Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 784 réponses
  • 81 participants
  • 67 430 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de VE :
Ok donc le Juno 6a en plus via la Scarlett 2i2 en même temps ça n'irait pas alors. Ou via une ruse à la asio4all ? (qui existe côté Mac ?)

t'as tt compris à côté :)) tu peux enregistrer en même temps les entrées de ta carte son+ toutes les pistes du syntakt en éclatées, y compris la piste audio in, donc en l'état le collègue peut faire ce qu'il souhaite, par contre s'il compte ajouter une machine supplémentaire il devra investir dans une carte son ou table de mix comme ça déjà été dit plus haut...
322
ce qui est dommage c'est de monopoliser ce sujet pour des questions techniques qui auraient eu leur place sur un fil dédié....
323
Citation de untold :
Après les solutions les plus simples sont :
Si tu tiens à tout enregistrer tes pistes d’épatements quand tout joue ensemble, soit une carte son avec plus d’entrée soit une table de mixage qui fait office de carte son et te permet d’avoir des canaux séparés en sorties.

Sinon une simple table de mixage avec assez d’entrées pour ton matos et une sortie L/R que tu branches sur ta Scarlett.

Pourquoi une table de mixage s'il peut se débrouiller dans Ableton Live comme il le demande ?

Mais c'est évidemment la solution la plus simple. Et qui permet de fonctionner sans ordi si besoin.

Citation de untold :
L’asio4all n’a rien à voir avec le nombre d’appareils que tu peux brancher en même temps.
C’est simplement un driver audio sur pc.

T'es sûr que ça ne peut pas agréger des cartes-sons externes ? À partir de 12'26 :

Citation de untold :
Sur Mac tu peux créer un périphérique audio agrégé regroupant ta carte son Scarlett et ta DIGITAKT branchée en USB.

Comment ?
Et tu peux aussi agréger 2 cartes-sons externes ? Si oui comment à nouveau ?

Citation de *Seed* :
Citation de VE :
Ok donc le Juno 6a en plus via la Scarlett 2i2 en même temps ça n'irait pas alors. Ou via une ruse à la asio4all ? (qui existe côté Mac ?)

t'as tt compris à côté :)) tu peux enregistrer en même temps les entrées de ta carte son+ toutes les pistes du syntakt en éclatées, y compris la piste audio in, donc en l'état le collègue peut faire ce qu'il souhaite, par contre s'il compte ajouter une machine supplémentaire il devra investir dans une carte son ou table de mix comme ça déjà été dit plus haut...

Euh tu ne m'as compris alors. Je dis bien "donc le Juno 6a en plus" parce que j'ai bien compris que sans lui (Syntakt + Minilogue XD) ça allait.
Et s'il compte ajouter un Juno 6a comme il l'a dit, y'a donc sa Scarlett 2i2 qui peut servir, si on peut bien agréger 2 cartes sons sur son ordi (qui est Windows ou MacOS j'sais pas). D'où la piste asio4all.

Citation de *Seed* :
ce qui est dommage c'est de monopoliser ce sujet pour des questions techniques qui auraient eu leur place sur un fil dédié....

On est d'accord que ça mériterait un fil dédié rattaché à la Syntakt. Parce que ce n'est pas non plus hors-sujet vu son idée d'utiliser l'entrée audio stéréo de l'Elektron discutée ici. :clin:

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 19:31:55 ]

324
Je n’avais pas compris le sens de la question sur asio4all.

Pour le périphérique agrégé sur Mac, dans spotlight tu cherches audio midi setup, dans la partie audio tu peux créer un périphérique agrégé avec carte son interne, externe, hardware audio usb etc…
325
Alors, ici dans le sud, les températures commencent à vraiment piquer après 4 jours d'augmentation. Hier soir dans mon studio, début de soirée, tout éteint et dans l'obscurité toute la journée, 28°. Je ne vais pas en faire une obsession car la machine a bien d'autres qualités, mais elle chauffe vraiment et c'est un ressenti accentué par ces températures estivales. Très curieux de voir "le long terme"...
326
327
On pouvait mettre des P-locks sur la reverb et le delay sur la Digitakt ? (pour faire évoluer le paramètre time par exemple)
Si c'était pas le cas, est-ce qu'on peut enfin avec la piste FX de la Syntakt ? C'est toujours un send qui envoie les même paramètres d'effets sur toutes les pistes j'imagine ?
328
Bonnes questions evangilles ! D'ailleurs ça m'en amène une autre si quelqu'un sait : est-ce que le séquenceur d'effets intégré (puissance Elektron donc top) peut ne traiter que la source audio venant de l'entrée stéréo ?
329
Citation de VE :
Bonnes questions evangilles ! D'ailleurs ça m'en amène une autre si quelqu'un sait : est-ce que le séquenceur d'effets intégré (puissance Elektron donc top) peut ne traiter que la source audio venant de l'entrée stéréo ?


Ca je sais et la réponse est oui. Sur la page FX tu as le routing et la piste 16 correspond à l'entrée stéréo il suffit de muter tout le reste.
330
Aux deux questions oui.
On peut mettre des p-locks sur les paramètres de la reverb autre que le send dans les pattern avec le séquenceur FX.

Et oui si on ne dirige que les inputs dans le séquenceur FX on peut leur en faire bénéficier exclusivement.

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 19:35:09 ]