Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 325 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1191
Korg Electribe EMX2 + émulateur de délai/saturation/chorus à bande Strymon Deco (en mono hélas :facepalm: :nawak: )


Une démo simple et sympa sur un pas :



Deux unboxing, tout juste intéressants pour les numéros de série (950 et 1213) du lot qui a touché les côtes américaines...




Et toutes les formes d'ondes : à vos sampleurs !


:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1192
Merci Otto et Funkix :D:
J'ai réécouté le morceau sur mon autoradio et le pied est beaucoup trop fort, du coup le reste manque de dynamique (pas l'idéal de bosser avec un casque)
Je referai un test avec mes écoutes ^^
1193
J'ai peur que tu ai repondu a ta question :-)
"j'entends une demo ou voit une video de l'electribe j'entend des drums qui cognent mais des sons synthės tout plat"
"en tout cas de ce que j'ai entendu pour les drums c'est tres bon"

On verra si ca se confirme avec un peu de temps et avec le peu de parametre controllable pour la synthese. La revue de takadoum semble assez "fair" a premiere vue.


Citation de Funkix :
Sympa ta dėmo bleep, mais pourquoi diable a chaque fois que j'entends une demo ou voit une video de l'electribe j'entend des drums qui cognent mais des sons synthės tout plat :?!: peut etre faudra trouver des astuces pour leur donner plus d'epaisseur, pour la sampleur si je l'achetais je pensais faire tourner 3 ou 4 pistes en meme temps avec sur chaque piste une forme d'onde bien choisi et resampler pour crėer une forme d'onde plus epaisse, mais peut etre sur l'electribe normal avec un bon chorus l'ampleur des synthes sera bien differentes, en tout cas de ce que j'ai entendu pour les drums c'est tres bon.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1194
Merci pour les vidéos Otto je les écouterai chez moi car sur tablette c'est pas l'idéal ;)
1195
Pour exporter en une seule wav sa pattern j'ai trouver un fusionneur de mp3, wav ect.. en ligne, un programme de ce genre doit surement exister en apllication, si quelqu'un veut essayer voici le lien:
https://audio-joiner.com/fr/
1196
Ah non il joint les chansons l'une apres l'autre mais ne les merge pas..
Edit:
Je crois que celui la est bon sur pc:
http://en.kioskea.net/download/download-8392-wav-merger-software

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 13:07:46 ]

1197
Hello,

A propos des synthés un peu plats, je pense qu'il est nécessaire de leur coller un effet d'insert comme overdrive ou chorus, car avec les drums, le potard "edit" permet souvent de grossir le son, d'où possible déséquilibre.

En tout cas avec filtre, effet, enveloppe et modulation, y'a moyen d'avoir du gros son, je vais essayer de poster un peu de tribe d'ici peu.
1198
Funkix le problème est que les effets ne sont pas intégrés dans les Wav du coup c'est du brut ^^
Le mieux reste encore d'utiliser sa carte son

Takadoum tu peux aussi doubler la track d'un synthé, beaucoup plus efficace que le chorus de l'électribe que je trouve pas terrible

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 13:33:26 ]

1199
Ah oui Bleep effectivement c'est inutile, on ecoutera ca avec grand interet Takaboum, sinon une des deux me plait avec la sampler pour faire un peu de musique tout en un chez ma soeur, mais j'ai une preference pour le sampling qui permet de renouveler les banques a long terme, d'un autre cotė la synthesis est pret a l'emploi avec d'excellents drums, sauf cette sensation de platitude sur les synthės qui me gėne, pour me faire volontairement :mdr: l'avocat du diable je dirais oui les filtres du kingkorg mais pas les sons :diable: mais rėelement ca se voit que c'est une bonne petite machine portable en plus;)
1200
J'ai pu un peu jouer avec et les filtres sont biens (j'aime bien celui du moog). Mais en jouant avec la partie synthe, les sons etaient je trouve tres standard/formattes - c'est ce que tu traduis par plat je pense - . (j'ai juste un peu jouer avec, donc a prendre avec precaution comme je disais avant ca prend des fois du temps de prendre en main).
Le cote portable est vraiment cool. Je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais je pense que c'est le genre de machine chouette pour faire des maquettes. Peut etre aussi pour sequencer en externe un synthe multi timbrale dans un home studio et en drum machine.... (mais la on se rapproche plutot du sampler).
Tiens je me demande si il sera confirme que les 2 machines seront identiques (hardware) et que suivant le firmware qu'on charge on a la sampler ou la synth

Citation de Funkix :
Ah oui Bleep effectivement c'est inutile, on ecoutera ca avec grand interet Takaboum, sinon une des deux me plait avec la sampler pour faire un peu de musique tout en un chez ma soeur, mais j'ai une preference pour le sampling qui permet de renouveler les banques a long terme, d'un autre cotė la synthesis est pret a l'emploi avec d'excellents drums, sauf cette sensation de platitude sur les synthės qui me gėne, pour me faire volontairement :mdr: l'avocat du diable je dirais oui les filtres du kingkorg mais pas les sons :diable: mais rėelement ca se voit que c'est une bonne petite machine portable en plus;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 15:39:24 ]