dur à savoir aussi...)

par contre le modéle d'alim nécassaire n'est pas standard, l'entrée est mini jack

Je l'utilise avec jazzmaster sur ampli fender hot rod deville tout lampes
    le son est tres tres gros, tres tres saturé
    c'est pas du crunch leger drive qu'on obtient avec!
    - pédale fuzz analogique
    - trois potars : volume,tone,sustain
    entrée alimentation 9 volts

Configuration simplissime, pas besoin de manuel

Je l'utilise avec jazzmaster sur ampli fender hot rod deville tout lampes
    le son est tres tres gros, tres tres saturé
    c'est pas du crunch leger drive qu'on obtient avec!
    au début je l'utilisais en son distorsion principal mais j'ai du abandonner cette idée car le son est plutot synthétique quand on augment le tone vers l'aigu
    le potar sustain est tres éfficale , tourné à fond on obtient quasiment une note continue!
    aujourd'hui je l'utilise plutot avec beaucoup de parcimonie en essayant d'obtenir quelque chose de tres spécial avec...car on ne peut pas dire que ce ne soit pas une pédale de qualité
    En conclusion pour la sonorité je dirai qu'elle est plutot bonne à condition d'avoir bien cerné l'objet et de réussir à l'utiliser comme on veut!

-je l'utilise depuis 6 mois
    - ce que je prefere c'est son gain tres saturé, le son tres typique big muff, (tes gros tres gras)
    -ce que j'aime le moins c'est le gros buzz qu'elle dégage dès qu'on l'enclenche , et le fait qu'elle soit tres tres peu polyvalente
    -70 euros chez thomann rien à dire
    -avec l'experience, si je cherchais ma disto principale je ne la re prendrais pas , par contre il est tres intérréssant d'en avoir une parmis son rack de pédales

-depuis j'ai réglé le probleme du gros buzz! en fait il s'agissait d'une alim défaillante dans ma rack de pédale qui faisait ça! maintenant que j'ai remplacer l'alim défaillante par une alim de qualité je n'ai plus du tout de probleme!!!
  • C'est moi !C'est moi !

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 07/07/07 à 18:05
    Là je passe, voir les autres avis !

La configuration est super compliquée, faut au moins bac +10 pour piger le truc ! en plus y a pas de manuel, c'est franchement radin vu le tarif de la bête !

Qualité sonore ? Ben une fuzz crade ou un truc plus blues au choix... en tout cas ça déchire grave !

Là je passe, voir les autres avis !

Ce que j'aime le moins ? Peut-être la peinture un peu fragile sur le capot... mais bon ce qui compte c'est le son, et là sur ce point pas de malaise c'est du très bon ! Peut-être même trop : ça peut laisser des séquelles graves d'avoir une passion dévorante pour une muff. Du coup en cas de doute consulter votre médecin ! Pour les cas sans espoirs il existe même une double muff...

Après quelques mois d'usages, je m'en suis un peu lassé, finalement ça salit trop le son du coup il en sort quelque chose qui relève plus de la bouillie que de la zik... enfin question de goût subjectif... du coup je ne l'utilise plus qu'avec parcimonie...
  • Chief RuckusChief Ruckus

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 23/04/07 à 20:23
    Volume, tonalité, gain.

+bonne qualité de fabrication
    +switch 3PDT, c'est donc un VRAI bypass

-entrée alim 9V mini jack.
    -Pédale assez encombrante.

J'aurais préféré avoir les potards de la version russe que l'on peut tourner du bout des pieds sans de baisser.

sinon le manuel sert à rien, y a rien de compliqué...

c'est pas fait pour jouer du rock'n'roll.

A ESSAYER AVANT D'ACHETER! on aime ou on aime pas.

Je joue sur une télé branchée sur un Marshall VS65R (hybride), j'ai essayé la RAT, turboRAT, DS-1, BSIAB et d'autres,je trouve que la BIG MUFF est celle qui convient le mieux pour des micros simples.

La palette sonore n'est pas large,j'ai qu…
    Volume, tonalité, gain.

+bonne qualité de fabrication
    +switch 3PDT, c'est donc un VRAI bypass

-entrée alim 9V mini jack.
    -Pédale assez encombrante.

sinon le manuel sert à rien, y a rien de compliqué...

c'est pas fait pour jouer du rock'n'roll.

A ESSAYER AVANT D'ACHETER! on aime ou on aime pas.

