Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson n'en sera pas

• 192 réponses
  • 32 participants
  • 9 545 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson n'en sera pas
Gibson
Selon le site Musicradar, le fabricant historique de guitare fera l'impasse sur le NAMM cette année...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Alex :
Citation de Pâle :
Tout a fait!
@Alex Plosion, c'était au milonga de grenoble pour la SG au truss rod cassé. Boullard, je n'y vais que très rarement, j'aime pas les vendeurs et les prix chez eux.

Il me semblait bien.

Il te semblait quoi?
122
Après faut être pragmatique. Même si la marque disparaissait, ce serait pas la fin du Monde.

Sauf pour les ouvriers évidement. Ouvriers dont tout le monde semble se foutre dans les discussions autour de la marque.

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 21:53:45 ]

123
Ce que dit un des gars dans la video que j'ai posté est pas faux, une politique facon gretsch (quelques modèles classique de haute qualité (flagship) plus un nombre important de guitare de qualité correcte dans les 600-1000€ tel les electromatic) leurs ferait du bien.
124
Citation de Pâle :
Citation de Alex :
Citation de Pâle :
Tout a fait!
@Alex Plosion, c'était au milonga de grenoble pour la SG au truss rod cassé. Boullard, je n'y vais que très rarement, j'aime pas les vendeurs et les prix chez eux.

Il me semblait bien.

Il te semblait quoi?

Que je ne suis jamais tombé sur des problèmes de cette gravité, sur des Gibson en magasin. Tu n'as vraiment pas de chance ou j'en ai énormément ;)

125
Un truss pété ou dysfonctionnement ça peut arriver...un pote a eu le problème avec une Fender CS à 3500 zorros : premier réglage, le truss mort.
126
@Alex Plosion, la video que j'ai posté plus haut m'a peut être donné un début d'explication. Ces guitares ont quasiment toutes été vu chez des magasins que le gars défini comme des accrocheurs de guitare, ce qui a priori exclu un quelconque contrôle. De plus, je suis maniaque a l’extrême en ce qui concerne les finitions (au prix des Gibs, ça me parais justifié cela dit) et beaucoup de gents me disent que c'est normal, que Gibson c'est fait a la truelle, ce qui veut dire qu'un truc qui va me choquer sur une Gibs risque de passer inaperçu (ou sous le seuil de tolérance) d'un autre.
Mais pour moi, une gratte a plus que 500 balles doit être exempte de défaut, jamais vu de défaut de finitions sur des squiers VM ou CV par exemple, donc forcement, sur des grattes a 2/3000 Euros...
127
Vous avez quoi contre les indonésiennes elles ont une bonne finition

:fleche: :facepalm:
128
@pale patine Ben t’as plus qu’à te faire engager comme contrôleur qualité chez Gibson alors :bravo: J’ai parlé un jour de ces « soucis » de finition à un des meilleurs luthiers français, notamment le binding qui bave. Il m’a clairement dit que c’était du bullshit. Pourtant ses créations sont un sumum de la facture guitare, et ses finitions sont bien au-delà des standards industriels, mais bon, une LP reste une LP. Si on veut des guitares plus modernes à tous les sens du terme, il y a PRS ou Suhr (entre autres).

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 22:45:25 ]

129
Ce fut Tokai Love Rock LS110F pour moi, du classique fait avec le souci du détail japonais.
130
Citation de Pâle :
Ce fut Tokai Love Rock LS110F pour moi, du classique fait avec le souci du détail japonais.

En micros d'origine ? Parce que si la guitare est effectivement bien réalisée, la partie électronique laisse un peu à désirer amha (guitare rencontrée deux ou trois fois, donc plus une impression qu'autre chose mais j'avais trouvé le son très chargé dans le haut med et l'aigus, mais pas sur des fréquences agréables....)