Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 784 réponses
  • 81 participants
  • 67 432 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
721
Oui, si le workflow ne paraît pas logique naturellement, c'est sûr...
Mais c'est pas si obscur que ça, moi, quand j'ai eu l'A4, presque tout me semblait logique, y avait des raccourcis/combinaisons de touches qui me sont venues naturellement, sans regarder le manuel, juste en "tentant" le truc...
Après, c'est vrai que j'avais poncé le mode d'emploi avant d'avoir la machine:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 13:56:39 ]

722
C'est comme tout instrument, pour obtenir un très bon résultat il faut beaucoup de travail et un petit peu de talent .
Cette fois, je ne visais pas Elektron spécialement .
Plus la pratique et le résultat semble facile en regardant un expert, plus il faut se méfier .
J'imagine qu'il y a un grand nombre de gens qui achètent un instrument juste en regardant une video YT ou en revenant d'un concert, s'imaginant qu'ils vont obtenir facilement un résultat similaire en peu de temps puisque c'est l'instrument qui "sonne" bien et bien ils se trompent . C'est à 99% le musicien qui "sonne" bien .
Mais une fois de plus j'enfonce des portes ouvertes .
Voilà, pas de quoi s'emporter non plus . :tourne:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

723
Citation de Pretextat :
C'est comme tout instrument, pour obtenir un très bon résultat il faut beaucoup de travail et un petit peu de talent .
Cette fois, je ne visais pas Elektron spécialement .
Plus la pratique et le résultat semble facile en regardant un expert, plus il faut se méfier .
J'imagine qu'il y a un grand nombre de gens qui achètent un instrument juste en regardant une video YT ou en revenant d'un concert, s'imaginant qu'ils vont obtenir facilement un résultat similaire en peu de temps puisque c'est l'instrument qui "sonne" bien et bien ils se trompent . C'est à 99% le musicien qui "sonne" bien .
Mais une fois de plus j'enfonce des portes ouvertes .
Voilà, pas de quoi s'emporter non plus . :tourne:


Mouais … enfin pour être précis faut parler d’artistes alors parce que le musicien est loin de sonner toujours bien aussi …enfin ça dépend ce qu’on définit par bien sonner. la technique c’est une part mais c’est l’artistique qui compte quand même in fine

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 18:31:35 ]

724
Nouvel OS, correctifs de bugs uniquement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

725
Téléchargement OS 1.20A
https://www.elektron.se/fr/download-support-syntakt#resources

List of changes from OS 1.20 to 1.20A
Bug fixes
When copying a sound from an analog track to a digital track, FILTER WIDTH was incorrectly set to zero.

The wrong parameters were randomized when randomizing the SYN parameter page on the SY RAW machine.

In some cases, trigs could be added to the sequencer when toggling mutes in permanent mute mode.

The device could crash when a song row was added to a song that was cleared while it was playing.

A sound with the BD Silky machine sounded distorted if a sound with a rimshot machine had previously played on the same track.

When a trig with a sound lock with a different machine than the track sound was held, it could in some cases result in a graphical glitch.

The FX track was incorrectly called "MID.13" instead of "FX" in the SCALE menu.

It was impossible to toggle the FX track song row mute outside of song edit.

It was not possible to open the sequencer RETRIG menu on the FX track.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 18:45:50 ]

726
727
Et non rien de folichon ! Mais c'est toujours mieux que de pas corriger les bugs !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

728
Je n'ai pas encore upgradé la Syntakt, j'attends que le projet où je l'utilise en live se finisse: j'ai déjà eu des (gros) soucis liés aux upgrades par le passé.

D'ailleurs un exemple d'utilisation (drums + synthé basse) ici, enregistré en concert:
729
Question aux afficionados de la marque : on a des alternatives a l’alim élektron à 50 balles ? Je cherche une deuxième pour laisser au taff et pas avoir à tout débrancher à chaque fois :bravo:
730
Citation de rubz :
Question aux afficionados de la marque : on a des alternatives a l’alim élektron à 50 balles ? Je cherche une deuxième pour laisser au taff et pas avoir à tout débrancher à chaque fois :bravo:

si tu prends un chargeur qui a les memes caratéristiques en temre d'energie, sauf à ce que l'embout soit propriétaire ce que je crois pas, pas de raison que ça fonctionne pas. Apres, vu que leur alim sont à la fois quali et marquée, c'est pas la dessus que j'économiserai 20 balles perso, mais je vois pas pourquoi ce serait pas possible,. Perso, j'ai pas pris ce risque vu la valeur des machines, j'en ai une pris une officielle.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 12:03:15 ]