Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 837 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
971

Citation de : .: Otto von Zine :.

 
Je ne vois aucune raison de douter des specs : dans la démo de la boite noire plus haut, on entend clairement les changements de multi-sample sur le son de chœur, là ou les leads et basses sont fluides sur la tessiture employée.

 Je n'ai jamais parlé de multisampling  mrgreen. Les wavetable d'un waldorf microwave fonctionnent sur toute la tessiture. Et korg a le DWGS. Maintenant je suis d'accord que c'est couper les cheveux en 4. Que la "dent de scie" soit calculée ou prégénérée, çà n'a pas beaucoup d'importance. Je voulais juste souligner que tant qu'on n'a pas entendu le sampler difficile de voir ce qu'il peut ou ne pas faire comme "VA".

972
Citation de noiZe :
Maintenant je suis d'accord que c'est couper les cheveux en 4. Que la "dent de scie" soit calculée ou prégénérée, çà n'a pas beaucoup d'importance.
On chipote, on chipote, mais Korg parle d'Analog modeling, pas de lecture de tables d'ondes ou de DWGS dans les specs. Ils ont les algorithmes pour tout ceci depuis le WaveStation émulé et le MS2000, et vu la floraison des applications audio sur tablette, j'imagine qu'un CPU ARM est capable de calculer ça en temps réel. D'ailleurs Mista Bishi fait de la PWM dans la démo de Sonic State...

Bon sinon, j'ai une question pour pico :

Est-ce que lorsque l'electribe MPS joue un même son sur le même temps mais sur 2 parts différentes, la phase est respectée (le son est juste plus fort) ou bien on entend le décalage, classique en MIDI (flam) ?
Je me demande si le déclenchement des sons internes se fait au débit du MIDI ou pas, voilà tout.

Merci. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 15:48:30 ]

973
Citation :
Est-ce que lorsque l'electribe MPS joue un même son sur le même temps mais sur 2 parts différentes, la phase est respectée (le son est juste plus fort) ou bien on entend le décalage, classique en MIDI (flam) ?
Je me demande si le déclenchement des sons internes se fait au débit du MIDI ou pas, voilà tout.


Pas de midi flam cela fait un son plus fort avec évidement un léger effet de "phase".
974
Je l'ai pas mis dans mon avis, mais au niveau de la polyphonie on arrive vite a bout, on a la possibilité de choisir une priorité par piste "haute" ou "normal" un accord en réglage "haute" va vite étouffer d'autre sons si le pattern est bien rempli.
Avec 16 pistes + motion et effects cela se comprend.

A mon humble avis la version sampleur d'après les caractèristiques sur le site de korg ne comportera pas la partie VA ce qui est logique sinon à quoi bon avoir acheter cette version ? Ils vont reproduire ce qu'ils avait fait avec l'ERX et L'EMX perso je préfère la version avec la partie VA, la version sample vu que je travaille sur ableton m’intéresse moins...

Je préfère investir dans une TR-8 pour compléter mes drums électros.

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 16:19:21 ]

975
Citation de pico :
Pas de midi flam cela fait un son plus fort avec évidement un léger effet de "phase".


Merci d'avoir essayé. Mais en général, en MIDI le volume n'est pas plus fort, puisqu'il y a souvent légère opposition de phase. Mais si ça déphase effectivement, c'est que le déclenchement n'est pas simultané, et donc MIDI, contrairement aux solutions logicielles "sample accurate" (ou aux soundtrackers pour ceux qui ont connu) voire même peut-être aux Akai MPC.

Citation de pico :
A mon humble avis la version sampleur d'après les caractèristiques sur le site de korg ne comportera pas la partie VA ce qui est logique sinon à quoi bon avoir acheter cette version ?


Je ne comprends pas cet acharnement à croire que la sampler n'aura pas de section VA, alors que c'est pourtant clairement indiqué - certes en anglais - dans les specs copiées plus haut depuis le site de Korg, et que je ne vais pas requoter.
Dès le départ, dans les communiqués de presse, la seule différence annoncée entre la normale et la sampler (outre les PCM) était qu'il n'y avait que 3 types de filtres (qu'on suppose LPF, BPF et HPF) au lieu des 16 types, dont ceux modélisés du KingKorg.

:8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

976
https://www.korg.com/us/products/dj/electribe_sampler/page_1.php

En tout cas dans les spécifications du site korg US y'a pas de partie VA

au contraire de la version normal :
https://www.korg.com/us/products/dj/electribe/page_1.php

Pour ce que je comprend c'est qu'avec la version electribe sampleur on peu charger au max 999 samples qui remplace la partie oscillateur de la version normal ( un oscillateur comporte des PCM mais aussi des oscillateur à modélisation pré-programé)

On garde tout de même dans la version sampleur l’excellente partie modulation et 3 filtres différents.
977
Citation :
there are also several types of analog modeling sound engines that are great for creating synth basses and pad sounds. - See more at: https://www.korg.com/us/products/dj/electribe_sampler/#sthash.1kh3IgFT.dpuf



Citation :
Il y a aussi plusieurs types d'analogue modelant les moteurs du son(sains) qui sont grands(supers) pour créer des basses de synthé et étoffer(rembourrer) des sons.



C'est somme toute assez explicite...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

978
Bien si c'est très simple il y a la partie de modulation qui est commune sur les 2 versions qui simule une partie de la chaine traditionnel d'un synthétiseur à modélisation mais en beaucoup plus simple vu que ce sont des paramètres pré-configurés.

Dons la version "music production station" à une base d'oscillateur pré configuré + PCM et la version sampleur c'est à l'utilisateur de charger ses propres samples et j’imagine qu'a l'achat il y aura des samples déjà chargés pour montrer les possibilités de la version sampleur.

Je crois qu'ils y en a qui crois encore au Père Noël pour avoir pour le même prix une electribe avec des oscillateurs de type VA + du sampling prenoel.gif
bonn2.gif:mdr:

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 17:47:34 ]

979
J'insiste encore un peux lourdement & pesamment:

Citation :
A hybrid synth engine with sampling and modeling


Citation :
In addition to a sampler sound engine that lets you use your own unique and original sounds (samples), there are also several types of analog modeling sound engines - See more at: https://www.korg.com/us/products/dj/electribe_sampler/#sthash.1kh3IgFT.BxOv4k0y.dpuf


Pour le père Noël, il y a encore que les Français pour croire à cette blague, c'est de source sure que je tiens ça. C'est d'un voisin Hollandais qui lui le tient du Père fouettard qui lui le tient de Saint Nicolas avec qui il travaille, et la bonne foi de Saint Nicolas ne saurrais être remise en cause et na!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 18:08:13 ]

980
Moi je crois au Père Nowhere. 1895264.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)