Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson vend son usine de Memphis

  • 97 réponses
  • 26 participants
  • 8 762 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson vend son usine de Memphis
Le journal américain Memphis Daily News révèle que Gibson vient de mettre en vente son usine dédiée aux guitares hollowbody.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Haha super la 1ere vid'.. tres bonne analyse. Les chinois vont pas tarder à gober Gibson.. honnêtement, mis à part leur vernis nitro, dont ils ont quelque peu l'exclusivité, et qui risque bien de finir par être interdit pour des raisons environnementales, que reste t il à Gibson?
HS : les vernis nitro est tres nocif visiblement, et interdit dans pas mal de pays.
Le summum c'est de foutre des grattes avec des pocs et tetes fracturées sur leur catalogue ! La cata...
encore PIRE : Gibson demande aux Guitar Center de fracasser les exemplaires abimés et les benner?! Comme les grandes surfaces qui lourdent des tonnes de bouffe avec les fausses dates de peremption pour accelerer le turnover de reapprovisionnement...
Non mais honnetement, où va-t-on?
Une petite analyse basique montre que Gibson est devenue une entreprise digne de Carrefour ou Leclerc
A gerber.. franchement je prefere acheter Chinois, désolé

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 06:07:40 ]

72
Ce qu'il reste de Gibson c'est leurs guitares et leur nom, t'en veux une et t'as les moyen, t'en achètes une et dans le cas contraire t'en achète pas et voila.

J'ai l'impression que c’est surtout ceux qui ne peuvent pas en avoir qui crachent dessus la plupart du temps...

Rock'n'Roll Is Dead

 

73

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

74
Citation de Marcel :
icon_facepalm.gif


Ba ouai, mais c'est comme ça. Les gens qui achètent du Gibson le font pour l'image qu'il y a derrière et l'esprit de la marque, pas grand chose a foutre que la qualité est diminué par rapport avant, c'est le cas de toutes les marques dans tout les domaines confondus toute façon.

Reste qu'une Gibson à 3000€ restera toujours meilleure qu'une chinoiserie à 300. Et si jamais c’était pas le cas, à qualité égale autant prendre la Gibs non?

Rock'n'Roll Is Dead

 

75
Moi quand j'achète une guitare, j'achète autre chose qu'un simple produit ou bien de consommation.... j'achète un morceau d'histoire, un petit bout d'une marque qui me permet de rentrer dans une grande famille, un petit peu de rêve ou de fantasme, et tout un tas de choses plus ou moins conscientes.... Et en fonction de la marque, j'irai chercher classicisme ou innovation, tradition ou modernisme. Toutes ces choses qu'une guitare chinoise ne me procure pas (ou je n'ai pas encore croisé le bon modèle).
76
C'est ça, une Gibson ou un Fender tu l’achètes pour ce qu'elle représente, et dans tout les cas ça reste de bonnes grattes. Les vrais musiciens fond de la musique, sur n'importe quels instruments, pendant que les autres chipotent sur des conneries et ne font rien du tout.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 21:18:56 ]

77
J'en ai eu quelques unes des Gibson, et je trouve que c'est mega cher pour ce que c'est. Paradoxalement la meilleure que j'ai eu etait une Es125 de 58, qui etait considerée comme une gratte d'etudes à l'epoque. Je l'ai achetée 800$ sur Ebay Us en 2009.
Aujourd'hui elles sont toutes passées au double, voire triple pour ceux qui veulent faire grimper la côte.
Enfin une gratte que t'achetes 3000€ entre nous moi j'ose l'amener nul part, je flippe de la sortir un soir de jam avec des potes un peu raides, je tremble quand les enfants tournent autour.. voilà ça me stresse.. surtout avec ce defaut de conception manche acajou avec tres peu de bois au niveau du haut du trussrod > the dreaded headstock snap.
plus d'un luthier m'a affirmé que c'est un defaut de conception, mais que Gibson n'y touche pas plus par peur de froisser les puristes qu'autre chose.
enfin bon j'men tape un peu de Gibson, j'en ai eu une petite dizaine j'accroche pas trop. Je prefere une bonne Ibanez des années 80 (l'AS200... ) ou une petite Guild des familles
allez tchuß
78
2018018.jpeg


Well thats because some fool decide a single piece of mahogany was a good idea, with a pitched headstock :-)))


[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 06:29:38 ]

79
2018060.jpg

maxresdefault.jpg

2018061.jpg

images

p1060578-large.jpg

x
Hors sujet :
Je suis pas pro gibson et j'ai une strat... au cas où

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 09:09:50 ]

80
Ouai bon, en toute objectibité faut y aller pour peter un manche de strat qd même..
le nombre de fois que ma strat est tombée, j'ai même fait des tonneaux en voiture avec la Strat posée sur la lunette arriere, sans etui.. elle est tjrs vaillante. Ma Gibson Advanced Jumbo est tombée une fois, elle a juste glissée du stand ... paf tete cassee