Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 121 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1251

Citation de : jibee21

D'autant plus quand on sait que les fichiers wav générés sont en 16 bits 48 Khz, pas forcément le top...

 

Oui mais 16/48 c'est la résolution de l'Electribe, donc c'est pas la peine de monter plus haut pour l'enregistrer. Sur ce point ça me fait marrer ceux qui bossent en 32/192 et qui finissent en 16/44 avec des algorithmes de dithering pourris. Ils feraient mieux de bosser en 16/44 du début à la fin...

1252
moi perso je bosse en 24 / 44,1.
Le 24 bits me semble essentiel quand on enregistre de l'audio par l'ANA (instru, voix et même un synthe bossant en 16 bits) pour laisser la meilleure marge et la meilleure précision à tous les traitements qu'on voudra appliquer. (16 bits, c'est maigre pour traiter)
Ensuite la fréquence de 44,1 KHz m'est suffisante. Mais c'est par ailleurs dommage de devoir forcer une conversion de 48 KHz à 44,1 KHz (44,1 KHz sera dans tous les cas la fréquence du résultat final...).

Là je suis d'accord que pour un export en numérique, c'est normal que les pistes soient exportées dans le format dans lesquelles elle existent dans l'electribe...
L'Electribe bosse pas en 24 bits ??
1253

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1254
Et alors pendant qu'on y est: est-ce que je peux m'en servir facilement comme processeur d'effet? (j'étais sur le point de m'acheter un TC electronic M350 d'occas', ce n'est pas pour l'instant pour de l'enregistrement studio mais juste donner du delay ou de la réverbe un peu de qualité à mes synthés) est-ce que l'electribe peux faire la farce dans un premier temps (mieux que les effets embarqué dans ma xenyx de behringer...)
1255
pour les possibilités, regarde la video au dessus à 1m47;)
apres pour la qualité, Pico va nous le dire:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1256
oui j'ai l'impression que la seule chose qu'il ne fait pas c'est micro-onde!
1257
La belle soulève déjà ses jupes :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=94641
https://imgur.com/a/xfox2

:oops2:

Citation de jibee21 :
L'Electribe bosse pas en 24 bits ??

Déjà, l'unique DAC stéréo AKM 4430ET qu'on voit sur une des photos travaille en 24-bit. Et à côté il y a son pote ADC, un AKM 5357ET, pour l'entrée stéréo (et donc potentiellement sampling).

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 16:19:29 ]

1258
Citation de itaya :
un des derniers commentaires est en effet assez surprenant, qu'est-ce que c'est que ce trip? je saurais meme pas définir le genre de mec que c'est , du néo merdeux en tube ou juste du pretentieux qu'a besoin d'etaler ses croyances comme des verités 10 fois par jour???

c'est moi le néo-merdeux! :oops2:
et j'assume ce que j'ai dit, je trouve ça loin d'être fabuleux.....et je me moque, et j'ai le droit, et j'aime ça.....icon_facepalm.gif:-D 0%20(3).gif
allez sans rancune :bise: a%20(45).gif1895247.gifmdrLOL.37.gif
1259

Citation de : .: Otto von Zine :.

Citation de jibee21 :
L'Electribe bosse pas en 24 bits ??

Déjà, l'unique DAC stéréo AKM 4430ET qu'on voit sur une des photos travaille en 24-bit. Et à côté il y a son pote ADC, un AKM 5357ET, pour l'entrée stéréo (et donc potentiellement sampling).

:-D

Oui alors ça, ça ne veut rien dire. La plupart (voire tous) des samplers hardware que je connais ont des DSP et des convertos dont la résolution de fonctionnement est supérieure à la résolution de sampling. En particulier les machines Korg qui échantillonnent en 16 bit / 48 KHz depuis un sacré bout de temps alors qu'elles utilisent des DSP / ADC / DAC en 20 ou 24 bits...

1260
Citation de jibee21 :
Citation de pico :


Et je finirais par le meilleur le petit truc en + que certains instruments electroniques ont ou n'ont pas : être créateur d'inspiration, et la nouvelle electribe pour ma part excelle dans ce domaine de manière très ludique.


+1
Carrément !


Et pour aller encore dans ce sens, je vois que takadoum a drôlement vu ses impressions de la machine à la hausse vu l'edit de son avis qui a pris une tournure bien plus positive ;)