La palette sonore n'est pas large,j'ai qu'un son. Je varie le gain quelque fois pour avoir un son un peu plus dégueu.

C'est la disto des Smashing Pumpkins, écoutez les titres Cherub Rock, Zero pour vous faire une idée.

La version US est légèrement plus précise que la russe, mais la différence n'est pas du tout évidente. J'ai moins de bruits de fond avec la russe... bizarre non ? Heureusement, le bruit disparait quand je joue.

Le grain est assez particulier, ça claque moins qu'une rat et ça donne un son assez "lisse".
    On ne peut pas tout jouer avec.
    je l'utilise aussi avec ma basse et ça marche très très très très bien.

+ LE son
    + le sustain terrib' !
    + permet d'avoir une assez grosse disto avec des meicros simples
    - beaucoup de bruits de fond...
    - un seul son

Je l'utilise depuis 1 semaine et je remercie EH pour avoir conçu une disto qui marche aussi bien pour les single coils !!!!!

Achetée d'occas sur AF pour 55€, je referais ce choix sans hésiter, rapport qualité/prix très intéressant.

J'ai essayé la russe , y a quasiment pas de différences.
  • Riko42Riko42

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 20/12/06 à 01:14
    Je dirais qu'elle a plusieurs sonorités qui sont fuzz, saturation et overdrive. A la base c'est quand même une pédale fuzz et c'est là où elle assure le mieux.
    Cette pédale est de fabrication en métal, elle est aussi assez lourde ce qui la rend très solide, 3 potards (volume, tone et sustain), un switch on/off (un peu trop dur a activer et assez bruyant), une entrée et une sorti jack.

Avec 3 potards, on fait vite le tour de la bête et on trouve vite ses propres réglages, pas besoin de manuel

J'utilise la big muff sur le canal clair d'un ampli LANEY TF100 (sur le canal saturé le son devient trop brouillon et incontrôlable)
    on peut obtenir 3 sonori…

on peut obtenir 3 sonorités:
    - avec le potard tone à 1/4 et le sustain à blok, on obtient une saturation très ronde et très consistante genre "SANTANA"
    - avec le potard tone à un peu plus de 50% et le sustain à blok, on obtient un super fuzz vintage d'une grande qualité bien crade type "HENDRIX"
    - avec le potard sustain a la moitié on obtient un overdrive un peu moins convainquant je trouves.

Je l'utilise depuis 2ans
    Le +: la qualité du son produit, la robustesse de la pédale
    Le -: une seule chose, le switch fait trop de bruit et est assez dur à activer
    Pour 70 euros c'est une pédale de qualité, je la conseille à tous!
  • Ceddie1974Ceddie1974

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 30/10/06 à 12:08
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

On dit que c'est la reine des Fuzz ... mes oreilles me disent qu'elle "fuzze", certes ... mais elle "overdrive" aussi !

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

Analogique pure et dure !

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Quoi ? C'est quoi PC ? Poste de commandement ? Putaing Cong ?

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

1 entrée, 1 sortie, 1 alim (non fournie)

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

Pédale !

- La configuration générale est-elle simple?

Euh ... je dirais qu'une moule serait l'utiliser !

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Oui …
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

Analogique pure et dure !

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Quoi ? C'est quoi PC ? Poste de commandement ? Putaing Cong ?

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

1 entrée, 1 sortie, 1 alim (non fournie)

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

Pédale !

- La configuration générale est-elle simple?

Euh ... je dirais qu'une moule serait l'utiliser !

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Oui ... puisqu'on vous dit que oui !!!

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Quel manuel ? A quoi ça sert ?

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Comme je le disais plus haut ... c'est une pédale dite Fuzz qui overdrive un max suivant les réglage, la gratte et l'ampli utilisé !
    Avec un super canal clean ... elle envoie du bois comme j'aime !

- Avec quels instruments les utilisez vous?

SG Standart, Koch Twintone ! Le panard !

