Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 683 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
L'intérêt de ces electribes c'est qu'elles tournent sur piles. Pour le prix d'une seule Elektron tu te prends les deux modèles plus encore un petit synthe/bar ou plein de volcas et t'as un setup qui couvre bien plus de terrain qu'une seule Elektron.
292
Il y a quand même 2 choses que je trouve un peu dommage par rapport à la EMX1 :
- Le séquencer passe de 128 pas à 64 pas.
- Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mode Song qui permet d'enchainer automatiquement des patterns au choix, ce qui était le cas sur la EMX1
293
Quelle est concrètement la différence entre l'electribe et l'electribe sampler? Cette dernière (au même prix) n'est-elle pas plus intéressante?
294
Moins de possibilités de synthèse sur le modèle sampler, mais t'as la possibilités de sampler et d'utiliser des samples.
295
@thomas.tomatiques : si je comprends bien, il y a la fonction Pattern Set qui ferait office de mode Song : There's also a "pattern set" function which lets you switch patterns by pressing trigger pads, and an "event recording" function that records that performance. :noidea:

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 12:07:58 ]

296
on peut trouver un tableau des synthèses et autres manquements entre les deux versions?

edit : trouvé
electribe sampler :
  • Number of Filter types : 3
  • Number of Oscillator Types : 0 ???
  • Number of Sound Samples : Up to 999 (Includes User)

electribe :
  • Number of Filter types : 16
  • Number of Oscillator Types : 409
  • Number of Sound Samples : 0 ???

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 12:23:37 ]

297
Ah super si il est possible d'enchainer les patterns automatiquement, je trouvais bizarre qu'ils n'aient pas reconduit une telle fonctionnalité de base sur ce genre de machine.

Perso, je ne l'ai pas étudié à fond, mais vivement qu'elle soit dispo en magasin pour la tester ( et si coup de foudre il y a , l'acheter ! ), surtout pour me faire une iée du moteur de synthèse apparemment plus élaborée que celui de la EMX1 ( que je possède).

Donc comme dirait l'autre : Wait and see ! :lol:
298
Salut,

Moi qui cherchais a me racheter une electribe rouge ER1 ou MK2 d'occase (j'aimais bien ses sons de percus synthetique) est ce qu'il sera possible de refaire la même chose avec? la version synthé possède des pcm c' est ça? mais est ce qu'il sera possible de programmer ses drums comme sur les rouge ER1, ER1 mk2? Désoler pour cette question de débutant :8) mais avant de me précipiter.
je pense que oui mais si l' on pouvais me confirmer.
merci d' avance
299
La réponse à toutes les questions se trouvera dans les manuels :
https://i.korg.com/support
Lesquels ne sont pas disponibles, tout comme les machines d'ailleurs.
Tout le monde s'excite et c'est bien le but recherché par le marketing de Korg, mais avec une poignée de vidéos à la qualité audio douteuse (sic), et des démos machine tenue sous le bras + roulement d'yeux qui n'en sont donc pas (des démos), on est à peine au-delà du teasing à cette date...

Ceci est un flag déguisé. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

300

Tenez, une idée sur l'export pour live.