Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson n'en sera pas

  • 192 réponses
  • 32 participants
  • 9 430 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson n'en sera pas
Gibson
Selon le site Musicradar, le fabricant historique de guitare fera l'impasse sur le NAMM cette année...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

C'est la marge d'erreur icon_redface2.gif ...

142
Citation de Pâle :
50+30+27+2+1=110 ;)


Corrigé... merci pour ta bienveillante vigilance.
143
Citation de skaperlipopette :
Je viens de lire une analyse sur le marché de la guitare électrique....
Sur 100 guitares vendues, 50 sont d'occasion, 30 sont des guitares économiques (terme gentil pour qualifier les guitares premier prix fabriquée dans les camps de travail chinois, moins de 300€ seul secteur industriel en croissance volume/chiffre d'affaire), 17 correspondent à une fourchette située entre 0,3 et 1 salaire médian local (dont entre 500 et 1500€), 2 pour la tranche 1500/3000€ et 1 au delà.
Chiffres recopiés dans the economist.


Très intéressant et finalement pas du tout étonnant si on regarde un peu en dehors du milieu des musiciens "actifs". D'ailleurs, ça correspond aussi à peu près au stock que peut avoir un gros magasin de musique.

C'est pas faux.

144
Donc si je comprends bien, on en fait des tartines pour à peine 3% du marché (à encore partager entre tous les constructeurs du segment).

Si Cort (voir même Ebay) était dans une situation difficile ça aurait bien plus d'influence sur le monde de la guitare...

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 10:09:19 ]

145
Citation de AA† :
Donc si je comprends bien, on en fait des tartines pour à peine 3% du marché (à encore partager entre tous les constructeurs du segment).

Si Cort (voir même Ebay) était dans une situation difficile ça aurait bien plus d'influence sur le monde de la guitare...


Gibson + Epiphone ça représente un peu plus de 3% .... Et même sous la marque Gibson, il y a des choses à partir de 500€, donc on est plutôt sur 20%.
Après les tartines, on en fait pour le gâchis que ça représente et la symbolique de cette marque pour ce que l'on appelle les musiques amplifiées.
146
x
Hors sujet :
skaperlipopette, vois tu, je ne fait pas dans l'anti-Gibson primaire, je viens d'en acheter une (melody maker SG).
Photo a venir apres nettoyage et prepa dans le tread qui va bien ;)
147
Citation de Pâle :
x
Hors sujet :
skaperlipopette, vois tu, je ne fait pas dans l'anti-Gibson primaire, je viens d'en acheter une (melody maker SG).
Photo a venir apres nettoyage et prepa dans le tread qui va bien ;)


Une vieille alors ? Vu que toutes les productions actuelles rivalisent de médiocrité....icon_facepalm.gif
Éclate toi bien avec (même si c'est de la m... !) :-D
148
2011 :-D
Quand il y a du bon (enfin surtout du pas cher pour le coup), il faut le dire aussi. Mais elle n'est pas parfaite pour autant, il y a une coullure sur la corne du bas et une trace de poncage a la jonction manche corps, mais a 400 balles neuve (vieux stock), c'est moins un souci qu'a plus de 2000!
149
Citation de Pâle :
2011 :-D
Quand il y a du bon (enfin surtout du pas cher pour le coup), il faut le dire aussi. Mais elle n'est pas parfaite pour autant, il y a une coullure sur la corne du bas et une trace de poncage a la jonction manche corps, mais a 400 balles neuve (vieux stock), c'est moins un souci qu'a plus de 2000!


Pour 100 balles de plus tu avais ma studio....
150
Pas ici en Suisse, la moindre studio est a 1000chf (1150€).
A, et le pickguard baille.