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

J'aime l'utiliser avec parcimonie ... toutes les config micro de ma SG trouve un mariage parfait avec ;) Mélangée avec une Small Clone et là je suis à la tête d'une armée de bois !!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis longtemps ... et comme la Small Clone ... je l'avais vendu et j'y suis revenu ! Les viexu pots quoi !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

(+) : le son bien sûr ... son côté très versatile aussi ! Elle peut sonner vintage comme très moderne aussi !
    (-) : d'expérience, je pense qu'il faut la coupler avec un ampli ayant un super canal clean ... là c'est le pied ... autrement, elle risque de bouffer pas mal le son et de s'éparpiller un peu ;)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Boss, Ibanez, Marshall etc ... je reviens à EH ! Jamais déçu ... mais c'est très perso ! Faut essayer !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Aujourd'hui, il devient presqu'imbattable !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, la preuve ... j'étais parti et j'y suis revenu ;)
  • MFincMFinc

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 16/10/06 à 13:06
    Il s agit d une fuzz bien analogique pour ceux qui savent pas ce que c est c est trés difficile a expliquer mon prof de guitare fan de jazz la qualifiait en ces thermes "la big muff c est degueu putain!!". la connectique est simple a part pour le secteur j ai toujours pas reussi a en trouver un mais les piles durent longtemps si on debranche le jack in apré chak utilisation

On peut pas trouver plus simple!!ya 3 gros boutons pour pas les trouver faut etre un peu con plus un gros switch bien kitch tout ca vous fait une jolie reputation en repete avec le groupe(du style mais y font ca avec des bout de tank ou quoi?)je sait pas si y a un manuel ptete mais en tout cas y en a pas besoin!

Alors la c est le fun!moi je l tilise quasiment qu avec une overdrive ou un delay.seul c est pas extraordinaire mais quand on la fout ne disto avec un bon micro grave on a l impression d etre dans les smashing pumpkins entre james iha et billy corgan c est enorme!!le sustain est kasiment infini sur nimporte quelle note de la corde de mi grave c est immense!!je l utilise en boucle avec d autres effets ehx et ibanez (delay wahwah tube screamer doctor q etc) et ca sonne sur une ibanez sas32 monté en duncan

Je l ai depuis un an maintenant je peut pas m en separer des fois mon frere me la pique pour sa basse et je me sent tout nu!!!c est enorme c ets simple ya ka voir la guele de l autre guitariste de mon groupe quand je la met avec la distos il ui sort des yeux c est puissant
  • tKJtKJ

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 15/10/06 à 11:08
    Cf les autres avis !

Configuration simple... on tourne les potards jusqu'à trouver le son qui convient et hop :

- Volume : rien à dire
    - Tone : pas parfait mais assez efficace pour dessiner le son
    - Sustain : La plage de distortion est tout de même assez restreinte (j'ai du mal à faire la différence entre le potard à mi-course ou à fond) mais il y a de quoi faire.

Les potards sont durs à tourner ce qui est vraiment un bon point, on ne risque pas de changer son réglage parfait en bougant la pédale ou en baladant son pied au dessus de son pedalboard.

Cf les autres avis !

- Volume : rien à dire
    - Tone : pas parfait mais assez efficace pour dessiner le son

Un petit défaut néanmoins : la fiche d'alimentation est au format mini-jack ce qui n'est plus très courant, obligé de recourir à un adptateur pour l'alimenter via une alim' à guirlande.

Il s'agit ici bien d'une fuzz (ou plutot d'un hybride de Fuzz et d'overdrive) donc par définition oui c'est crado/brouillon et oui on perd des fréquences mais c'est bien là le charme d'une fuzz ! A essayer impérativement avant d'acheter (je conçois parfaitement que cette pédale puisse ne pas plaire).
    Comme presque partout ailleurs, suivant la guitare le son est variable : je l'utilise avec une esp montée en EMG 85/60 et une strat us (micros simples donc), le tout branché dans Peavey classic 50 (tout lampes).

- Avec l'Esp la pédale seule fait trop overdrive et pas assez fuzz à mon gout, mais utilisée avec un overdrive léger en aval (H&K tube factor dans mon cas) le son est géant ! Un son bien cradingue (mais pas trop), ce petit son façon "décrochage de velcro" à chaque gros coup de médiator... en solo le résultat est terrible.

- Avec la strat c'est différent, le son est trop étouffé quand je couple la muff avec la tube factor mais utilisée seule le résultat est très probant. On peut vraiment se prendre pour Hendrix, Jack White, Frusciante ou Gilmour (avec un petit delay on retrouve vraiment le son délicieusement sale du solo de "time" ) pour ne citer qu'eux...

On peut aussi mettre un clean boost en amont pour faire gagner en puissance au son, à essayer.

