Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Boîte à rythmes Elektron Analog Rytm
- 121 réponses
- 49 participants
- 19 679 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dead209
Rien ne vous y oblige non plus...
Et sinon avec votre matos actuel vous avez fait du son ou pas ?
Si non, alors c'est peut être pas la peine de racheter une machine ?
-TMz-
Le son analo avec le séquenceur Electron ça va être énorme, mais l'A4 et ses compromis m'ont appris à ne pas m'emballer, wait and see si il y a des sorties séparées, au moins pour les voies analos (j'ai peu d'espoir) et surtout d'écouter si l'analo tiens la comparaison avec ma 888 ! Parce que l'ergonomie c'est bien mais le son c'est mieux
Curieux aussi d'en savoir plus sur les possibilités de la partie sample et du séquençage midi d'autres machines, surtout par rapport à l'octa...
Quand, à être productif avec son matos, pas évident quand ce n'est qu'un loisir alors si ça permet de ne plus perde du temps avec son ordi et la configuration des logiciels, ça peut-être un investissement intéressant car même si le manque de sorties séparées ruine un peu l'ergonomie pour enregistrement et mixer proprement un morceau, le tout intégré des Elektrons ça a quand même du bon pour le live, alors Octa+A4+AR, la fin des lives laptop ?
erewhon
Et sinon avec votre matos actuel vous avez fait du son ou pas ?
Arrêtes, ne me dis pas que t'en est rester là, l'outil et la fonction. Le matos c'est un prétexte pour ne rien faire d'autre que polémiquer sur AF, d'ailleurs je lis que tu t'y mets...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Dead209
Nan mais j'adore le matos et aussi en parler sur AF. Mais je deteste acheter du matos pour rien et ne pas m'en servir.
En gros, si une machine me plait, si je pense qu'elle peut vraiment apporter un plus à mon setup mais que finalement j'ai pas de temps pour faire du son, alors pas question de claquer du fric. Et je gagne plutôt bien ma vie...
Je suis sur que certains posséseurs de MD vont la revendre pour l'AR et que finalement ils n'auront presque rien fait avec. D'un coup la MD ne parait plus être la meilleur BAR, ils leur faut donc la dernière, la plus top.
Je trouve ça dommage et inutile...
MiniDX
Herdmusic
Citation de : -TMz-
Parce que l'ergonomie c'est bien mais le son c'est mieux
Quand, à être productif avec son matos, pas évident quand ce n'est qu'un loisir alors si ça permet de ne plus perde du temps avec son ordi et la configuration des logiciels, ça peut-être un investissement intéressant car même si le manque de sorties séparées ruine un peu l'ergonomie pour enregistrement et mixer proprement un morceau, le tout intégré des Elektrons ça a quand même du bon pour le live, alors Octa+A4+AR, la fin des lives laptop ?
Pourquoi vouloir la fin des "laptop" ? Ordi = Machine / Synthé & BAR = Machines .... non ?
A l'intérieur, des pcb et des micro-composants... à l'extérieur des boutons, un écran, des sorties audio ... non ?
Évidemment, il est parfois tentant sur un ordinateur de passer son temps à chercher le nouveau plug-in surtout si on peut le craquer, et de se connecter sur facebook ou de mater les synthés et de trainer sur audiofanzine
Mais en faisant abstraction de la connexion internet et en se maîtrisant, l'ordinateur devient une "machine" d'une intuitivité et d'une simplicité sans pareil... d'autant plus si on le connecte à quelques synthés externe.. ;)
Et quand ce n'est qu'un loisir et que l'on ne souhaite pas perdre du temps avec la configuration de son matériel, Elektron n'est pas non plus; si je puis me permettre dans ce forum, la marque la plus indiquée non ? niveau intuitivité ? Une bonne BAR bien simple et direct, "à l'ancienne" un séquenceur et quelques synthés et roule ma poule.
Pour ma part, et ne faisant de la musique qu'en loisir, Elektron a toujours posé devant moi deux barrières :
- appréhender leur système qui, s'il est efficace et puissant, nécessite un certain temps d'apprentissage et de compréhension (même quand on connaît depuis longtemps différentes machines...)
- le prix, mentalement j'ai du mal à investir plus de 500€ dans une machine, car la musique est un loisir déjà suffisamment cher, et puis peut être surtout, il y a une myriade de synthés VRAIMENT dingues pour moins. En se donnant la peine -comme avec Elektron- de se pencher un peu sur la notice.
Un avis qui passe par là...
[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 01:03:48 ]
Big Job Head
OB1-KBI
Krapod
twÿce
Citation de : Krapo'
8 sorties séparées ( sur jacks stéréos) + 2 master + phones + entrée stéréo.
Et pourquoi pas : 6 sortie séparés + 2 CV/gate (comme sur l'A4) + 2 master + phone + entrée stéréo
- < Liste des sujets
- Charte