Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 951 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
Salut a tous!
Comme beaucoup je suis tombé dans ce monde avec les 1er electribe, rouge bleu verte noire puis les lampes.....
Rêvons un peut, le top serrai les sorties audio séparées par l'USB pour retoucher son mix et le son globale finale (master) dans Ableton en temps réelle sans latence...
Après la solution carte SD pour la finaliser un morceau dans ableton est une bonne idée, ça touche les deux monde, live machine et home studiste bien jouer !
Drapeau.

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

582
Citation :
L'export ableton c'est juste un bounce de l'audio de l'electribe dans un project ableton, donc effectivement pas moyen de le réimporter par la suite. Sauf à resampler dans la version sampler, mais sous conditions d'avoir moins de 270s d'audio cumule sur le projet

C'est bien ce que je pensais donc la version sampling ne vas pas trop m’intéresser finalement... L'ordinateur est quand même beaucoup plus souple.
Même en optimisant fortement pour un set de concert, cela fait trop juste.
583
Citation de pico :
Donc si j'ai bien compris, en tout cas pour moi l'utilisation que j'en ferais : bloc note à idée, puis finalisation dans ableton live pour version album ou préparation de concert avec ableton live, finalement la version sample risque de me servir juste pour faire une brosse boite à son perso pour le live.

rien ne t'empêche de prendre un portable en concert, histoire d'avoir un peu plus d'effet sous la main et de lancer tes boucles déjà préparées, avec l'electribe comme controleur ou de rejouer tes boucles avec l'electribe et l'ordi comme table de mix et boite a effets...et tu peux aussi avoir le sampler sous la main comme grosse boite a effets/samples...
584
Citation :
rien ne t'empêche de prendre un portable en concert, histoire d'avoir un peu plus d'effet sous la main et de lancer tes boucles déjà préparées, avec l'electribe comme controleur ou de rejouer tes boucles avec l'electribe et l'ordi comme table de mix et boite a effets...et tu peux aussi avoir le sampler sous la main comme grosse boite a effets/samples...


C'est déjà ce que je fait actuellement, bonne idée pour la version sampleur balancer des fx cela peux être cool:bravo:
585
586
clair que la soluce hybride devient de plus en plus un nobrainer entre la puissance/stabilité de l'ordi de plus en plus accessible et les "compatiblité" par l'usb( midi ou/et audio) de plus en plus repandue sur le hardware( à ce propos, l'overbridge+l'electribe va me faire tomber dans la MAO je crois:volatil:)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

587

Ho'Dog, j'ai rien compris...   facepalm

Trop de plus en plus je pense  mrgreen  bravo

588
Citation :
tomber dans la MAO je crois


Citation :
Ho'Dog, j'ai rien compris...




:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 20:14:26 ]

589
icon_facepalm.gif:-D
je suis un peu biereux ce soir...
ce que je veux dire, c'est que maintenant les craintes sur les portables sont justes des à priori et que les passerelles se multiplient( deviennent "standard"): je suis un "gros defenseur du hardaware*" mais avec la nouvelle electribe et l'overbridge qui arrive sur les elektrons, je risque de tomber dedans rapidement, meme pour le live...
*je laisse: JCVD style:-D
du coup, les soluces hybride hors ergonomie( et encore, avec tous les controleurs dediés ou non qui existent) deviennent vraiment une solution ou la question ne se pose plus vraiment.
c'est plus clair?icon_facepalm.gif:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 20:22:38 ]

590

presque...  facepalm... surtout quand les soluces deviennent vraiment une solution, là c'est trans-pa-rent !  mrgreen