Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 771 réponses
  • 79 participants
  • 66 225 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
C'est ironique je crois lol
342
Non je crois pas, j'ai déjà entendu parler de cette histoire d'Octatrack qui serait un sampleur séquenceur mais c'est des conneries en fait. Faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet.
343
344
Citation de lhqb :
l'OT est un sampleur, pas une groovebox !
La syntakt propose une synthèse a moteur analogique ET numérique, l'OT utilise "juste" des samples

Pourquoi pas une groovebox ? :noidea:
Ce qui est sûr, c'est que le Syntakt n'est pas un sampleur. L'OT peut faire de la synthèse à base de rien, sans samples ni rien de branché :
https://soundcloud.app.goo.gl/t25Ax
https://soundcloud.app.goo.gl/YBCKt

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 17:28:40 ]

345
Arrêtez avec l’Octatrack et l’Analog Rytm, je viens juste de craquer pour un DIGITONE après le SYNTAKT alors que j’ai commencé par mettre un pied chez ELEKTRON l’an dernier avec les model : cycles & samples .
J’ai peur pour la suite…
346
Citation de untold :
Arrêtez avec l’Octatrack et l’Analog Rytm, je viens juste de craquer pour un DIGITONE après le SYNTAKT alors que j’ai commencé par mettre un pied chez ELEKTRON l’an dernier avec les model : cycles & samples .
J’ai peur pour la suite…

Tu peux revendre la Cycles du coup héhé !
347
Citation de Hiyasta1 :

Tu peux revendre la Cycles du coup héhé !


Cela viendra certainement un jour, mais pour m'instant je ne l'envisage pas pour plusieurs raisons :

- Attachement sentimental car c'est grace à elle que j'ai pu entrer dans l'univers ELEKTRON.
- Je m'en sers d'une manière différente que la SYNTAKT, ses "limitations", sont coté plus LOFI dans le rendu audio, et son accessibilité immédiate avec très peu de menus me font toujours autant tripper.
- Même si les moteurs de synthèse digital sont censés être très proches je n'arrive pas à faire sonner mes presets de manière identique sur les 2 machines.
- Si il existait un jour un convertisseur de presets CYCLES -> SYNTAKT, je suis preneur parce que j'en ai quelques uns.

:mrg:

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 21:41:12 ]

348
Aucune idée si ça peut marcher mais les patterns peuvent être sauver en sysex sur les digitakt et là machinedrum, deux machines qui risquent de taper à ta porte un jour ou l’autre, avec l’octatrack, surtout si tu aimes « triper »
349
Citation de evangilles :
Aucune idée si ça peut marcher mais les patterns peuvent être sauver en sysex sur les digitakt et là machinedrum, deux machines qui risquent de taper à ta porte un jour ou l’autre, avec l’octatrack, surtout si tu aimes « triper »


Plus que de triper c'est surtout que j'envisage de refaire du live d'ici un an, il y a 15-20 ans je séquençais toutes mes machines avec une MV-8000 ou une MPC-2000XL, matos que je n'ai plus depuis, donc il va falloir que j'envisage un séquenceur pour un mode song que n'ont ni SYNTAKT ni DIGITONE.
(non un laptop n'est pas une option envisageable :mrg:)

Je vais tout de même tenter en midi loop, voir comment cela fonctionne, et ce que cela représente en taf, tout en sachant que pour cela il me faudra sacrifier une piste midi par pattern.

Sinon si une petite MPC500 peut faire le job juste pour sequencer les PROGRAM CHANGE, à voir.

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 22:10:42 ]

350
Citation :
il va falloir que j'envisage un séquenceur pour un mode song que n'ont ni SYNTAKT ni DIGITONE

Genre l'Octatrack ? :P:

Tu as la MPC500 ? Je l'ai, donc je pourrais essayer avec le Syntakt quand je le recevrai.

Si tu as aussi le Digitone, tu peux aussi utiliser une de ses pistes en midi loopback (out>in) pour un pseudo mode song, et renvoyer via la midi thru au Syntakt.

Évidemment un mode song est plus pratique, j'ai essayé le midi loopback pseudo mode song (avec envoi de program changes), ça marche bien, c'est marrant une fois, mais bof.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 23:36:52 ]