< Tous les avis Gibson Flying V '67 Reissue
Gibson Flying V '67 Reissue
Gibson Flying V '67 Reissue

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Flying V

victhebig victhebig

« Guitare parfaite, tous styles confondus! »

Publié le 03/09/11 à 20:55
Flyin V Gibson USA, reissue 67

-corps en acajou de bonne qualité (pas le cas des faded)

- micros céramique à fort niveau de sortie et excellente dynamique

-touche en ébène ce qui rend les clean plus cristallins/froids et les distorsions beaucoup plus méchantes et le grain plus serré

- manche très agréable, accès illimité en aigu

- poids très facile à gérer lors de sessions prolongées!

- super look d'enfer, et une excellente ergonomie debout; assis il faut s'y adapter, mais le rendu sonore payera l'effort!

Excellentissime guitare pour les styles blues, rock, métal.

En jazz elle peut assurer, mais ce n'est pas son domaine d'excellence c'est clair!

Je joue sur combo Mesa Boogie Express 25W, et ça envoye un grain de folie! Je la compare souvent avec les télécasters custom que j'ai essayé, on a devant une guitare géniale avec ce même grain/vibration que les télés... et le plus: micros qui gèrent le métal!

J'ai pu essayer bonne partie des Gibson USA, et Customs.
La Flying V tient la route et même prend le devant face aux grattes un peu ramollies comme les SG et les Les Paul (à part peut être la Les Paul Supreme = mon rêve).

Parfaite pour le métal, bonne tenue d'acordage, sustain énorme, harmoniques pinch faciles, son harmonieux et chargé en médiums-aigus, clinquant comme une telecaster à souhait (surtout en position milieu).

chapeau Gibson!

Je vais certainement acheter aussi la version en manche palissandre,
pour le fun :-)

°NOTE MARS 2012: revu l'intonation, changé les cordes pour Ernie Ball .009, l'accordage ne bouge plus, le micro chevalet a été un poil baissé - le son s'approche beaucoup plus des Les Paul avec ce côté ultra pour les solos!