Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 771 réponses
  • 79 participants
  • 66 246 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
C'est pas mal . :bravo:
622
En effet, ça sonne!

Voici une autre utilisation, volontairement simple pour laisser de la place aux autres instruments:


La Syntakt gère les drums et la ligne de basse sur une piste midi en commandant un Pioneer AS-1
623
Haa ça fait plaisir d'entendre une utilisation différente de la syntakt avec de vrai instrument derrière !
624
Pour ce nouveau morceau, j’ai essayé de travailler un peu plus le sound design
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
625
:bravo:
Le tout est assez "brut" et "dry" , je pense que c'est voulu .
Tu bosses dans quel mode de sequencer , enregistrement "direct" ou " pas par pas " ?
Pour l'avoir chez moi depuis une semaine je peux dire qu'entre les démos assez fluides , avec des sonorités harmonieuses, originales et qui groovent et les manip' une fois que tu l'as dans les pattes pour faire un truc cool, ce n'est pas évident .
Je bosse dessus tous les soirs avec le manuel "google tranlate" .
Par ex. un truc qui a du mal à rentrer c'est composer une mélodie en mode "pas par pas" et jump avec le clavier activé en mode keyboard ...
626
Oui le côté brut est bien voulu !
Sinon, j'utilise les grid et step recording, jamais le live .
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
627
Une vidéo qui explique comment faire sonner le Syntakt comme une TB 303
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 16:27:07 ]

628
Yep, j'avais vu sur Elektronauts, c'est pas mal. Enfin c'est déjà trés bien mais il manque les accents de la TB, qui jouent sur l'enveloppe de filtre, pas que sur le volume.
On peut paramétrer ça avec la modulation Velocity (mettre Velocity to Vol sur off)

Détails sur le son d'une TB303
https://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/303-unique.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 17:25:04 ]

629
630
Également en vente direct à 799€ sur le site Elektron.
Bordel, ils m’ont fait craqué avec leur promotion…