Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 092 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
Moi qui cherchais a me racheter une electribe rouge ER1 ou MK2 d'occase (j'aimais bien ses sons de percus synthetique) est ce qu'il sera possible de refaire la même chose avec? la version synthé possède des pcm c' est ça? mais est ce qu'il sera possible de programmer ses drums comme sur les rouge ER1, ER1 mk2? Désoler pour cette question de débutant :8) mais avant de me précipiter.

je pense que l'on pourra se servir du moteur de synthese pour faire des drums, apres, est ce que ça sera comme l'ER1?
vu le prix ou on peut les toucher d'occaz, je te dirais de te faire plaise à la reprendre, en attendant d'avoir plus de detail sur la nouvelle, tu pourras toujours la revendre à ce moment là( ou pas:-D)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

302
ouai remarque c' est vrai.. en plus j' ai arrêter de fumer.. donc des ronds je vais en avoir:bravo:
303
L'er-1 est un classique, tu peux foncer !
304
Des réponses à beaucoup de questions : la notice est en ligne :-D
https://i.korg.com/uploads/Support/USA_Electribe_Owners_Manual.pdf

En français pages 19 à 33.

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 11:06:07 ]

305
Dommage qu'elle ne soit pas auto alimenté par USB.Cela veux peut être dire qu'elle aura un gros son en sortie ?
306
Citation de Krapod :
Des réponses à beaucoup de questions : la notice est en ligne :-D
https://i.korg.com/uploads/Support/USA_Electribe_Owners_Manual.pdf

En français pages 19 à 33.


un manuel vraiment à minima, ils se sont pas fouler sur ce coup ci :oops2:
307
réglage du canal midi global??
je comprend mal, ou on ne pourra pas utiliser une piste pour un pilotage externe?
308
on dirai bien que oui, il y' a le clock, et elle sert de clavier maitre avec ses pad "et pis c' est tout"

enfin "c'est tout", c' est déja bien ,mais on est fixé sur les concessions faites.
309
Le "Manual d'utilisation" est en effet un peu approximatif et chiche pour le moment (manquent le détail des filtres, des effets, des paramètres de synthèse, les formes d'ondes, etc).
Je note cependant que le moteur audio ne répond ni au Pitch-Bend, ni à l'Aftertouch, pourtant incontournables mêmes pour les non-instrumentistes. C'est compensé par l'accès direct à certains paramètres de synthèse via CC, mais icon_facepalm.gif quand même...

Citation :
Prise Audio In
Cette prise permet à l’Electribe de recevoir le signal audio d’une source externe.
ASTUCE Le signal d’une source externe envoyé à l’instrument peut être mélangé en activant la fonction AUDIO IN THRU dans le menu Global

Comme on voit pas trop à quoi ça pourrait servir d'autre sur cette machine que de mixer une source externe avec le son de l'Electribe, ça veut peut-être dire que l'Electribe Sampler partage le même hardware, et que seul le firmware différerait...

1895604.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

310
Le tableau d'implémentation MIDI spécifie que l'Electribe transmets les notes MIDI.
J'imagine que chacune des 16 parties est affectée à un canal MIDI différent. L'Electribe transmet peut-être seulement la partie affectée au canal global? :?!:

Notice succincte, en effet. En voyant les 66 pages, je me suis dis : "enfin une notice qui tient la route". Et puis j'ai vu qu'elle était multilingue. icon_facepalm.gif
Mais bon, ce n'est peut-être qu'une notice sortie à la va-vite.

Beaucoup de questions encore.