Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 147 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1151
Citation de olinda87 :
Il y a un mode step edit, cela sert à quoi par rapport au mode pas à pas et enregistrement temps réel?

je m'en sert en mode pas à pas pour la hauteur des notes
1152
Citation de olinda87 :
Qu'est ce que tu entends par des notes qui s'enlevent :???: Est un défault du firmware?. Pas encore tester mon Electribe depuis la mise à jour..si tu mets en mode normal, cela le fait aussi?..On essuie un peu les plâtres mais dans l'ensemble la machine roule quand même.


> rien justement :lol: (si les notes sont muettes)
j'ai été faire les courses... dans la voiture je me posais la question.

apparemment il vaut mieux laisser le frim en 1.00 (ou 1.02 comme moi d'origine) pour moins de note qui passent à la trappe (polyphonie max 24/+effets etc... ça pompe sur le processur !)

et si vous avez déjà attaquer le live en soirée avec l'E² il vaut mieux le 1.03 car il en leve le "gap" (coupure) de 0.5s entre le changeùment de pattern.

mais si ça vous demange de rester à jour en 1.03, qua çà vous démange :) et bin allez-y lol ! mais vous pourrez plus revenir en arriere...

(le firmeware 1.02 d'origine n'est pas sur le site... je garde le 1.03 sur le disque dur du pc au cas où...)

EDIT IMPORTANT :

MAIS SURTOUT VOUS INQUIETEZ PAS, L'ELECTRIBE EST GENIALE !!! (si c'est votre premier appareil hard ou pas..)

sur mon waldorf blofeld (firmware d'origine 1.04) il a fallu attendre le firm 1.14 (au moins un an) pour corriger les "petits" bugs.

(avant les synthés et les ordis marchaient niquel, y'avait pas de mise à jour ni de délai de vente à respecter... on etait des vrais petits voyous ^^ lol) (en meme temps elle sort juste pour noel, et elle marche ! ça c'est bien) :bravo:

ceux ki'lont...

appuyez plusieurs fois d'affilée sur le bouton BandPass filter : des fois au lieu de changer le type de filtre, il affiche le menu (je sais plus lequel ça me l'a fait tal'heure... et ce depuis le nouveau firmware)

faudra attendre encore 3-4 software update à mon avis avant que le truc soit "au point".





[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 16:08:23 ]

1153
Bon bon, j'ai pu tester la machine en large et en travers; j'en ai une très bonne impression.
Mais un "soucis" me fâche tout de même pas mal: le step edit (pour éditer les notes du séquenceur) est véritablement laborieux.
Je n'arrive pas à comprendre qu'il ne soit pas possible de copier/coller des step au sein de la même part, à moins que je loupe quelque chose mais j'ai beau retourner les manuels dispo sur le site de Korg (pas le owner manual qui ne vaut pas grand chose) et je ne vois rien de tel :(

Bon même si on ne peut, semble-t-il, pas copier/coller des steps il me semble que sur les ancienne Electribe ont pouvait taper directement la note d'un step avec les pads, ici non (ou alors je loupe encore quelque chose).
1154
si tu crée un rythme de percu sur 1 pas (ds reglages), et que apres tu mets 4 pas (ds menu réglages) il me semble ke xca copie le pas sur les 3 dernieres mesures..

PS: update 1.03 = de la merde -> que des notes qui se jouent pas (pourtant allumer ds le sequencer)

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 16:16:57 ]

1155
Oui tu as raison mais je parlais plus de pouvoir copier n'importe quel step sur un autre step, disons dans la même mesure ou bien ailleurs. Là si un step n'a pas de note assignée et que tu veux lui en mettre une en step edit tu es obligé de rentrer ses notes à la molette ce qui est vite chiant.
Après on peut toujours enregistrer tout ça en live mais quand tu veux replacer un step mal placé c'est assez lourd ce manque de copier/coller
1156
moi qui la voulait sur le canapé... tu vas voir que je vais etre obligé de lui brancher le midi in icon_facepalm.gif
1157
On ne pouvait pas savoir que le 1.03 merdait ! J'ai pas trop l'impression que sur la mienne, il me bouffe des notes depuis le nouvel update mais je vais plus faire attention à cela. On essuie les plâtres en l'ayant dans les premiers mais malgré quelques petites bugs, je la trouve quand même pas mal réussi. Il ne faudrait pas trop dégoûter les autres à cause de bug d'en avoir une. C'est quand même de la bombe :aime:. Pour le swing, j'ai l'impression que l'on peut l'affecter soit au général du patern ou juste sur un pas. Soit patient fait-20-15, korg va réagir sur les bugs qui apparaissent et nous proposer un nouvel update dans les mois à venir. Elle vient juste de sortir. Je m'estime chanceux de l'avoir alors je ne râle pas trop.

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 17:25:03 ]

1158
j'ai essayé de la caler sur un disque".... le tap tempo est completement aux fraises !!! (ou alors il marche pas)
1159
Citation de olinda87 :
On ne pouvait pas savoir que le 1.03 merdait ! J'ai pas trop l'impression que sur la mienne, il me bouffe des notes depuis le nouvel update mais je vais plus faire attention à cela. On essuie les plâtres en l'ayant dans les premiers mais malgré quelques petites bugs, je la trouve quand même pas mal réussi. Il ne faudrait pas trop dégoûter les autres à cause de bug d'en avoir une. C'est quand même de la bombe :aime:. Pour le swing, j'ai l'impression que l'on peut l'affecter soit au général du patern ou juste sur un pas. Soit patient fait-20-15, korg va réagir sur les bugs qui apparaissent et nous proposer un nouvel update dans les mois à venir. Elle vient juste de sortir. Je m'estime chanceux de l'avoir alors je ne râle pas trop.


pas dans les mois à venir lol. ds les prochain jour j'espère ! ;)

c'est pas la playstation ! :-D

x
Hors sujet :
je trouve que c'est pas normal d'appeler sa fille (ou son fils...) ... "Nord-Ouest" !

il faut vraiment avoir un grain !

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 17:47:25 ]

1160
Citation de olinda87 :
Oui si tu as le temps pour nous traduire cela, partant


Voilà, c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/pedago/astuces/pattern-d-initialisation-6987/

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)