Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 954 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
871

C'est du C++ du coup simple a reprogrammer/hacker  mrgreen 

 

Sinon elle seras disponible quand ? parce que je sent venir le moment ou y'auras plus de stock dispo  eek

872
Citation de Thé-aux-Rems :
C'est du C++ du coup simple a reprogrammer/hacker

Ce n'est pas parce que le nom des sources *.cpp se trouve dans le firmware que le code source y est pour autant...
 
Citation de Thé-aux-Rems :
Sinon elle seras disponible quand ? parce que je sent venir le moment ou y'auras plus de stock dispo

Apparemment mi-décembre pour l'e2 standard.

Sinon, un nouveau possesseur anglophone a posté ceci sur les forums Korg :

Citation :
Man I like it but there are some major issues Korg needs to address. I am using the updated 1.03 firmware on it.

First is the gap problem when switching patterns. It only happens when the INSERT effect is on no matter the settings. Master effect will transfer patterns smooth and fine but the insert makes it unusable as is.

Second is a free running LFO and the ability to send the LFO to more than one destination. Sorry but coming from a modular world and having used more synths than I can count only having 1 mod slot destination for the LFO is unacceptable. And to answer the question no the LFO will not do audio rate.

Third is no way to assign different midi #'s to the individual parts. WTF?!? Just one global midi setting that's it! Also when hooked up to my other gear, it will send/receive midi note info but all the pads are hardwired 1 - 16 respectively.

Fourth is 8 bars. Still really feel like it needs it and I am used to it and feel the patterns are too short and not intricate enough with 4 bars. Defiantly not going to replace my EMX as my master... and the halve the tempo stuff does not work well when controlling lots of other gear!

Fifth the insert effect editing is horrible just one setting to adjust unlike the 2 parameters on the EMX. You cannot use the kaoss pad to edit or affect the insert effect...big oversight! Also the mod delay effect is not on the insert so you can't do the crazy effects of adjusting the delay time just depth on the delays except for the short delay.

Sixth really needs a note slide function and a way to turn quantinazation off. I mean come on 2014 and Elektron, DSI and even the Volca series can do it.

Seventh It's range is 2 octaves less than the others. Big problem for me when sequencing other gear from it especially with my modular and synths.

Overall I like it and it has potential but it needs to be used and thought of in a different way than the old Electribes. It really should have been marketed as a super Kaossilator IMHO. My old blue faithful EMX will remain master of my gear and this will find its own little niche amongst my gear. Drums are really good on it way better than the EMX and overall the sound is better. I also like the kaoss pad built in and really hope they add some more effects to it. Its worth the $$$ for sure but like I said it's a whole new animal.


Les mecs payent une fortune en les achetant au Japon pour en disposer 1 mois avant les autres... et essuyer les plâtres. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 15:15:15 ]

873
Ben c'est cool pour nous, non?
Bon maintenant qu'un expert (oui oui Mr SW, je parle de vous) l'a entre les mains, j'espère qu'on va voir des certitudes. Vrai VA ou pcm (s et s comme on disait dans le temps). Autrement, les limitations ci-dessus ne me choquent pas. Un kaossilator evolué semble une bonne description. 16 canaux fixes? Ok. L'effet insert est coupé entre motifs? Pas si illogique. Pas de slide? Perso je m'en fout mais je comprend que çà peut gêner certains. Un lfo limité? Oui comme tout le reste, on est plus dans le sequenceur de samples que dans le VA. Comparer avec de l'elektron ou du DSI me semble un peu hors de propos.

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 14:52:20 ]

874
+1 c'est une groovebox 16 pistes avec paraphonie pour 400 euros, faut pas attendre le degre de raffinement de machines 3x plus cheres avec 4 fois moins de pistes.
875
Citation de noiZe :
L'effet insert est coupé entre motifs? Pas si illogique.

Le reste ok, mais ça, pour un instrument de musique, a fortiori destiné à une utilisation live, c'est quand même un peu gênant... Rares doivent être les synthés numériques plus ou moins actuels qui coupent le son (delay, queue de reverb, sustain/release de patch) au changement de patch ou pattern.

Citation de CloudBreak :
+1 c'est une groovebox 16 pistes avec paraphonie pour 400 euros, faut pas attendre le degre de raffinement de machines 3x plus cheres avec 4 fois moins de pistes.

Et qui tourne sur un CPU de téléphone mobile, qu'on espère associé au DSP qui va avec.

Citation :
Scalability with OMAP-L1x to integrate real-time data, video, audio processing


Vu les développements de Korg sur ces plate-formes, cette convergence est très cohérente.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 16:14:07 ]

876
Citation :
Le reste ok, mais ça, pour un instrument de musique, a fortiori destiné à une utilisation live, c'est quand même un peu gênant... Rares doivent être les synthés numériques plus ou moins actuels qui coupent le son (delay, queue de reverb, sustain/release de patch) au changement de patch ou pattern.


Si si y'en ya malheureusement plein, Nord electro 4d , nord lead 4 par exemple... A ma connaissance je ne connais que le korg kronos qui fait cela mais il y en a surement d'autres ?
877
Le problème est sans effet pour les synthés qui n'en ont pas...:oops2:icon_facepalm.gif

Bon c'est aussi vrai qu'avoir un truc nomade qui t'oblige à trimbaler un Rack pour pas avoir de problème d'effets c'est en effet ironique...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 17:05:08 ]

878

Franchement quand je vois la hardware pour moi c'est clairement en C/ C++ et perso je vois pas d'autre langage susceptible d'y être implanter. Après nous verrons bien mais si c'est vraiment du C y'a de quoi faire sérieusement !

879
j aimerai vraiment un comparatif de la nouvelle elctribe avec l emx1.....car sur le net difficile de se rendre compte ... et pour l instant a part les 16 pads ou l on peut asigner ce que l on veut je ne vois pas grand chose qu elle fasse de + qu une emx avec un kaoos pad au cul..j attends vraiment de cette machine un meilleur rendu sonor au niveau des sythés qui sont assés moyen sur l emx....je parle de la qualité de son des synthés..peu de profondeur arpegio nul...
pour l instant j attends vraiment les commentaires des premiers acheteurs avant de passer commande....

avant c'était mieux

880
Je viens de la recevoir et la première impression, rien a voir avec l'EMX ca va beaucoup beaucoup plus loin...
C'est construit comme un tank c'est bon signe, les potards sont bien ancrés dans leur axe sa bouge pas trop, la qualité de fabrication me semble dans le haut du panier.
il y a un vrai synthétiseur dedans avec des paramétrages pré configurés pour les occillateurs et aussi pour les modulations c'est assez simple et efficace il y a un vrai mode polyphonique ! Je suis plus que satisfait c'est de la balle !
Attention grosse dynamique ça déménage !
Y'en a sous le capot apparement et c'est simple et ludique bref J'achète !
A mon humble avis cela va être le plus gros carton de cette année !