Je met 9/10 à cette pédale car elle n'est bien sûr pas parfaite mais c'est une Fuzz qui fait très bien son office. Le rapport qualité prix est correct sans plus mais ce n'est pas la ruine.
  • GeorgyGeorgy

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 11/10/06 à 19:33
    Big Muff Fuzz (Pi) Made in USA

Une prise pour adaptateur 9V (petite)

3 potentimètres: <ul>volume</ul> <ul>tone</ul> <ul>gain</ul>

Un vrai Bypass

et puis le bouton qui fait du bruit :D

Facile

Big Muff Fuzz (Pi) Made in USA

Une prise pour adaptateur 9V (petite)

3 potentimètres: <ul>volume</ul> <ul>tone</ul> <ul>gain</ul>

Un vrai Bypass

et puis le bouton qui fait du bruit :D

Facile

N'ayant que 3 pots ça ne saurait pas être très difficile a régler(tous progressifs donc très bons). Certes, un réglage s'impose. Facile à trouver un son, pour en avoir un qui me convenait je me suis assis j'ai tourner essayer... et ouaip c'est du fuzz et j'ai même pas tourner les potards avec le pied... Mais beaucoup (si pas tous) les sons sont bons; il n'y a pas UN son, il faut avoir le(s) sien(s) c'est tout. Pas de manuel mais (pour dire quoi? "là c'est crade et là c'est très crade" on l'avais compris).

Aussi utilisable sur basse!

Criard, fuzz...

Beh c'est dit Fuzz, et on peut difficilement faire mieux. Je suis assez vintage, et même pas trop disto: The Kinks pour jouer c'est largement suffisant pour moi mais, cette bête là m'a séduit! Au niveau rythmique, c'est pas trop ça, me semble t-il mais solo c'est génial et très dirt j'ai un Vox AC15 et une Jaguar (j'avais dit vintage non?) et bien franchement la Fuzz au-dessus ça c'est juste ce qu'il fallait!

Niveau basse, je suis très groovy, rond et clair donc lorsque je l'ai testé sur ma basse j'ai fait "mouaip". Ceci dit, elle est assez bonne (je crois, je ne suis pas fan de distos basse) surtout au minimum du gain, un grain spécial qui sonne assez bien, mais bon les goûts...

UaUuUh!

Je l'utilise depuis plus d'un an. Ce que je préfère c'est la réalité du Fuzz et sa qualité. Avant j'avais essayer comme tout le monde (je crois) les Boss mais c'est pas pareil... Et par la suite j'ai essayer d'autres vraies Fuzz aussi très bonnes, et (mais) plus chères et puis Big Muff c'est Big Muff. Je l'ai achetée 60euros une bonne pédale à ce prix là! Je crois que même si on n'en a pas vraiment envie, et qu'on a 60euros de trop (on en a jamais de trop je sais) c'est n'est un mauvais achat c'est même à conseiller.
  • Anonyme

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 26/12/05 à 19:41
    Bon voir précedemment je vais répéter les autres sinon
    juste à dire que la boite est bcp trop grande pour le circuit éhéh
    mais bon c'est le design EHX, on les aime comme ca :D

Utilisation simple 3 boutons (dont un volume...)
    pas de manuel, faut pas etre demeuré...ni avoir des problemes psycho moteurs parce que tout le monde peut se le faire son SON à l'oreille tant qu on est pas sourd comme beethoven
    donc édition facile :p

Effet efficace, brouillon et fuzz à souhait (sinon prenez une autre pédale une fuzz c'est une fuzz, si vous voulez de la précision vous prenez une disto ou overdrive et des micros simples !)
    avec une guitaree mais aussi dispo …
    Bon voir précedemment je vais répéter les autres sinon
    juste à dire que la boite est bcp trop grande pour le circuit éhéh
    mais bon c'est le design EHX, on les aime comme ca :D

Utilisation simple 3 boutons (dont un volume...)
    donc édition facile :p

avec une guitaree mais aussi dispo pour basse, donc bonne polyvalence physique
    jai essayé les 2 et les 2 ont un bon son
    son assez typé, enfin big muff si légendaire :p

Jlutilise depuis près d un an , jai lgtps reflechi avant de l'acquérir et bon jen suis vmt pas decu !
    son tres typé comme je l'ai dit et tranchant si on joue avec le potard tone
    ben ouai jai essayé pa mal de modeles donc...
    bon rapport qualité prix quand c'est acheT doccaz :p un peu cher quand mm 60€, fait a la main ca en vaut 30€ a tout peter ! mais bon là n'est plus le son...
    avec xp ouaip je referai ce choix

je mets 9 parce que rien n'est parfait
    tchaw