Mes korgs ont grillées
- 29 réponses
- 6 participants
- 3 406 vues
- 6 followers
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2013 à 20:55:09Mes korgs ont grillées
Salut a tous , j ai mes korgs qu ont grillées je m explique ya eu une grosse fumée blanche qui est sortie de mes deux machines au niveau de l arriere droit chacune ou on branche le transfo.
elles sentent grave le cramé au niveaux de l arriere droit , j ai l impression qu il y a un truc qu a fait masse.
Elles demarrent cependant mais je n ai que de la couleur jaune au niveau de l ecran c est tout donc plus d affichage et ni lumiere rouge sur les touches de batteries , de synthés et menus
de plus le son ne se lance pas non plus je n ai qu un ecran jaune c est tout
Est ce grave et est ce qu il y a moyen de reparer sans réinitialiser les machines...
Merci d avance les gars....
elles sentent grave le cramé au niveaux de l arriere droit , j ai l impression qu il y a un truc qu a fait masse.
Elles demarrent cependant mais je n ai que de la couleur jaune au niveau de l ecran c est tout donc plus d affichage et ni lumiere rouge sur les touches de batteries , de synthés et menus
de plus le son ne se lance pas non plus je n ai qu un ecran jaune c est tout
Est ce grave et est ce qu il y a moyen de reparer sans réinitialiser les machines...
Merci d avance les gars....
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 15/05/2013 à 16:37:38
ben peut etre que je dis une connerie mais les onduleurs c'est super cher, pour pas beaucoup de puissance alors que quand ton groupe est régulé, tu n'as pas besoin d'autre chose...En tout cas, on a pas eu d'autres soucis depuis.
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 15/05/2013 à 16:40:22
J ai pas la réponse non plus désoler
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 15/05/2013 à 18:11:23
Les gars,vous qui avez l'air d'avoir de l’expérience dans ce domaine,je pense que cela pourrait être intéressant,de créer un thread du genre : "Branchements sur groupes électrogène et autres fantaisies forestières"
Les Electribes sont souvent utilisées dans ce genre de situations et le sujet n'a jamais été vraiment abordé.
Je pense que c'est le bon moment !
Et en plus,ça m'interresse
Les Electribes sont souvent utilisées dans ce genre de situations et le sujet n'a jamais été vraiment abordé.
Je pense que c'est le bon moment !
Et en plus,ça m'interresse
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 18:11:54 ]
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 15/05/2013 à 19:07:49
sur le forum emx ? ou il y un meilleur endroit...? parce que ca concerne tout type de machines en général
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 19:10:08 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 15/05/2013 à 19:36:07
Le problème avec les Electribes,c'est qu'on ne sait jamais ou poster,entre la rouge et la bleue...
Poste le ici (Forum EMX) ,ça ira très bien.
Poste le ici (Forum EMX) ,ça ira très bien.
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 15/05/2013 à 19:48:51
bah c'est vrai que ce serait bien utile...
juste je me sens un peu moins concerné par les electribes (ca fait qlq années que je n'en possède plus) et que en ce qui concerne le sound system que je monte avec les potes, ben on a vraiment plus eu de problème depuis qu'on a acheté un groupe régulé...
Avant, c'était location de groupe de chantier, et régulation hypothétique avec un ou deux halogènes branchés (censé maintenir une charge constante de 15/20% de la charge totale) mais il n'y a pas eu une soirée sans que quelque chose pète.
Et pour l'onduleur, il suffit de regarder les prix que ca coutent pour voir qu'il vaut mieux acheté un groupe régulé, qu'un groupe normal et un onduleur...Après je manque peut certainement d'expérience.
juste je me sens un peu moins concerné par les electribes (ca fait qlq années que je n'en possède plus) et que en ce qui concerne le sound system que je monte avec les potes, ben on a vraiment plus eu de problème depuis qu'on a acheté un groupe régulé...
Avant, c'était location de groupe de chantier, et régulation hypothétique avec un ou deux halogènes branchés (censé maintenir une charge constante de 15/20% de la charge totale) mais il n'y a pas eu une soirée sans que quelque chose pète.
Et pour l'onduleur, il suffit de regarder les prix que ca coutent pour voir qu'il vaut mieux acheté un groupe régulé, qu'un groupe normal et un onduleur...Après je manque peut certainement d'expérience.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 15/05/2013 à 20:39:00
@ gtek : J'ai ouvert un sujet ici : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.532705,branchements-sur-groupes-electrogene-et-autres-fantaisies-forestieres,post.7395166.html
Reposte ce que tu viens de poster ici sur le liens que je viens de te donner,ça lancera le topic.
Je pense que le sujet,peut vraiment servir !!
Reposte ce que tu viens de poster ici sur le liens que je viens de te donner,ça lancera le topic.
Je pense que le sujet,peut vraiment servir !!
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 10/06/2013 à 11:11:26
Salut a tous j ai reçu le devis vendredi par mail et super bonne nouvelle :
Tout le circuit cpu hs non depannable
remplacement de la carte mere
remplacement aussi de tous les connecteurs des parties batteries, claviers, solo et samples car ça a griller aussi
verdict du devis 499e la reparation par machine
A ce prix la je prefere m en racheter des neuves voir aussi une bonnne occasion sur le forum.......
Tout le circuit cpu hs non depannable
remplacement de la carte mere
remplacement aussi de tous les connecteurs des parties batteries, claviers, solo et samples car ça a griller aussi
verdict du devis 499e la reparation par machine
A ce prix la je prefere m en racheter des neuves voir aussi une bonnne occasion sur le forum.......
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 10/06/2013 à 13:06:18
Ha merde c'est con
Mais c'est clair qu'aujourd'hui une Electribe ça ne coûte plus rien (250€ d'occase).
Mieux vaut en racheter une et garder la tienne pour pièces,si t'as un soucis un jour.
Mais c'est clair qu'aujourd'hui une Electribe ça ne coûte plus rien (250€ d'occase).
Mieux vaut en racheter une et garder la tienne pour pièces,si t'as un soucis un jour.
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 10/06/2013 à 17:07:19
Carrément voir es revendre pour pieces afin de financer l achat d une nouvelle de toute façon je reprendrais qu une emx1......
- < Liste des sujets
- Charte