Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 836 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Citation :
Je l'ai essayé, une vraie petite bombe...


Va y pour un conte rendu de ton expérience...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

482
Et avec ta Electribe, tes piles LR6, en haut de l'observatoire Ste Cécile, tu t'y vois pas?! :ptdr:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

483
ajoute à ça une petite orvale et t'es le roi du monde :-D
484
Les sonorités VA sont très proches du Kingkorg avec les même modélisations de filtres, 16 au total.
De très bon sonorités PCM sont très au dessus de l'ancienne EMX1.
Pads très agréables et ont une bonne sensibilité à la vélocité.
C'est très simple d'utilisation en général.
Je l'ai pré commandé mais garde ma bonne vieille EMX1.
Les uns vont aimer la série "Aira", j'ai vite choisi: ça sera les 2 Electribes pour moi ;)
Essayez la & vous verrez que c'est pas un jouet.... :bravo:

485
486
Merci pour le petit compte rendu Mateo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

487
De rien. ;)
Je peux vous dire aussi quelle fait pas plastoc Fisherprice. :bravo:

488
Et sinon on peut sequencer une machine externe avec ?
489
Citation :
Les uns vont aimer la série "Aira", j'ai vite choisi: ça sera les 2 Electribes pour moi
Il ne faut pas opposer les 2 séries : elles ne sont pas incompatibles. J'ai une TR-8, très bonne machine, très facile pour trifouiller une rythmique en direct, avec de bons effets, pas grand chose à redire, si ce n'est un mode Song inexistant mais finalement pas handicapant. Par contre, ces Electribe m'intéressent vraiment pour leur côté polyvalent. Si j'en achète une, ce sera très certainement pour qu'elle soit le bloc-note à l'origine d'une compo, avec ses 16 pistes. Maintenant, j'attends vraiment que Korg publie toutes les infos manquantes, notamment sur le séquençage externe.
490
Livrée avec deux cables adapteur midi.
Donc on peut soit séquencer des autres machines soit en midi ou CV/Gate du style "Monotribe" que j'ai vu en démo & c'est génial en syncro. ;)
La TR8 est pas mauvaise mais je préfère la philosophie tout en un des Electribes.
J'espère que Roland se bougeront le cul pour sortir une éventuelle future "Groovebox" mais ça, c'est une histoire!!! :???: