Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson vend son usine de Memphis

  • 97 réponses
  • 26 participants
  • 8 837 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson vend son usine de Memphis
Le journal américain Memphis Daily News révèle que Gibson vient de mettre en vente son usine dédiée aux guitares hollowbody.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Hakim+K :
On ne joue pas mieux parce que la guitare dégage quelque chose.


Si, on appelle ça le mojo.

Rock'n'Roll Is Dead

 

52
J'ai essayé plusieurs fois d'acheter des Gibson, toujours en okaz, et la meilleure que j'ai eue de loin est une Es125 de 1958. Ensuite par ordre de qualité une Es335 de 89, apres une Les Paul Studio de 92 (excellente.. pour 700€ d'okaz), une Les Paul Special de 98, une Midtown de 2014..
Voilà, j'ai constaté que plus j'avançais dans les années, plus les details sur la finition et même la lutherie, se dégradaient... et ceci proportionnellement à la hausse des prix ..
Il est vrai que dernierement Gibson propose des modeles entrée de gammes à des prix plus abordables... mais vu le prix exorbitants des modeles "standards" tu te demandes vraiment ce que t'achetes avec ce que te coutes le logo..
J'ai recemment eu une Es330 faded 61 d'occasion à 2250€.
Au moment de l'achat elle était à 4100€ neuve chez Thomann (en juillet 2017). Aujourd'hui elle est passée à 3400€.. dans 6 mois les invendues seront à 2500€. Comment expliquer au mec qui se saigne en juillet 2017 qu'il perdu quasi 2000€ en 1 an?
Ca c'est du foutage de gueule pour ses clients.. et ça commence à se savoir.
De plus l'Es330 avait des defauts inadmissibles sur la finition (ouies non poncées, mecaniques posées trop serrées entre elles, les cordes se chevauchaient avant le sillet, coulure de teinte sur le binding.. etc.. )
A l'heure d'internet, de l'hyper information et des echanges, ce genre de truc ça passe plus, et pas que pour Gibson
53
Citation de Honey'S :
Citation de Hakim+K :
On ne joue pas mieux parce que la guitare dégage quelque chose.


Si, on appelle ça le mojo.


:bravo: :D:

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 14:18:47 ]

54
J'ai acheté çà hier, et livré aujourd'hui ... accordée et réglée ... impec

image.php 299 €

une Slick :) https://www.musik-produktiv.fr/slick-sl-60-bk.html

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

55
C'est une fausse, y a plein de fautes dans le logo Gibson sur la Tête :-D

Blague à part, un autre membre du forum s'est offert un Tele-Lick Slick récemment et il en est très content (pour l'instant en tous cas ), Celle-ci est très jolie aussi, j'espère que tu nous en donneras des nouvelles rapidement !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

56
@Balley Warson t'as raison, ils se sont pas fait suer pour copier le logo Gibson :D

... ceci dit, j'ai 3 Fender American Deluxe, 1 vieille vraie Gibson les Paul, une excellente Yamaha 335 like SA2200
de très bonnes guitares ok, mais je ne remettrai jamais plus un tel fric dans une guitare ( qui sont de l'industriel de série, hin ??? :) )

La Slick est Made in ChinaaaaaaaaaAAAAAAAAAaaaaaaaa, et cette gratte est une tuerie ( 299 € remember ? )
je crois que je vais acheter la série de chez Slick franchement :))))

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 19:47:59 ]

57
Citation :
Blague à part, un autre membre du forum s'est offert un Tele-Lick Slick récemment et il en est très content (pour l'instant en tous cas )

Thedams. ;)
58
Which one is the BEST ?
China vs USA :)

image.php

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

59
Citation de Marcel :
Which one is the BEST ?
China vs USA :)

image.php


La réponse dans 30 ans ?
60
x
Hors sujet :
perso j'aime bien la simplicité de la slick