Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson n'en sera pas
- 192 réponses
- 32 participants
- 9 548 vues
- 31 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2018 à 17:06:51Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson n'en sera pas
Selon le site Musicradar, le fabricant historique de guitare fera l'impasse sur le NAMM cette année...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1550
131 Posté le 04/03/2018 à 09:00:21
Ton impression est justifié, les micros mk2 tokai ont un poil d'aigu en plus. Pour retrouver le son classique il faut mettre les tona sur 8/10 environ. Le surplus d'aigu m'était utile pour sortir du mix en solo et n'était pas spécialement désagréable mais peut surprendre.
Cela dit, en blind test entre une LP std et cette tokai, le vendeur de Michel Musique a grenoble ne savais dire laquelle était laquelle, alors qu'il en écoutais tous les jours de gibs.
Cela dit, en blind test entre une LP std et cette tokai, le vendeur de Michel Musique a grenoble ne savais dire laquelle était laquelle, alors qu'il en écoutais tous les jours de gibs.
Anonyme
2287
132 Posté le 04/03/2018 à 09:38:07
Il faut dire que tokai n'a rien inventé...
Il est assez logique qu'une LP sonne comme une LP....
Je me souviens que j'avais vraiment trouvé les micros très en deçà des prétentions de l'instrument.
Après tu t'offres un set d'hepcat, de Tornade ou équivalent et le tour est joué.... Je viens de remonter les micros d'origine de la LP studio que je vends en lieu et place du set Tornade PAF 59, à savoir un set de burstbuckers pro, et je retrouve tout ce que je n'aime pas : aigus, haut med qui vrillent l'oreille, etc. Et pourtant c'est une full acajou.... qu'est-ce que ce serait avec une table érable.... Et du coup pour m'approcher d'un son de 57, je baisse la tonalité à 8 (sauf que si ça fait du bien aux hi-med, ça me tue également tout l'air....
Il est assez logique qu'une LP sonne comme une LP....
Je me souviens que j'avais vraiment trouvé les micros très en deçà des prétentions de l'instrument.
Après tu t'offres un set d'hepcat, de Tornade ou équivalent et le tour est joué.... Je viens de remonter les micros d'origine de la LP studio que je vends en lieu et place du set Tornade PAF 59, à savoir un set de burstbuckers pro, et je retrouve tout ce que je n'aime pas : aigus, haut med qui vrillent l'oreille, etc. Et pourtant c'est une full acajou.... qu'est-ce que ce serait avec une table érable.... Et du coup pour m'approcher d'un son de 57, je baisse la tonalité à 8 (sauf que si ça fait du bien aux hi-med, ça me tue également tout l'air....
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 09:41:39 ]
Anonyme
1550
133 Posté le 04/03/2018 à 09:48:56
C'est clair que les micros, pour peut que la base soit saine, ça se change facilement!
airbug
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 04/03/2018 à 10:44:52
L'histoire est truffées de marques emblématiques disparues. Et pas des moindres : PanAmerica, Kodak...
Les mésaventures de Gibson ne nous laisse pas indifférent.
Si ils venaient à disparaître, une page sera tournée. Ma ça fera une place pour de nouveaux acteurs. Cf les dinausores
Les mésaventures de Gibson ne nous laisse pas indifférent.
Si ils venaient à disparaître, une page sera tournée. Ma ça fera une place pour de nouveaux acteurs. Cf les dinausores
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 10:45:46 ]
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
135 Posté le 06/03/2018 à 10:15:52
Gibson est méga endetté mais ça reste néanmoins une référence avec un gros marché derrière en terme de chiffres de ventes que quelqu'un voudra nécessairement récupérer.
Que la direction actuelle soit remplacée, ce ne pourrait être qu'un bien d'après ce que je lis, ensuite on verra peut être Gibson racheté par Samsung ou même Fender (pourquoi pas ?) mais après tout...
Que la direction actuelle soit remplacée, ce ne pourrait être qu'un bien d'après ce que je lis, ensuite on verra peut être Gibson racheté par Samsung ou même Fender (pourquoi pas ?) mais après tout...
C'est pas faux.
Soot_and_Stars
6025
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
137 Posté le 06/03/2018 à 13:10:15
Apple ont de bons tuyaux pour payer moins d'impôts ils pourraient en faire profiter Gibson.
serpot
2320
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 06/03/2018 à 13:54:42
S'ils venaient à être racheté, il vaudrait mieux que ce soit par des américains.
Quand on voit ce que Samick a fait de Valley Art, après que tous les stocks aient brûlés..!
Bon c'est pas le même gabarit, mais dans le principe, ce serait une catastrophe...!!
Quand on voit ce que Samick a fait de Valley Art, après que tous les stocks aient brûlés..!
Bon c'est pas le même gabarit, mais dans le principe, ce serait une catastrophe...!!
Anonyme
2287
139 Posté le 07/03/2018 à 09:52:07
Je viens de lire une analyse sur le marché de la guitare électrique....
Sur 100 guitares vendues, 50 sont d'occasion, 30 sont des guitares économiques (terme gentil pour qualifier les guitares premier prix fabriquée dans les camps de travail chinois, moins de 300€ seul secteur industriel en croissance volume/chiffre d'affaire), 17 correspondent à une fourchette située entre 0,3 et 1 salaire médian local (dont entre 500 et 1500€), 2 pour la tranche 1500/3000€ et 1 au delà.
Chiffres recopiés dans the economist.
Sur 100 guitares vendues, 50 sont d'occasion, 30 sont des guitares économiques (terme gentil pour qualifier les guitares premier prix fabriquée dans les camps de travail chinois, moins de 300€ seul secteur industriel en croissance volume/chiffre d'affaire), 17 correspondent à une fourchette située entre 0,3 et 1 salaire médian local (dont entre 500 et 1500€), 2 pour la tranche 1500/3000€ et 1 au delà.
Chiffres recopiés dans the economist.
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 10:08:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte