Non bien sur la Tempest a quand même de très bon et nombreux atouts pour défendre sa place
Le meilleur étant que la Tempest est une belle machine physiquement... la (les) Elektron étant très impersonnelle (je suis en mode provoc ;) ok ...). Mais sur un fond de réalité, car perso, je trouve agréable d'avoir des machines différentes, qui incarnent chacune des spécificités.
encore une bonne machine elektron a acheté mai sa sera pas pour tout de suite , avec déjà la MD/l'A4 et l'OCTO+ le rocket et 2 mam j'ai de quoi faire.hete de voir plus de video sur cette analog rytm
A mon avis c'est le son qui peut la démarquer d'une tempest. si on peut sortir des kicks mortels et des sons qui claquent alors la tempest a du souci a se faire….parce que je l'ai vite revendu apres avoir essayé de faire des kicks qui tapent pendant une année.
[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 15:36:01 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
87Posté le 24/01/2014 à 20:05:34
tempest pas de sample perso non? et que des single shots non? Tempest plus comme un machine de caractère à la sp-1200 mais "limitée".
Là on peut construire un morceau entièrement dans l'AR. Donc deux mondes différents (pas opposés)
Le seul truc c'est qu'il faut un ordi pour loader dans l'AR et ça c'est saoulant même en ayant déjà l'octatrack.
tempest pas de sample perso non? et que des single shots non? Tempest plus comme un machine de caractère à la sp-1200 mais "limitée".
Là on peut construire un morceau entièrement dans l'AR. Donc deux mondes différents (pas opposés)
Le seul truc c'est qu'il faut un ordi pour loader dans l'AR et ça c'est saoulant même en ayant déjà l'octatrack.
Avec la tempest, on peut faire un morceau en entier aussi
pas besoin de samples perso, pour ca , il y les sampleurs .
chaque chose a sa place
j'ai rien contre la tempest, je pense la même chose de l'A4 ce sont des instruments extra mais tellement typés qu'il faut d'autres sons pour faire une compo.
L'AR a un côté mpc ou maschine qui laisse la porte ouverte à plusieurs types de synthèse. Pour info les samples peuvent faire 4 minutes.