Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson vend son usine de Memphis

  • 97 réponses
  • 26 participants
  • 8 760 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson vend son usine de Memphis
Le journal américain Memphis Daily News révèle que Gibson vient de mettre en vente son usine dédiée aux guitares hollowbody.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Xipe :
Citation :
Blague à part, un autre membre du forum s'est offert un Tele-Lick Slick récemment et il en est très content (pour l'instant en tous cas )

Thedams. ;)

Oui, je sais bien mais je ne suis pas sur que Marcel le sache lui ;)
Entre la SG et la Slick, je préfère la SLick, enfin en photo !
Par contre je pense que Skaper n'a pas tords, quid de la Slick dans 30 ans ... ( bon bien que les dernières Gibs, c'est pas trop ça apparemment )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62
Le truc chiant avec toutes ces marques la c'est qu'ils ne fond aucun effort pour leur logo la plupart du temps et c'est souvent ça qui rend le truc cheap visuellement.

Rock'n'Roll Is Dead

 

63
Citation :
Par contre je pense que Skaper n'a pas tords, quid de la Slick dans 30 ans ...

Il me semble que la bonne question serait " Mais ou sera Gibson dans 30 ans " ....... :)

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 22:30:41 ]

64
Une filiale de Slick. :-D
65
Une marque, aussi prestigieuse ou ancienne soit elle, n'est effectivement pas éternelle.
Peut être que Gibson aura disparu, et que seul le nom persistera, racheté par un fond d'investissement Papou -la nouvelle Guinée sera le Qatar du futur-, qui s'en servira pour produire des air-guitars low cost dans un pays du nouveau tiers-monde : la France (tous les pays situés au sud de Stockholm ayant connu une montée des températures de 20°C, ils ont sombré dans le chaos et la misère, surtout après l'évaporation complète de la Méditerranée).
La version moins pessimiste veut que d'ici une dizaine d'années, après un recul continuel du marché, des contraintes écologiques de plus en plus grandes, la marginalisation des genres musicaux du XXe siècle, etc, beaucoup de marques disparaissent.
Gibson fera peut-être partie du lot, ou non, nous verrons bien d'ici-là !

À mettre en relation avec la grosse révolution du home-studio qui a vu disparaître bon nombre de marques dont les produits n'étaient plus adaptés aux besoins du marché ; mci, opcode, Amiga, creamware, Commodore, Atari, sek'd, Amek, umatic, arion, 3M, otari, etc.
66
x
Hors sujet :
Les marchés évoluent, quoi qu'il en soit, et les entreprises doivent s'adapter si elles ne veulent pas disparaître.


La Slick est chouette ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 20:43:49 ]

67
J'ai une Gibson Ripper bass Original de 1974 acheter, en Scandinavie lors d'une tournee ,je connais pas bien les basse d'aujourd'hui de la meme marque !? mais a l'epoque ,je peux dire que c'etait des supers basses, et quitares pas de doute a avoir a ce sujet:((...

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 11:32:44 ]

68
Je me répète encore, mais ma Thunderbird (2009, il me semble) est une très bonne basse, à la rigueur le truc qui pèche un peu se sont les finitions, mais c'est vraiment pour chipoter ! Tout le reste est excellent, manche, micro, résonance à vide, chevalet, électronique ... j'ai encore pu le vérifier ce week end en la comparant aux excellentes basses d'un pote (Fender, G&L, Musicman ...), elle n'avait pas à rougir !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

69
The State of Gibson Guitars
http://www.effectsbay.com/2017/11/state-gibson-guitars/
--------------------------------------------------------------------

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 16:59:31 ]

70
Pas d'inquiétude Gibson saison 17 va finir, mais la bonne nouvelle c'est que la saison 18 va bientôt commencer...