Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson vend son usine de Memphis

  • 97 réponses
  • 26 participants
  • 8 761 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson vend son usine de Memphis
Le journal américain Memphis Daily News révèle que Gibson vient de mettre en vente son usine dédiée aux guitares hollowbody.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Jx3 :
Enfin une gratte que t'achetes 3000€ entre nous moi j'ose l'amener nul part, je flippe de la sortir un soir de jam avec des potes un peu raides, je tremble quand les enfants tournent autour.. voilà ça me stresse..


ah ouai mais la tu vis dans la peur....

On est pas du tout dans le même genre haha, étant incapable de gérer mon stress, sous le coups des nerfs j'ai souvent mis des coups de poing dans le manche de ma 335 ou balancé par terre sur scene pendant les balances (tu sais quand cette putain de sangle se prend dans tes pieds quand t'es accroupi pour régler un truc et que la pression sur le plateau monte icon_facepalm.gif)

Une guitare c'est fait pour vivre toute façon, je trouve qu'il y a rien de plus chiant a regarder qu'une gratte toute lisse et sans accro.. bon de la a péter la tête c'est sur y a un juste milieu

Rock'n'Roll Is Dead

 

82
Plein de gens gueule sur le dessacordage des LP .. Et c'est vrai icon_facepalm.gif

Perso j ai une LP depuis 25 ans .. Et à un moment je sais pas elle a commencer à se désaccorder ..surtout là sol. J'ai failli la revendre tellement elle était injouable..pour une custon ..le boules :oops2:
J ai meme acheté des mécanique auto bloquante .. Mais jai quand mem voulue être sûr et un jour je suis tombé sur une video qui explique pourquoi les LP se dessacordent ...Surtout là sol et ré ..
En fait cest que la tete est trop inclinée et la tension. Fait que les cordes bougent.. De plus leur sillet coince de temps en temps

Du coup j'ai changé ma façon de monter mes cordes, je ne les fait pas descendre régulièrement vers le bas , mais au contraire vers le haut...peu académique certe , j en ai profité pour huiler le sillet.. Et j assure que la plus rien ne bouge , pour un rien de modif c'est étonnant.

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 11:32:36 ]

83
Le fameux angle à 17 degrés, qui est sans aucun doute l'un des parametres du son Gibson, mais de la tête qui aime bien se barrer au moindre choc..
bon tout ça pour dire que rien ne sonne comme une bonne Gib', faut l'admettre ; sous peine de quelques deconvenues bien connues. Remarque ça fait bosser les luthiers.
84
Si les cordes sont bien montées (avec la technique de la boucle auto bloquante) et que le sillet ne bloque pas les cordes il n'y a aucune raison pour que ca bouge..

Rock'n'Roll Is Dead

 

85
dans ma manip c'est surement le sillet qui foutait le bazard , j attendais un petit clic , lorsque je recordais comme un truc qui se décoince brusquement ; avec huile ..ca marche nickel.. mais j ai garder ma technique de montage a l'envers tant que ça fonctionne :bravo:
86
Citation de economix :
Du coup j'ai changé ma façon de monter mes cordes, je ne les fait pas descendre régulièrement vers le bas , mais au contraire vers le haut...peu académique certe , j en ai profité pour huiler le sillet.. Et j assure que la plus rien ne bouge , pour un rien de modif c'est étonnant.


Intéressant ce que tu dit pour le montage des cordes, il faudra que je teste çà !
Néanmoins, tu as huilé les gorges du sillet, est-tu sûr que le gros du problème ne serait pas plutôt là ?
Enfin je veux dire, est-ce que tu as testé avec le montage des cordes comme tu l'indiques, mais sans intervenir au niveau du sillet afin de valider cette "option" du montage des cordes ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 13:46:26 ]

87
Non j ai fait les 2. En meme temps .. Mem si je pense que cest plus la lubrification du sillet qui est en cause , le montage à linverse de la re et sol ca mange pas de pain :-D
88
Citation de economix :
.J ai meme acheté des mécanique auto bloquante ..


Moi aussi... sur ma SG faded !

Sérieux j'envie tous les gars (les Slash, Tony Iommi, Angus Young et autres Jimmy Page) qui arrivent à sortir des sons "droits" avec ces grattes à mécanique "vintage" sans que ça sonne désaccorder toutes les minutes O__O Moi en tous les cas j'ai pas pu... et cela dit Gibson semble avoir un peu compris le problème en fournissant les gammes standards directs en auto-bloquante...
89
;) oui mais je ne les ai jamais monté , un simple entretien de huilage du sillet suffit en fait , car avec la conception de la tête et mecaniques , une grande force s exerce sur le ré et sol..( elles partent en V ) d'ou la légende non usurpée que les lp se désaccordent .. mais ça se situe au niveau sillet ... ...serieux j y croyais pas du tout ... et pourtant ..

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 10:35:31 ]

90
Citation de economix :
...serieux j y croyais pas du tout ... et pourtant ..


En meme temps ca a pas de sens, la plupart des guitares sont faites comme ca...

Sérieux j'ai jamais eu de souci quoi, pourtant sur la mienne (335) j'ai des meca type vintage et un bigsby, j'ai même monté des meca de ce type sur mon hummingbird qui avait des grover... (après c'est des tonepros que j'ai mis, c'est ce qu'il y a de mieux dans le genre)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 11:21:06 ]