Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 755 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1131
Il me semble avoir vu sur des photos postées plus haut dans ce fil que lors de la procédure de mise à jour, la version actuelle est affichée sur un écran en comparaison de la version présente sur la carte SD.

Citation :
What you need to update
Memory card that can be used in  electribe
 memory card is available computer
 AC adapter KA350 or batteries with sufficient remaining,
New batteries in the case of alkaline batteries, please use the battery was fully charged in the case of nickel-metal hydride battery.
Update procedure
 I Prepare the memory card that has been formatted in electribe.
 Insert the memory card into the card reader, etc., please connect to the computer.
 I expand the electribe_sys_v103_j.zip.
 the SYSTEM.VSB in the expanded folder, memory card [korg] in the folder
I then copy it to the [system] folder of [electribe] folder.
 the memory card to which you copied the file system is inserted into the electribe body, and then on the island the power.
With the power, please do not insert or remove the memory card. There is likely to fail to update.
 DATA Select SOFTWARE UPDATE screen in the UTILITY, and then press the Menu / Enter button.
appears the current system version number and the next system version number. I press the Menu / Enter button.
 A confirmation screen appears. When you press the Menu / Enter button to start the update.
Please do not turn off the power of electribe absolutely during the update.
 If the update is successful, you will see the following screen.
 Turn on the power the power button Press length to Off. This is an update is complete.


QacUXjB.jpg

Sources :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=93866
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=93518

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 11:28:44 ]

1132
J'ai fait rentrer le fichier VSB dans le dossier system de la carte mémoire mais justement j'arrive pas à le mettre dans le dossier sytem de mon electribe via le menu import patern. Il ne le trouve pas. Il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran. Pourtant le fichier VSB est bien dans ma carte mémoire. Je comprends pas d'où vient ce blocage.

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 12:00:03 ]

1133
Citation de olinda87 :
j'arrive pas à le mettre dans le dossier sytem de mon electribe via le menu import patern.

Pourquoi Import Pattern ? :?!:

Citation :
Updating the software
Prepare a memory card that has been formatted by electribe 2
Insert the memory card into your card reader, and connect it to your computer
Extract electribe2_xxxx.zip
Copy “SYSTEM.VSB” into the [system] folder under the [korg][electribe] folder on the memory card
Insert the memory card containing the new system file into your electribe 2, and turn on the power
Select “SOFTWARE UPDATE” from the DATA UTILITY menu. Press Menu/Enter.  Current version and new version will appear. Press Menu/Enter button
A confirmation message will appear. Press Menu/Enter button to begin the update operation
Do not turn off electribe 2 while update is in progress
electribe 2 will display the following screen when update is complete.
Long push the power button. electribe 2will now turn off. The system has been updated.


Donc en gros, si je comprends bien, il faut formater la carte sur l'e2, la brancher sur un PC ou un Mac, copier le fichier SYSTEM.VSB sur la carte dans le dossier Korg > electribe > SYSTEM, puis remettre la carte dans l'e2 et aller dans le menu DATA UTILITY pour choisir SOFTWARE UPDATE.
Tout ça en arrêtant l'e2 avant de brancher ou débrancher la carte SD dessus.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 11:54:42 ]

1134
Citation de olinda87 :
J'ai fait rentrer le fichier VSB dans le dossier system de la carte mémoire mais justement j'arrive pas à le mettre dans le dossier sytem de mon electribe via le menu import patern. Il le trouve pas. Il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran. Pourtant le fichier VSB est bien dans ma carte mémoire. Je comprends pas d'où vient ce blocage.


ce n'est pas Import Pattern! tu vas dans Menu/Enter, Data Utility (25/26) puis Software Update (6/6), tu fais Enter et c'est parti :)
1135
Et en plus, l'OS 1.03 serait aussi buggé...

New electribe v1.03 bug voice stealing

1923528.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1136
C'est quoi le cordon usb qu'il faut car moi, tout les cordons usb que j'ai ne s'adapte pas du tout sur l'entrée de la korg. C'est quoi comme cordon? (il aurait pu le fournir avec quand même). Je vais passer par l'usb mais je ne sais pas si cela marchera plus. J'ai mis ma carte mémoire dans mon ordinateur en la formatant et mis ce foutu fichier dans le dossier system de celle-ci, c'est pour cela que je comprends pas quand je vais dans software update qu'il ne me fait rien. Merci les gars de m'aider mais dur dur de piger le problème. Otto von Zine et Pico, j'ai fait ce que vous avez marqué mais rien ne se passe quand je fais software update puis entrée :???:.

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 12:22:11 ]

1137
Citation de .: :
Et en plus, l'OS 1.03 serait aussi buggé...

New electribe v1.03 bug voice stealing

1923528.gif


apparemment ils se servent pas du part priority... rien remarqué de special avec l'update 1.03 là.

après p-etre que si t'uilises qu'un son au lieu d'un accord, il faut configurer la part en mono pour eviter de bouffer de la polyphonie (pas testé). c'est un peu comme sur mon blofeld tu desactives ce qui bouffe des ressources, à tester.

1138
La MAJ ne peut se faire que par la carte SD, pas par USB. La carte doit être formatée sur l'Electribe, pas sur l'ordi.
1139
Citation :
=.: Otto von Zine :.]Et en plus, l'OS 1.03 serait aussi buggé...

New electribe v1.03 bug voice stealing

1923528.gif


apparemment ils se servent pas du part priority... rien remarqué de special avec l'update 1.03 là. (les coupures entr"e changement de pattern sont bien corrigés, ca c'est cool :-D )

après p-etre que si t'uilises qu'un son au lieu d'un accord, il faut configurer la part en mono pour eviter de bouffer de la polyphonie (pas testé). c'est un peu comme sur mon blofeld tu desactives ce qui bouffe des ressources, à tester.

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 12:20:38 ]

1140
J'ai réussi. Il me met OK, please reboot. Il fallait glisser le fichier jusqu'au bout dans ma carte mémoire korg puis Electribe puis system. J'étais pas aller juqu'au bout. Grand merci à vous pour votre aide :bravo:. Quand on connait pas, on se prend un peu la tête ! Très content de mon acquisition, je ne regrette surtout pas :aime:. J'ai commencé à faire un ou deux paterns.

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 12:40:12 ]