Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dépôt de bilan pour Gibson

  • 213 réponses
  • 72 participants
  • 22 715 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Dépôt de bilan pour Gibson
Gibson
Dans l'incapacité de régler ses dettes, le fabricant vient de déposer le bilan. Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
1- quand tu achètes un instrument à plus de 2000e, il n'y a pas qui Gibson.
C'est incroyable le choix qui existe.

2- tout le monde ne rêve pas/plus d'avoir une Gibson chez soit

3- j'ai déjà vendu un rein en prenant un axeFx, je vais pas vendre une jambe !

4- Pour 2000€, on peut acheter plusieurs grattes qui sont loin d'être bas de gamme !
62
Citation de Bierrepc :
1- quand tu achètes un instrument à plus de 2000e, il n'y a pas qui Gibson.
C'est incroyable le choix qui existe.
Certes, mais qu'est-ce que çà change à la discussion?

Citation :
2- tout le monde ne rêve pas/plus d'avoir une Gibson chez soit
Apparemment, pas toi, mais il y a encore plein de gens qui souhaitent acquérir une Gibson.

Citation :
3- j'ai déjà vendu un rein en prenant un axeFx, je vais pas vendre une jambe !
L'axeFx, c'est une philosophie complètement à l'opposé de ce qui motive un acheteur de guitare d'une marque qui fait rêver. On prend n'importe quelle guitare jouable et on la fait sonner comme si on avait 100 guitares à la maison.

Citation :
4- Pour 2000€, on peut acheter plusieurs grattes qui sont loin d'être bas de gamme !
Re-certes, mais le plaisir, un peu narcissique, de tenir en main un instrument avec une marque malgré tout prestigieuse, est une motivation qu'on ne peut ignorer.
Il y a des voitures qui me paraissent plus bandantes qu'une Ferrari, mais je comprends le plaisir de certains de parader au volant d'une voiture rouge au cavallino rampante.
63
Absolument. Mais est-ce que cette clientèle suffit à assurer la prospérité d'une marque qui se voulait apparemment un grand groupe mondial ? Pas sur.
64
Citation de Will :
Absolument. Mais est-ce que cette clientèle suffit à assurer la prospérité d'une marque qui se voulait apparemment un grand groupe mondial ? Pas sur.
C'est une question très pertinente. Peut-on, dans un même groupe, faire coexister des marques "niche" et des marques "vache à lait"? Il me semble que Fiat le fait très bien (cf. Fiat 500 et Ferrari 812).
65
Angus, Eric, Matthew et d'autres vont se trouver au chômage technique, faute d'outil de travail...
66
Citation de Emma :
Angus, Eric, Matthew et d'autres vont se trouver au chômage technique, faute d'outil de travail...
Quelle surprise de voir Eric Henderson ou Matthew Mc Allister à la recherche d'une Les Paul ou une SG!
67
Et les Stones (Angus et Julia) sur Fender ou Cole Clark...

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 19:23:38 ]

68
Citation de Will :
Pour Gibson, il me semble qu'on peut trouver des équivalents (voire des reproductions) de meilleure qualité à meilleur prix. Difficile d'assurer ses ventes uniquement sur la légende dans mon monde où grâce au web, les consommateurs sont de mieux en mieux informés et de moins en moins prêts à payer 20% plus cher juste pour un nom sur la tête de manche.[/hs]

Que de poncifs... quand j’ai cherché le son Gibson, j’ai étudié toutes les options possibles, des bonnes copies japonaises aux interprétations high end de luthiers avec du bois roulé sous les aisselles. J’ai fini par conclure que seule une Les Paul fabriquée par Gibson sonnerait comme une vraie. C’est une historic et je n’ai vu aucun défaut de lutherie notable. Le manche plek’ed est une tuerie. Ce n’est pas vraiment la précision de finition chirurgicale de mon ancienne Tom Anderson, mais le son est bien là. Bref, ça ne veut pas dire que les bonnes copies n’existent pas, mais il faut de toute façon débourser au minimum 2000€ pour une copie à la hauteur de l’originale, ceux qui prétendent le contraire sont dans une pure illusion. Quant aux repros 100% de luthiers américains qui peuvent rivaliser avec des pièces vintage, il faut mettre 10k€. Bon après si l’idée c’est de mettre des Di marzio high gain pour faire du death metal, c’est sûr que même une Ibanez peut sortir le « son Gibson » - mais là il faut qu’on discute de ce qu’est ce fameux son. Une Gibson, on doit baisser les potards de manière à pouvoir entendre le bois. Cette magie a un prix...
69
Citation de Chris :
Hors sujet :
 Hey mais je suis pas dentiste et j'ai une Gibson ET une Harley... J'ai merdé dans les études ou quoi ? :D 


Si t'es pas dentiste, t'es médecin ou gynéco alors :mdr:
70
ou avocat. Ou patron de PME.

Citation :
Que de poncifs

Toi, tu as toujours le chic pour entrer dans une discussion avec une délicatesse qui favorise les échanges de vues entre gentlemen sans dégénérer en baston vindicative. :-D